Mercato 25/26 Arrivées ou pas, Départs sûrement, National!!

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Huisgonde

Re: Mercato 25/26 Arrivées ou pas, Départs sûrement, National!!

#58546 Message par Huisgonde »

J'étais le premier à me moquer de Gnandouillet mais je le mettrais quand même dans la même case, a minima, que Botella, même s'il a eu besoin d'un peu de temps (mais c'est d'autant plus remarquable qu'il n'arrivait pas vraiment en saint).

Pour le coup, lui, je trouve qu'il m'a quand même bien fait fermer ma bouche.
Dim

#58547 Message par Dim »

Il a vraiment été si mauvais que ça sur ses derniers matchs joués Vinicius Gomes ?
J'avais plus l'impression qu'il avait été mis à l'écart par une suspension et quelques pépins physiques que par son niveau de jeu. Et il ne me semble pas que nos perfs défensives se soient sensiblement améliorées sans lui.
En tout cas, eu égard à son début de saison, c'est hyper rude de le mettre dans la catégorie des plus gros flops, surtout quand on voit les 2 gars qui sont dans la même case que lui et qui eux n'ont absolument rien produit depuis leur arrivée.

(Et merci Mo pour le scan !)
Guigui

#58548 Message par Guigui »

Vini Gomes selon moi il a fait illusion parce qu'il a marqué des buts, mais défensivement c'est quand même souvent à contretemps. Je le trouve en dessous de ses concurrents en tout cas, même Morante. Pas si étonnant qu'il ne joue pas même quand il est apte.

Après, c'est un mec qu'on a pris en N2...
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
Hastings

#58549 Message par Hastings »

Pour moi, la priorité ce n'est pas les noms, mais un groupe homogène, solidaire, resserré et en bonne santé. Je pense vraiment pas que les effectifs du Puy, de Versailles ou de Fleury soient tellement meilleurs individuels, l'enjeu de cet été à mes yeux c'est de parvenir à développer un esprit collectif (connaître ses points forts, développer des habitudes de jeu, faire bloc), pas de collectionner de nouveaux joueurs censés être meilleurs.

Les fins de contrat, d'après transfermarkt, sont M'Vila, Mandanda, Gnanduillet, Henry, Didi, Kimboma et les deux prêts, Sagnan et Parsemain. Didi a dit qu'il partait, bonne route à lui. Les seuls que je voudrais revoir c'est Gnanduillet (qui a une option de prolongation apparemment ?) et Kimboma, forcément (mais ca risque d'être compliqué pour lui !). Et Sagnan, s'il est prêt à refaire une saison, c'est oui, bien sur. M'Vila, par contre c'est non merci et au revoir.

Pour les joueurs sous contrat, si on peut récupérer un billet pour Mandréa après la Coupe du monde, alors bye. Rajot ce serait bien d'arrêter les frais, c'est le seul que je voudrais voir libéré (je lui souhaite de retrouver le goût du foot à Rodez). Dali Amar, à voir en fonction de son état d'esprit en interne. Mais bon vu sa saison, il sera difficile de le refourguer à qui que ce soit, et à moins de tomber sur un type qui pourrit vraiment le vestiaire que ce soit vraiment une tête de con, je vois pas pourquoi il faudrait payer pour le libérer. Mazié, vraiment j'y crois encore moins que Diakité. Mais bon c'est pareil, à partir du moment où y'a un contrat...

Mais si on commence la saison avec, disons:
Clementia
Labonne, Gomes, Morante, Bolumbu
Bagbema, Kimboma, Etuin (Milliner)
Hafid, Gnanduillet (Dali-Amar), Botella
+ Tomé, Diakité, Mazié, Portut sur le banc.

... que ces gars font la préparation ensemble et adhèrent au discours de Clichy, et bah ca te fait une équipe de National, qui se tient et se connaît. Ca joue sûrement pas la montée mais ca fonctionne.

Il te reste à chercher un autre gardien, deux vrais bons défenseurs (+ Romder qui reviendra à l'automne), un renfort au milieu et un autre en attaque. Et t'as ton groupe de 22 joueurs.

'fin c'que j'en dis...
Guigui a écrit : 26 mars 2026 19:17 Vini Gomes selon moi il a fait illusion parce qu'il a marqué des buts, mais défensivement c'est quand même souvent à contretemps. Je le trouve en dessous de ses concurrents en tout cas, même Morante. Pas si étonnant qu'il ne joue pas même quand il est apte.

Après, c'est un mec qu'on a pris en N2...
Oui je plussoie. C'est un remplacant correct mais titulaire c'est un peu juste. Par contre on l'a bien pris en National, il sortait d'une saison a priori correcte à Villefranche.
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
Répondre