cimetière
- bowieheroes
Re: cimetière
Just a perfect day
You make me forget myself
I thought I was someone else
Someone good
Lou Reed
You make me forget myself
I thought I was someone else
Someone good
Lou Reed
Et bé, ct'catombe
- bigdudu
Je pensais qu'il était plus vieux.
- Republic V
J'avais appris son nom ce week-end en visionnant le film La Révolution française (1989), dans lequel il interprétait Bailly.
Et dans les Portes de la Gloire... 
-
titi trèsloin
Ca n'arrête pas.
Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.
- François de Malherbe
C'est juste après la fameuse scène du Serment du Jeu de paume qu'on fait analyser à tous les élèves de 4e (voire de 2nde) de France et de Navarre.Republic V a écrit :J'avais appris son nom ce week-end en visionnant le film La Révolution française (1989), dans lequel il interprétait Bailly.
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
- Guigui
Je confirme. D'ailleurs lorsque j'étais en 4ème, nous avions visionné tout le film et un devoir complet portait sur l'ensemble de l'oeuvre.François de Malherbe a écrit :C'est juste après la fameuse scène du Serment du Jeu de paume qu'on fait analyser à tous les élèves de 4e (voire de 2nde) de France et de Navarre.
Ça ne s'était d'ailleurs pas arrêté à l'Histoire-Géo puisqu'en Français j'avais eu une rédaction à faire d'après une scène du film également.
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
La difficulté avec ce film c'est le parti pris pour Danton.
Et quelques ellipses (notamment sur le comité de Salut Public ou la guerre à l'étranger).
Mais bon, je l'ai maté plein de fois...
Et quelques ellipses (notamment sur le comité de Salut Public ou la guerre à l'étranger).
Mais bon, je l'ai maté plein de fois...
- François de Malherbe
Si peu !Garcimor a écrit :La difficulté avec ce film c'est le parti pris pour Danton.
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
- Guigui
De mémoire le duo Danton/Saint Just est héroïque tandis que Robespierre est le plus grand fils de pute que la Terre ai jamais porté ?François de Malherbe a écrit :Si peu !Garcimor a écrit :La difficulté avec ce film c'est le parti pris pour Danton.
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
Ah non, ce titre est dévolu à Olivier Chiabodo
- François de Malherbe
C'est plutôt le duo Danton/Desmoulins.Guigui a écrit :De mémoire le duo Danton/Saint Just est héroïque tandis que Robespierre est le plus grand fils de pute que la Terre ai jamais porté ?François de Malherbe a écrit :Si peu !Garcimor a écrit :La difficulté avec ce film c'est le parti pris pour Danton.
C'est un plaidoyer en faveur des Indulgents, contre la radicalisation de la Terreur, incarnée par Robespierre et St Just.
Je crois que ça a déjà été observé, notamment dans les milieux hospitaliers et/ou gérontologiques, cette recrudescence de décès à cette période. Ceux qui ont survécu à l'hiver sont nombreux à disparaitre à l'arrivée du printemps.babo a écrit :Et bé, ct'catombe
Je ne connais pas, en revanche, les véritables explications de ce "phénomène" mais l'ai déjà observé par le passé.
"Life's a bitch and then you meet one."