Garande et Fortin démission !

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

nico2caen

Re: Garande et Fortin démission !

#571 Message par nico2caen »

A priori aucune ou faible conséquence sur le budget recrutement. On a eu plusieurs belles rentrées d'argent ces dernières années (ventes de Lemar, Kanté, Delort, Karamoh) alors que les achats de joueurs ne nous ont pas coûté très cher.

Le projet Malherbe 2020 se finance comme ça.

Et l'an prochain, on fera comme ces 4 dernières années, on privilégiera les joueurs libres, sur la liste des transferts, et à 1 an de la fin de leur contrat. Les indemnités seront modérées.
ronnie bird

#572 Message par ronnie bird »

C'est précisément ces choix budgétaires qui semblaient être sur la sellette avec les conséquences envisageables pour les hommes porteurs du projet. Gravelaine en première ligne. Force est de constater qu'il n'y a pas eu (ou qu'il n'y a pas pour le moment) au sein du conseil de surveillance une conjoncture des forces favorable à l'enterrement du projet même si des débats "constructifs" ont eu lieu. Bilan des courses: on change rien et on investit à fond dans la pierre au détriment de choix sportifs forts. On cherche les bons coups (qui s'avèrent souvent critiquables) et on revend les quelques éléments compétitifs du centre de formation sans qu'ils aient jamais profité pleinement à l'équipe première. Politique sans risque qui conduit inévitablement à la lutte perpétuelle pour le maintien. Pour les jours de gloire on attendra encore quelques dizaines d'années. Bon courage aux survivants.
18cher

#573 Message par 18cher »

Tu seras mort d 'ici là , c 'est le principal
Nannières

#574 Message par Nannières »

18cher a écrit :Tu seras mort d 'ici là , c 'est le principal
Du grand 18 ! Wow :? On reconnaît le niveau ! :roll:
"I didn't like the idea you screwed my wife ! But I like even less that you want to screw me as well !!"
Matt_

#575 Message par Matt_ »

J’ai trouvé ça drôle cette fois.
Guigui

#576 Message par Guigui »

Image
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
18cher

#577 Message par 18cher »

Danke
ronnie bird

#578 Message par ronnie bird »

Merci Guigui pour ces éléments nouveaux qui permettent de se faire une idée plus juste des débats du 19 mars. A retenir "ces propositions qui ont été faites" pour permettre à Fortin et Gravelaine de continuer à travailler mais à "travailler différemment, les méthodes du directeurs général commençant visiblement à lasser son monde. Quel est le contenu de ces propositions? Ce n'est pas Sergent qui nous en apprendra davantage mais peut-être L’Équipe qui semble la mieux informée des organes de presse accrédités. Rendez-vous donc le 23 avril prochain.
Garcimor

#579 Message par Garcimor »

Merci Guigui et Momo.

Bon, l'histoire se dégonfle concernant le Putsch.

Pour Gravelaine, c'est bizarre que le conseil de surveillance demande d'être consulté sur le recrutement. On peut partir du principe qu'il n'y connaissent rien pas grand chose de foot, d'organisation tactique.
Est-ce que Gravelaine devrait expliquer ses orientations de recrutement ou est-ce que c'est une demande d'explication ou d'avis pour chaque joueur recruté?
Magenta

#580 Message par Magenta »

Oui je me suis fait la même réflexion ou alors le mec d’Intersport a des potes agents qu’il veut faire travailler.
18cher

#581 Message par 18cher »

Il a surtout des maillots de l ' Om et du Psg à refourguer dans ses magasins :roll:
Guigui

#582 Message par Guigui »

Concernant Crivelli, l'option d'achat obligatoire étant environ de 3M€, ça reste dans le Top 5 des plus gros achats de l'histoire du SMC. C'est sans doute le principal reproche du conseil de surveillance à Fortin et Gravelaine, qui ont fait ça en deux jours dans leur coin.

Pour Garande, je ne suis pas étonné et j'avais dit que son cas serait mis en délibéré vu l'incertitude de la fin de saison, en grande partie à cause de la Coupe de France, vu que le maintien est statistiquement acquis à 97%.

Vous noterez d'ailleurs que le prochain conseil aura lieu cinq jours après la demi-finale. Si le miracle a lieu contre le PSG, je pense que les actionnaires anticiperont d'ores et déjà la Coupe d'Europe, avec toutes les décisions à prendre en conséquence (l'augmentation du budget ? Prolonger Garande pour le récompenser ?)
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
Xavi Jacob

#583 Message par Xavi Jacob »

Je pense qu'il s'agit plus des grandes options, du cadre général, que le Conseil veut maîtriser. Pour le mercato d'hiver je suppose que le Conseil a validé l'idée d'un attaquant de couloir avec telle enveloppe et que se retrouver avec Crivelli ça a dû les faire tiquer. Gravier explique qu'il faut être à l'affût, que c'était ça ou rien et les performances de Crivelli pour l'instant sont plutôt encourageantes, mais on peut comprendre que le Conseil ait eu l'impression que la situation lui a échappé.
Kikapété de platine
Ridan

#584 Message par Ridan »

Ce qui me ferait doucement marrer c'est qu'ils aient passé autant de temps, d’énergie et de débats stériles à se faire des nœuds au cerveau pour l'année prochaine (et les suivantes) mais qu'au final on ne se maintienne pas comme des gros cons.

Nos 8 points en 9 matches, ça m'inquiète un peu plus que la taille de la salle de pause du bâtiment des professionnels et ce qu'il y aura écrit sur la carte de visite de Gravelaine en 2021.
Magenta

#585 Message par Magenta »

Je trouve aussi que le maintien est loin d’être acquis. Ok les probabilités bla-bla-bla, mais ici c’est Malherbe quand même.
Répondre