Mercato 25/26 Arrivées ou pas, Départs sûrement, National!!

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Hastings

Re: Mercato Été 24/25 Arrivées, Départs, Coach! La ligue 2 :

#57436 Message par Hastings »

C'est ce que dit l'article d'OF, en gros. Mais que ça ne s'est pas fait (je parle d'un départ de Kyeremeh).
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
Dim

#57437 Message par Dim »

Hastings a écrit :C'est ce que dit l'article d'OF, en gros. Mais que ça ne s'est pas fait (je parle d'un départ de Kyeremeh).
Je trouve ce "pas encore" assez porteur d'espoirs.
Hastings

#57438 Message par Hastings »

De toute façon, vue sa saison, il y a peu de chances que son contrat soit renouvelé (quand bien même il le souhaiterait, ce qui reste à voir).

Quand on pense qu'il était annoncé à Lyon il y a deux ans...
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
benkb

#57439 Message par benkb »

Mais même le Kyeremeh de cette année, on en aura besoin en national, non?
Hastings

#57440 Message par Hastings »

benkb a écrit :Mais même le Kyeremeh de cette année, on en aura besoin en national, non?
Si on doit descendre finalement, 80% de l'effectif doit être renouvelé, entre les gars qui ont été nul cette saison, ceux en fin de contrat (Kyeremeh est dans ces deux catégories), ceux avec une valeur marchande (Traoré, Lebreton, Brahimi) et ceux qui ont des contrats ingérables en National (Mandrea, M'Vila, Mendy...).

Idéalement, je repars avec ceux qui sont motivés parmi disons Clementia, Sy, Bolumbu, Verghaeghe, Didi, Tomé, Milliner, Hafid, Nahim... et puis je recrute des gars habitués du National pour encadrer. Et un entraîneur qui connaît ce championnat aussi.

Mais bon Mbappé fera bien ce qu'il veut.
Huisgonde

#57441 Message par Huisgonde »

Enfin bon, d'un point de vue joueurs concernés et motivés, il doit bien y avoir moyen de faire mieux que de dire "bon, si on descends, tu trouveras bien ailleurs un club pour reprendre ton contrat".

Leur meilleur moyen de jouer en Ligue 2 l'année prochaine, c'est quand même bien en se maintenant. J'ai du mal à penser qu'on leur demande de se casser le cul et de les pousser vers la porte quoiqu'il en soit derrière. Il ne reste plus qu'à doubler les primes de victoires (ça ne nous a pas coûté cher jusque là)
dontonio

#57442 Message par dontonio »

Hastings a écrit :
benkb a écrit :Mais même le Kyeremeh de cette année, on en aura besoin en national, non?
Si on doit descendre finalement, 80% de l'effectif doit être renouvelé, entre les gars qui ont été nul cette saison, ceux en fin de contrat (Kyeremeh est dans ces deux catégories), ceux avec une valeur marchande (Traoré, Lebreton, Brahimi) et ceux qui ont des contrats ingérables en National (Mandrea, M'Vila, Mendy...).

Idéalement, je repars avec ceux qui sont motivés parmi disons Clementia, Sy, Bolumbu, Verghaeghe, Didi, Tomé, Milliner, Hafid, Nahim... et puis je recrute des gars habitués du National pour encadrer. Et un entraîneur qui connaît ce championnat aussi.

Mais bon Mbappé fera bien ce qu'il veut.
Si tu repars avec ça tu vas y rester en nationale.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Simply the Best

#57443 Message par Simply the Best »

Hastings a écrit :
Lamine Sy est en fin de contrat et ne veut pas prolonger donc il va se barrer.
Gaucho vu son niveau n'acceptera jamais de jouer en national et sera vendu comme Lebreton.
Pour le reste, la seule chose qui est sûr est que leur niveau se situe pour l'instant entre le bas du Nationale et la Nationale 2.
supfal

#57444 Message par supfal »

supfal a écrit :Et le trés fort potentiel de Toubache, il est passé où ? :18cher:
Je m'auto quote, peut-être lui ? https://africafoot.com/ousmane-toure-va ... u-sm-caen/" onclick="window.open(this.href);return false; mais ça me dit quelque chose, peut-être déjà signalé ?
Dim

#57445 Message par Dim »

Oui, déjà signalé il y a quelques jours.
Dim a écrit :Le "jeune à potentiel", ça doit être lui: Tweet: https://twitter.com/sylinational_FR/status/1880952836391157798 Je pense que la seule nette plus-value sportive que l'on aura sur ce mercato, c'est Benrahou.
Hastings

Re: Mercato Été 23/24 Arrivées, Départs, Coach! La ligue 2 :

#57446 Message par Hastings »

Hastings, en décembre 2023 a écrit :Bref, tout ca pour dire a Nico : go sur Esteban Lepaul (probablement trop tard déjà !)
En février 2025 : Estéban Lepaul peut-il devenir le nouveau chouchou des stades de Ligue 1 (so foot).

Image

Mais bon, Grandsir et Ba Loua ils vont sûrement être supers.
Hastings

#57447 Message par Hastings »

Sérieux, voyez vous un seul des 5 gars apporter quelquechose de significatif dans les semaines qui viennent ?
BobMelon

#57448 Message par BobMelon »

Hastings a écrit :Sérieux, voyez vous un seul des 5 gars apporter quelquechose de significatif dans les semaines qui viennent ?
Moussounda apporte-t-il un plus par rapport à Thomas? Pas sur!
Gaudin c'est pour remplacer Lecoeuche ou Bolumbu? Peut-être aussi Lebreton? Je connais pas assez et on l'a pas assez vu mais la PV ne semble pas flagrante.
Benrahou, ça semble être pour apporter un plus par rapport à Brahimi qui n'y arrive plus, alors là peut-être mais il est blessé!
Grandsir et Adriel c'est pour Gomis et Godson, j'attends de voir, mais faire pire que Godson va être difficile (mais faisable!)

L'idée est plus d'avoir un apport en fraicheur mentale à priori, tout comme Sy, Najim voir Coulibaly.

Enfin, pour répondre à ta question, j'en sais rien, mais j'y crois pas des masses.
"C’est votre attitude et non vos aptitudes qui détermine votre altitude."
le retour de le Natza

#57449 Message par le retour de le Natza »

Peut-être que lorsqu'on aura ébauché une remontée fantastique, qu'il restera 4 journées, on aura un gros dilemme.
Faut-il se maintenir, sachant que ça nous obligerait à acheter Moussounda, ou bien faut-il sacrifier la L2 au nom de notre amour pour le football.
Sous l’Iris, sous la peau
Sous les ongles et dans l’étau
Isaac

#57450 Message par Isaac »

Misons sur une retrogadation de la DNCG rendant les clauses caduques et une injection de fonds dans un second temps qui nous réhabiliterait dans le cul Moussounda et à nous le boulevard de l'Excellence et la LDC.
J'ai goûté une mangue. En Colombie. Après une heure et demi de balade à cheval.
Répondre