Au temps pour moi je n'avais pas vu le message de tite qui est très juste.
En fait il ne faut pas lire l'article avant de regarder la vidéo, on est inconsciemment guidé vers leur point de vue....
C'est vrai qu'en observant bien, elle fait semblant de mélanger en tenant toujours la même boule, et après les quelques mots de Djorkaeff, elle change sa main de place, continue de "mélanger" la boule qu'elle a de nouveau choisie... C'est beaucoup plus troublant que l'allusion de Lacombe.
Beuh II a écrit :Il dit pas "la prend pas", il dit "c'est le plus important".
Ouais c'est bien ce qui me semble aussi, je pensais être devenu à moitié sourd, mais apparemment on doit être deux. A moins que certains entendent ce qu'ils ont envie d'entendre.
A priori je ne crois pas au trucage. Le commentaire de Lacombe répond à la question sur l'avantage de jouer à domicile et il est alors légitime de parler de l'exploit de Sedan à Bordeaux, fait le plus marquant du tour précédent. Il est vrai que le "la prends pas", surtout passé en boucle, est assez troublant et qu'il faudrait avoir les explications du "fils de Youri" pour comprendre pourquoi il lui dit ça. Personnelllement, je pense qu'il lui dit de ne pas prendre directement la boule sans avoir mélangé avant ( il a dû la briefer avant, comme il doit le faire avant chaque tirage, en expliquant qu'il ne faut pas prendre directement une boule sans avoir tourné quelques secondes).
Après plusieurs écoutes avec une petite image où j'entends "la prends pas", j'ai effectivement entendu "c'est l'plus important" en écran plein ! Remettant en "petit format" j'ai enfin entendu "c'est l'plus important" mais moins net ! Est-ce que la taille de l'image joue sur le son ? Mais je suis formel, il dit "c'est l'plus important" ( le plus important, c'est la deuxième boule qui donne l'adversaire). Aucune tricherie là-dedans. Mais comment peut-on entendre alternativement deux phrases qui semblent si différentes ? C'est là le plus grand mystère !
Perso j'ai regardé la video avant de lire l'article et je n'ai rien trouvé d'anormal....si trucage on voulait faire, ce serait fait de façon plus pro quand même non ?