Mercato 25/26 Arrivées ou pas, Départs sûrement, National!!

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Hastings

Re: Mercato Été 23/24 Arrivées, Départs, Coach! La ligue 2 :

#55336 Message par Hastings »

Anticiper le départ de Mendy, on a déjà tenté avec Essende, et ça n'a pas été une super réussite. Sachant que Mendy a déjà repoussé pas mal d'approches par le passé, que Le Bihan avait été recruté initialement pour le seconder à son poste, et qu'on a Hountondji et Bassette qui doivent revenir de prêt... À la place du club je ne recruterai personne tant que des départs en attaque ne sont pas certains.

La priorité ça me semble plutôt l'axe du milieu de terrain. T'as un joueur souvent titulaire qui est en fin de contrat, Daubin, et j'ai lu nulle part qu'un reconduction était dans l'air. Je doute qu'on garde Mbock. Reste donc sous contrat pour la saison prochaine Lebreton et Didi. A la place du club, si je cherche un titulaire en puissance, c'est là.

Genre Rajot de Rodez ou Bibochon de Laval ?
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
Serhat

#55337 Message par Serhat »

c'est Bobichon.
Apres y a le SCO dans son parcours, donc c'est une piste possible :mrgreen:
Hastings

#55338 Message par Hastings »

Serhat a écrit :c'est Bobichon.
Apres y a le SCO dans son parcours, donc c'est une piste possible :mrgreen:
Ah oui merde. J'apprendrais à l'écrire quand il sera caennais. :mrgreen:

Je précise que je cite les deux parce que ce sont des titulaires réguliers de bons clubs de Ligue 2 qui arrivent en fin de contrat. La plus grosse prise dans le genre c'était sûrement Pierret de QRM mais il a déjà signé en Italie pour la saison prochaine.
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
Xavi Jacob

#55339 Message par Xavi Jacob »

Banco sur Bidochon !
Kikapété de platine
Moriarty

#55340 Message par Moriarty »

Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
the pleurnicheuse

#55341 Message par the pleurnicheuse »

Je suis curieux de connaitre son futur prix de vente.
Molko

#55342 Message par Molko »

Alexandre restera pour moi le meilleur attaquant de l’histoire caennaise
Si on parle de Mostovoï, oui.
Mendy meilleur que Divert, Gravelaine, Paille tous internationaux français ? De la même manière que Watier n’a jamais été le meilleur attaquant ne serait-ce que de son époque (alors que Mendy l’est très largement).
Ça ne retire rien à Alex dont la place dans le panthéon local peut se discuter, mais le meilleur, faut pas exagérer.
Tel est mon bon plaisir.
Guigui

#55343 Message par Guigui »

On parle d'une citation de l'agent de Mendy... il ne connait même pas les footballeurs que tu cites, à part peut-être Gravelaine de nom et encore...

Là où je suis en partie d'accord avec lui c'est que Mendy sera (à jamais ?) le meilleur buteur de l'histoire du club en championnat, et pardon d'être relou avec ce cheval de bataille mais pour moi c'est le record qui a le plus de sens.

J'aimais Watier, à la fois hargneux, loser, virevoltant, désarçonnant, magnifique (le coup franc à Monaco), romantique, maladroit... Clairement il incarnait le club. Mais n'empêche qu'une petite dizaine de ses buts ont été inscrits dans des taudis de division d'honneur lors d'obscurs tours de Coupe de France tellement confidentiels que même la presse les avait oublié, nous donnant toute ces années ce faux record entre 61 et 66 buts. Pour moi ça a presque autant de prestige que de marquer en amical...

Bien sûr que Mendy est techniquement inférieur à tous les joueurs cités par Molko, mais il restera l'arbre, un tueur de sang froid sur ses rares frappes cadrées, et surtout, un attaquant qui sera resté à Malherbe après avoir marqué entre 15 et 20 buts sur une saison non pas une fois mais deux fois.
Modifié en dernier par Guigui le 01 mai 2024 12:42, modifié 5 fois.
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
Hastings

#55344 Message par Hastings »

Si on regarde son nombre de buts en quatre saisons, imaginons à combien il serait s’il en avait passé 10 !
Et ça, c'est censé vouloir dire quoi ?

Ce "conseiller" (on dit plus agent ?) m'a tout l'air d'un champion lui aussi.
the pleurnicheuse

#55345 Message par the pleurnicheuse »

J'aime pas cette comparaison avec Watier.

Mendy est un pur 9, il rode dans la surface quoi qu'il arrive alors que Watier était beaucoup plus "électron libre" (son but à Lorient dans les arrêts de jeu)

Bref, mis à part le nombre de buts, les 2 n'ont pas grand chose en commun
Hastings

#55346 Message par Hastings »

J'ajoute qu'à choisir, je préférerais le voir rester en Europe. Il a 30 ans, il est top de sa carrière.

Mais bon le compte en banque a ses raisons etc.
the pleurnicheuse a écrit :Je suis curieux de connaitre son futur prix de vente.
2 millions, peut être 3. Je ne m'attends pas à plus.
Modifié en dernier par Hastings le 01 mai 2024 13:55, modifié 1 fois.
supfal

#55347 Message par supfal »

Guigui a écrit :On parle d'une citation de l'agent de Mendy... il ne connait même pas les footballeurs que tu cites, à part peut-être Gravelaine de nom et encore...

Là où je suis en partie d'accord avec lui c'est que Mendy sera (à jamais ?) le meilleur buteur de l'histoire du club en championnat, et pardon d'être relou avec ce cheval de bataille mais pour moi c'est le record qui a le plus de sens.

J'aimais Watier, à la fois hargneux, loser, virevoltant, désarçonnant, magnifique (le coup franc à Monaco), romantique, maladroit... Clairement il incarnait le club. Mais n'empêche qu'une petite dizaine de ses buts ont été inscrits dans des taudis de division d'honneur lors d'obscurs tours de Coupe de France tellement confidentiels que même la presse les avait oublié, nous donnant toute ces années ce faux record entre 61 et 66 buts. Pour moi ça a presque autant de prestige que de marquer en amical...

Bien sûr que Mendy est techniquement inférieur à tous les joueurs cités par Molko, mais il restera l'arbre, un tueur de sang froid sur ses rares frappes cadrées, et surtout, un attaquant qui sera resté à Malherbe après avoir marqué entre 15 et 20 buts sur une saison non pas une fois mais deux fois.
Gros +1
le retour de le Natza

#55348 Message par le retour de le Natza »

Ok pour les buts de Watier sur des champs de patates contre des petites équipes, mais combien en L1 ?
Sous l’Iris, sous la peau
Sous les ongles et dans l’étau
Guigui

#55349 Message par Guigui »

Coquinou. Alex Mendy a inscrit 14 buts en Ligue 1, ok pas avec Caen et en beaucoup plus de temps que Watier, mais il a prouvé qu'il pouvait marquer dans l'élite. :mrgreen:
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
le retour de le Natza

#55350 Message par le retour de le Natza »

Nan mais à part pour le record en chocolat, inutile de les comparer, tant les profils sont différents.
Mais oui, c'est sans doute le meilleur attaquant qu'on ait eu après Compan, Mazure, Divert, Gravelaine, Santini, à peu près au niveau de Den Boer et Crivelli, loin devant Horlaville, Seyni N'Diaye et Farid Soudani.
Sous l’Iris, sous la peau
Sous les ongles et dans l’étau
Répondre