oligone a écrit :Nannières, désolé je ne suis pas économiste. Ces sujets m'intéressent. Je me reporte à des avis éclairés. Je comprends tes inquiétudes et je peux même les partager.
Mais j'aimerais bien qu'on m'explique une fois pour toutes pourquoi Sarkozy mettrait en œuvre une TVA sociale qui baisserait le pouvoir d'achat des gens (il s'est d'ailleurs engagé sur ce point : le dispositif ne devra pas entraîner de baisse du pouvoir d'achat). Sarkozy a-t-il envie que la majorité des salariés, donc des électeurs, y perdent ?? Quel serait donc son intérêt ? Uniquement contenter les patrons ??? Vous le prenez pour un débile ou quoi ?
Je le prends pour un mec qui a juré devant l'assemblée nationale qu'il ne privatiserait jamais EDF et GDF ! on a vu ce que ça a donné aujourd'hui. Et en tant que particulier, j'ai très peur pour ma facture. Même s'ils ont dit que les prix ne doivent pas augmenter au 1er juillet, ils ne tarderont aps par la suite.
Sinon, Sarkozy, je le prends pour un mec à la botte du MEDEF et qui est là seulement pour assouvir son orgueil. Tout ce qu'il voulait, il l'a enfin. Il voulait le pouvoir, il l'a.
Les français l'ont élu, qu'ils ne viennent pas pleurer dans les mois à venir. Bien que j'aurais voulu que la gauche prenne une claque aux législatives pour enfin se reconstruire, je suis bien content qu'il reste en France une opposition et qui j'espère se mettra face à Sarkozy.
Exemple tout bête, article 20 et 21 (si je ne me trompe pas de la constitution française) "Dans la Vème République, si le président nomme et révoque le 1er ministre à son gré, définit les grandes lignes d'un projet présidentiel, il ne se mêle pas de la gestion au jour le jour, tâche dévolue à l'occupant de l'hôtel matignon"... Ca laisse songeur non ?
"I didn't like the idea you screwed my wife ! But I like even less that you want to screw me as well !!"