Sebmalherbe a écrit :Soutien aux pauvres propriétaires de chevaux de course qui cachent leur misère dans leurs châteaux ou hôtels particuliers.
Tu te plantes complètement : plus de la moitié des trotteurs appartiennent à des propriétaires qui ne possèdent qu'un ou deux chevaux, le plus souvent en copropriété.
Simply the Best a écrit :Désolé mon cher Pascal mais l'exemple que tu viens de raconter n'a rien à voir avec le sujet de la libéralisation des paris.
OK, mais bon , moi je joue sur betlic, je m'en plains pas et je n'ai pas regardé les conséquences; sauf celui de mon porte-monnaie qui est devenu plus grand en quelques sortes, vu le nombre de chevaux associer pou le même prix; car ton interet ; c'est GAGNE...
Simply the Best a écrit :Sinon il faut aussi penser aux propriétaires des chevaux qui risquent de ne plus rentrer dans leur argent si les allocations des courses baissent.
Soutien aux pauvres propriétaires de chevaux de course qui cachent leur misère dans leurs châteaux ou hôtels particuliers.
Voilà le genre d'idée reçu complètement nul...sur 100 propriétaires combien sont riches au point de ne vivre que de ça?Combien d'entraineurs ont dû mettre la clé sous la porte cette année parce que leurs propriétaires n'avaient même plus de quoi payer les frais de leurs chevaux?On voit les belles courses parisiennes mais il existe énormément de courses réservées à des mauvais chevaux en province.Et les allocations sont bien sur beaucoup moins importantes.Au trot les entraineurs ne touchent même pas de frais de déplacement par le cheval français donc beaucoup viennent courrir à perte en espérant toujours des jours meilleurs !!!Donc faut arrêter avec le monde des courses tout beau tout rose, il y a des problèmes financiers comme partout !!
Tu sais cuicui, Sebmalherbe ne maitrise déjà pas les sujets qu'il est censé connaitre alors quand il s'aventure à parler de choses qu'il ne connait pas, cela devient du grand n'importe quoi.
J'ai jamais vu un truc aussi con que de parier sur des bourrins.
Celui qui n'a jamais joué au PMU une après-midi d'été, en suivant les courses et en sirotant des perroquets ou des tomates depuis la terrasse, ne connait rien à la vie.
Rien que pour ça, les bars-PMU ne doivent pas disparaître. Alors Pascal, tu vas faire ce qu'ils te disent.
J'ai jamais vu un truc aussi con que de parier sur des bourrins.
Celui qui n'a jamais joué au PMU une après-midi d'été, en suivant les courses et en sirotant des perroquets ou des tomates depuis la terrasse, ne connait rien à la vie. Rien que pour ça, les bars-PMU ne doivent pas disparaître. Alors Pascal, tu vas faire ce qu'ils te disent.
J'ai jamais dit que je ne l'avais pas fait
J'ai fait tellement de conneries aussi !
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.