C'est l'histoire d'un asile de fous où tous sont malades et où chacun semble privé de la conscience de s'y trouver enfermé. C'est l'histoire d'une usine d'éducation des masses où des enseignants hagards s'échinent, sur une chaîne de montage qui défile à un rythme endiablé. C'est l'histoire d'une école où les enfants ont cessé d'apprendre, une école que l'on quitte ignorant et humilié.
Entrez pour une journée dans l'enceinte d'un collège. Découvrez l'antre de la bête, cette machine scolaire étouffante et vorace, ce lieu de douleur et de régression. Elèves et professeurs, tous prisonniers de règlements absurdes et de dognes ridicules subissent son implacable mécanique. Venez voir ce qu'elle fait d'eux.
Waouh ! Ça fout les boules. Tu dois être tombé dans une faille spatio-temporelle. T'es dans un monde parallèle, c'est sûr... J'entends faiblement ta voix. Quelques sons, mais je ne vois rien...
Ground control to major Tom, your circuits dead, there's something wrong Can you hear me, major Tom? Can you hear me, major Tom?
Le point positif, c'est que tu viens de me donner envie d'écouter Bowie.
De là à avoir envie de faire l'amour... Merci.
Bon ! qu'il me dit, je m'occuperai de vous. Eh ben le lendemain, il était mort.
J'éspère que vous êtes allés manifester contre la politique sécuritaire !
[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.
Je ne vois pas en quoi il zappe le sujet puisqu'il est cité alors qu'il en parle. Ce n'est pas pour le défendre mais je trouve le contenu de l'article en contradiction avec son titre.