Mercato 25/26 Arrivées ou pas, Départs sûrement, National!!
- Guigui
Re: Mercato Été 23/24 Arrivées, Départs, Coach! La ligue 2 :
Je pense que Bolumbu va tout de même partir dans la position de n°2. Je vois plutôt un recrutement externe pour remplacer Abdi. Pareil pour le remplacement d'Alex Mendy, car selon moi Hountondji, s'il reste, jouera sur le côté.
Bassette il est nul et le club tentera de trouver un pigeon à l'étranger.
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
Même choseGuigui a écrit :
En cas de départ de Mendy et Abdi, moi je donnerais aux deux (Hountondji et Bolumbu) la possibilité d'être titulaire, car c'est maintenant ou jamais. Sachant qu'Hountondji vient de faire une saison a 15 buts en Ligue 2 en jouant dans l'axe, si tu lui promets pas une place de titulaire derrière, ou alors seulement un role d'ailier un peu bâtard qui ne lui correspond que moyennement, quel signal tu envoies aux plus jeunes ? Mais bon faut pas l'envoyer jouer seul en pointe comme Mendy sait le faire, ca veut sûrement dire passer a deux attaquants au départ.
Faut voir a quel point aussi Seube est attaché au 4-2-3-1. Le besoin qu'il a exprimé de pouvoir compter sur des ailiers rapides, c’était pour capitaliser sur la présence de Mendy. Si tu pars dans l’idée de remplacer Mendy par un duo Hountondji - Le Bihan par exemple, les ailiers deviennent moins des contreurs que des pourvoyeurs de ballon, ce qui correspond peut etre davantage aux profils de Brahimi et Autret.
Rien qu'avec les joueurs sous contrat l'an prochain, tu peux par exemple partir sur un 3-5-2 a la Rodez par exemple avec :
Mandrea - Ntim, Thomas, Traoré - Henry, Didi, Lebreton, Bolumbu - Brahimi (Autret) - Hountondji, Le Bihan (Kyeremeh)
Ou un 4-4-2 plus classique
Mandrea - Henry, Traoré, Thomas (Ntim), Bolumbu - Didi, Lebreton - Kyeremeh (Autret), Brahimi - Hountondji, Le Bihan
Dans les deux cas, tu as déjà une équipe type qui n'est pas loin du compte, et a laquelle il reste a ajouter de l’épaisseur en fonction des opportunités.
Faut voir a quel point aussi Seube est attaché au 4-2-3-1. Le besoin qu'il a exprimé de pouvoir compter sur des ailiers rapides, c’était pour capitaliser sur la présence de Mendy. Si tu pars dans l’idée de remplacer Mendy par un duo Hountondji - Le Bihan par exemple, les ailiers deviennent moins des contreurs que des pourvoyeurs de ballon, ce qui correspond peut etre davantage aux profils de Brahimi et Autret.
Rien qu'avec les joueurs sous contrat l'an prochain, tu peux par exemple partir sur un 3-5-2 a la Rodez par exemple avec :
Mandrea - Ntim, Thomas, Traoré - Henry, Didi, Lebreton, Bolumbu - Brahimi (Autret) - Hountondji, Le Bihan (Kyeremeh)
Mandrea - Henry, Traoré, Thomas (Ntim), Bolumbu - Didi, Lebreton - Kyeremeh (Autret), Brahimi - Hountondji, Le Bihan
Dans les deux cas, tu as déjà une équipe type qui n'est pas loin du compte, et a laquelle il reste a ajouter de l’épaisseur en fonction des opportunités.
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
- Guigui
De toute façon avant d'imaginer Hountondji en successeur de Mendy il va devoir prolonger parce qu'il lui reste qu'un an.
Ah merde, un an seulement ? Commençons alors par lui vendre une place de titulaire dans l'axe plutôt que demi remplaçant sur l'aile. 
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
+1Guigui a écrit :Je pense que Bolumbu va tout de même partir dans la position de n°2. Je vois plutôt un recrutement externe pour remplacer Abdi. Pareil pour le remplacement d'Alex Mendy, car selon moi Hountondji, s'il reste, jouera sur le côté.
Tel est mon bon plaisir.
- Xavi Jacob
Ntim était juste prêté ?Hastings a écrit :En cas de départ de Mendy et Abdi, moi je donnerais aux deux (Hountondji et Bolumbu) la possibilité d'être titulaire, car c'est maintenant ou jamais. Sachant qu'Hountondji vient de faire une saison a 15 buts en Ligue 2 en jouant dans l'axe, si tu lui promets pas une place de titulaire derrière, ou alors seulement un role d'ailier un peu bâtard qui ne lui correspond que moyennement, quel signal tu envoies aux plus jeunes ? Mais bon faut pas l'envoyer jouer seul en pointe comme Mendy sait le faire, ca veut sûrement dire passer a deux attaquants au départ.
Kikapété de platine
- Guigui
Oui, avec option d'achat mais vu la situation de Troyes... aucun doute sur son retour.
Molko a écrit :+1Guigui a écrit :Je pense que Bolumbu va tout de même partir dans la position de n°2. Je vois plutôt un recrutement externe pour remplacer Abdi. Pareil pour le remplacement d'Alex Mendy, car selon moi Hountondji, s'il reste, jouera sur le côté.
Je appelle que Bassette avait quasiment un fan club à Malherbe
Bon, il n'avait rien prouvé mais ça, c'est accessoire
Que vont penser tous ces gens ?
Vous pensez à leur détresse ?
Bah, ils prendront le même psy que les mecs du fan club de Péan et ceux de Furlan.
Tel est mon bon plaisir.
Le titre dit l'essentiel : Norman Bassette ne restera pas à Malines
Pourvu que le journaliste dise vrai !
Les 5 millions c'était sans surprise hors de portée pour Malines (tu m'étonnes...), qui espérait négocier à la baisse avec Pickeu https://www.walfoot.be/news/2024-04-30/ ... e-solution" onclick="window.open(this.href);return false; (et apparemment l'option d'achat devait être levée au 30 avril, ce qui n'a pas été le cas).
Les 5 millions c'était sans surprise hors de portée pour Malines (tu m'étonnes...), qui espérait négocier à la baisse avec Pickeu https://www.walfoot.be/news/2024-04-30/ ... e-solution" onclick="window.open(this.href);return false; (et apparemment l'option d'achat devait être levée au 30 avril, ce qui n'a pas été le cas).
-
monamipierrot12
C'était couru d'avance, j'en ai discuté avec des amis belges supporters de l'Union Saint-Gilloise.Hastings a écrit :Le titre dit l'essentiel : Norman Bassette ne restera pas à Malines
Quand je leur ai dit le montant de l'option d'achat, ils m'ont dit que Malines ne pourrait pas mettre ce montant.
Je pense que Pickeu l'a prêté sachant que le club ne pouvait pas, soit pour espérer qu'il se mette en évidence pour le transférer dans un autre club, soit pour qu'il joue plus car bouché par Mendy devant
coeur rouge et bleu à jamais !!!
https://www.letelegramme.fr/sports/foot ... 584372.php" onclick="window.open(this.href);return false;
J'espère que Bolumbu pourra confirmer ces belles prestations en jeunes dès l'an prochain.Molko a écrit :+1Guigui a écrit :Je pense que Bolumbu va tout de même partir dans la position de n°2. Je vois plutôt un recrutement externe pour remplacer Abdi. Pareil pour le remplacement d'Alex Mendy, car selon moi Hountondji, s'il reste, jouera sur le côté.
Pour avoir vu joué plusieurs fois Houtondji lorsqu'il était à l'USO, il était très souvent intéressant sur un côté et moins dans l'axe (même si c'était plus rare).
À l'inverse je n'ai jamais vu Bassette joué en vrai donc je ne me prononcerai pas sur ses qualités mais je trouve que d'enterrer un gamin de 19 ans est toujours une démarche particulière. Il n'a pas eu l'attitude et le comportement que l'on attendait mais cela reste un minot.
Passer la marche d'un contrat pro ou encore de trouver sa place dans un vestiaire n'est pas toujours chose aisée pour pas mal de joueurs.
28 mai - 4 juin - 10 juin
- merlinenchant
nicoluche a écrit :https://www.letelegramme.fr/sports/football/le-brestois-alexandre-coeff-va-quitter-caen-6584372.php
meilleur mercato départ !!!