Je vais passer pour un inculte, mais ça fonctionne comment exactement une seedbox ? Faut du matos ?Guigui a écrit :Dès lors que tu as une seedbox il n'y a même pas de débat possible avec le direct download ou le streaming : le torrent surpasse tout, c'est l'élite et le confort du téléchargement.the pleurnicheuse a écrit :Il y a encore des gens qui DL en torrent ?
grillé par Abid (et beubeu)
HS : Séries TV
Re: HS : Séries TV
I need to be myself, I can't be no one else.
- Guigui
C'est un serveur fonctionnant en permanence qui intègre un logiciel client torrent qui lui même tourne en permanence. Ainsi, le partage se fait 24h/24 et tu soignes ton ratio. Au bout de quelques temps tu n'as même plus à t'en occuper. Tu peux limiter la vitesse de download et d'upload à ta guise.M.O.P a écrit :Je vais passer pour un inculte, mais ça fonctionne comment exactement une seedbox ? Faut du matos ?
Deux solutions :
- Soit tu installes une seedbox avec ta propre connexion internet dans un périphérique qui le permet (à l'heure actuelle, je crois qu'il n'y a que la Freebox Révolution qui le fasse, sinon corrigez-moi). C'est la solution d'ajacques. Elle a l'avantage de ne rien coûter, mais tu pompes un peu de bande passante et tu télécharges avec ton adresse IP (d'où risque de mail Hadopi).
- Soit tu loues un serveur dédié à distance (Kimsufi, Dedibox...). L'avantage, c'est que ces serveurs se trouvent dans de gigantesques datacenter, donc rien à craindre pour Hadopi, et tu n'utilises pas la bande passante de ta connexion Internet pour seed (juste pour télécharger les fichiers vers chez toi). De plus, tu as à disposition une connexion ultra-rapide de 100 à 200 Mbps (un film est téléchargé en quelques secondes sur ton serveur). Inconvénient : c'est payant (budget entre 5 et 15 € par mois), et il faut des connaissances en système Unix, car il faut tout installer soi-même.
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
Mon Synology le fait aussi.
CimerGuigui a écrit :C'est un serveur fonctionnant en permanence qui intègre un logiciel client torrent qui lui même tourne en permanence. Ainsi, le partage se fait 24h/24 et tu soignes ton ratio. Au bout de quelques temps tu n'as même plus à t'en occuper. Tu peux limiter la vitesse de download et d'upload à ta guise.M.O.P a écrit :Je vais passer pour un inculte, mais ça fonctionne comment exactement une seedbox ? Faut du matos ?
Deux solutions :
- Soit tu installes une seedbox avec ta propre connexion internet dans un périphérique qui le permet (à l'heure actuelle, je crois qu'il n'y a que la Freebox Révolution qui le fasse, sinon corrigez-moi). C'est la solution d'ajacques. Elle a l'avantage de ne rien coûter, mais tu pompes un peu de bande passante et tu télécharges avec ton adresse IP (d'où risque de mail Hadopi).
- Soit tu loues un serveur dédié à distance (Kimsufi, Dedibox...). L'avantage, c'est que ces serveurs se trouvent dans de gigantesques datacenter, donc rien à craindre pour Hadopi, et tu n'utilises pas la bande passante de ta connexion Internet pour seed (juste pour télécharger les fichiers vers chez toi). De plus, tu as à disposition une connexion ultra-rapide de 100 à 200 Mbps (un film est téléchargé en quelques secondes sur ton serveur). Inconvénient : c'est payant (budget entre 5 et 15 € par mois), et il faut des connaissances en système Unix, car il faut tout installer soi-même.
I need to be myself, I can't be no one else.
Moi aussi.Magenta a écrit :Mon Synology le fait aussi.
On se comprend.
Make Le Forum great again !
Mais qu'est-ce qui nous arrive aujourd'hui ?! 
Guigui a écrit :C'est un serveur fonctionnant en permanence qui intègre un logiciel client torrent qui lui même tourne en permanence. Ainsi, le partage se fait 24h/24 et tu soignes ton ratio. Au bout de quelques temps tu n'as même plus à t'en occuper. Tu peux limiter la vitesse de download et d'upload à ta guise.M.O.P a écrit :Je vais passer pour un inculte, mais ça fonctionne comment exactement une seedbox ? Faut du matos ?
Deux solutions :
Dio que c'est beau, clair et concis
J'ai lu que les FAI bloquaient l'accès à T411 mais qu'une simple modif des dns et du fichier host suffisait à contourner le problème.
Faut il faire les deux manip' ou est-ce que c'est ceinture et bretelles, et chacun sait ce qu'on doit penser d'un homme avec ceinture et bretelles.
Faut il faire les deux manip' ou est-ce que c'est ceinture et bretelles, et chacun sait ce qu'on doit penser d'un homme avec ceinture et bretelles.
Je me suis contenté de modifier les DNS et ça fonctionne.
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
Les DNS c'est bien.
mais la série "Show me a Hero" est encore mieux.
mais la série "Show me a Hero" est encore mieux.
- Ghost of Benoit Caen
j'ai regardé les deux premiers épisodes et ça part bien. A voir la suite.
Vieux con section Oilpé
Dans libéral il y a le mot liberté
Dans libéral il y a le mot liberté
- Jon Machin
ni connaissant rien, et voulant me rebrancher sur le 411, j'ai taper DNS sur google et suis arrivé à cette page
http://korben.info/installer-serveur-dns-unbound.html" onclick="window.open(this.href);return false;
zen pensez koi ?
http://korben.info/installer-serveur-dns-unbound.html" onclick="window.open(this.href);return false;
zen pensez koi ?
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».
Ca me parait un brin complexifier ce qui devrait être une opération assez simple.
- Jon Machin
sinon z'avez un tuto pour le cancre en informatique ?
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».
Lui a l'air pas mal :
http://www.neozone.org/astuces/numerica ... -internet/" onclick="window.open(this.href);return false;
Sinon en tracker alternatif, y a http://kat.cr/ de pas trop mal.
J'ai modifié les dns de mon syno, redémarré, mais ça m'indique toujours "could not connect to tracker" pour les torrents issus de t411 et FTDB.
Je creuserai ça plus tard.
http://www.neozone.org/astuces/numerica ... -internet/" onclick="window.open(this.href);return false;
Sinon en tracker alternatif, y a http://kat.cr/ de pas trop mal.
J'ai modifié les dns de mon syno, redémarré, mais ça m'indique toujours "could not connect to tracker" pour les torrents issus de t411 et FTDB.
Je creuserai ça plus tard.