[hs ]informatique
- pascalnouma
Re: [hs ]informatique
Bon j'ai arrêté d'utiliser netvibes ya un bout de temps suite au rachat par Dassault mais j'ai jamais pris le temps de trouver autre chose à la place. En sachant que je cherche plutôt un truc dans l'esprit de netvibes: graphique sympa relativement simple à utiliser sans agréger des tonnes de flux (j'en suis pas des milliers).
En fouillant rapidement j'ai trouvé http://www.symbaloo.com/. Vous avez d'autres suggestions?
En fouillant rapidement j'ai trouvé http://www.symbaloo.com/. Vous avez d'autres suggestions?
Sans Pellegrino
"Southampton : Pellegrino limogé." (lequipe.fr)
il paraît que feedly.com est un bon outil mais je connais pas.
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
- pascalnouma
Hastings a écrit :il paraît que feedly.com est un bon outil mais je connais pas.
Ça a l'air de faire un peu comme google reader, un truc qui ressemble plus à une boite mail qu'à une page web. Moi j'aimerais bien des petits widgets inutiles comme le fait netvibes.
Je viens d'ailleurs de voir que Google reader arrêterait en juillet. Google trouve que Google+ suffit apparemment. Sauf que je suis pas décidé à passer dessus en ce qui me concerne.
Pas d'autres suggestions? Ça me déçoit d'une bande de geek comme vous? Espérez même pas entrer à 42!
Sans Pellegrino
pascalnouma a écrit :Hastings a écrit :il paraît que feedly.com est un bon outil mais je connais pas.
Ça a l'air de faire un peu comme google reader, un truc qui ressemble plus à une boite mail qu'à une page web. Moi j'aimerais bien des petits widgets inutiles comme le fait netvibes.
Je viens d'ailleurs de voir que Google reader arrêterait en juillet. Google trouve que Google+ suffit apparemment. Sauf que je suis pas décidé à passer dessus en ce qui me concerne.
Pas d'autres suggestions? Ça me déçoit d'une bande de geek comme vous? Espérez même pas entrer à 42!
Bah je te dirai bien d'installer Posh sur ton serveur, qui est l'exact équivalent de Netvibes, mais ça va peut être pas te plaire...
Ou alors j'ouvre une plateforme Posh sur parisdrakkars ?
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
- Jon Machin
ils sont à fond au ministere 
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».
pascalnouma a écrit :Bon j'ai arrêté d'utiliser netvibes ya un bout de temps suite au rachat par Dassault mais j'ai jamais pris le temps de trouver autre chose à la place. En sachant que je cherche plutôt un truc dans l'esprit de netvibes: graphique sympa relativement simple à utiliser sans agréger des tonnes de flux (j'en suis pas des milliers).
Dans ce post là je recensais quelques alternatives à google reader, peut être y aura t'il quelque chose qui te conviendra
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.
[hs ]informatique
Et pourquoi pas netvibes deja ?
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
- pascalnouma
ajacques a écrit :Et pourquoi pas netvibes deja ?
Parce que Dassault
Sans Pellegrino
- pascalnouma
Karibou a écrit :pascalnouma a écrit :Bon j'ai arrêté d'utiliser netvibes ya un bout de temps suite au rachat par Dassault mais j'ai jamais pris le temps de trouver autre chose à la place. En sachant que je cherche plutôt un truc dans l'esprit de netvibes: graphique sympa relativement simple à utiliser sans agréger des tonnes de flux (j'en suis pas des milliers).
Dans ce post là je recensais quelques alternatives à google reader, peut être y aura t'il quelque chose qui te conviendra
J'avais pas vu ce post, mais on est beaucoup plus proche de google reader que de netvibes dans l'esprit. J'aimais bien l'ergonomie netvibes. J'ai regardé très vite les liens d'hastings. Pageflakes à l'air de correspondre à mes envies/besoins, je vais regarder ça.
Sans Pellegrino
- Xavi Jacob
Nous parlons de lecteurs de flux RSS, un flux RSS est un flux d'information qu'un lecteur de flux RSS recueille, organise et donne à voir à l'utilisateur du lecteur de flux rss.
Les informations transportées par le flux RSS proviennent de sources sur internet ayant décidé d'alimenter un flux avec leur contenu.
On peut s'abonner à un flux qui va recenser par exemple toutes les émissions "le masque et la plume" sur france inter auquel cas on trouvera ce flux sur le site de france inter ou toutes les blagues de jean roucas auquel cas on trouvera ce flux sur le site d'un taré.
Bref on peut constituer un flux avec n'importe quel source ou sorte d'informations, c'est une façon d'ordonner, de structurer et de clarifier l'accés à l'information en général.
Dans un lecteur de flux rss on peut centraliser une quantité infinie de flux, et donc avoir sous les yeux le résultat de l'agrégation de tous les flux auxquels on aura choisi de s'abonner.
Les informations transportées par le flux RSS proviennent de sources sur internet ayant décidé d'alimenter un flux avec leur contenu.
On peut s'abonner à un flux qui va recenser par exemple toutes les émissions "le masque et la plume" sur france inter auquel cas on trouvera ce flux sur le site de france inter ou toutes les blagues de jean roucas auquel cas on trouvera ce flux sur le site d'un taré.
Bref on peut constituer un flux avec n'importe quel source ou sorte d'informations, c'est une façon d'ordonner, de structurer et de clarifier l'accés à l'information en général.
Dans un lecteur de flux rss on peut centraliser une quantité infinie de flux, et donc avoir sous les yeux le résultat de l'agrégation de tous les flux auxquels on aura choisi de s'abonner.
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
Jon Machin a écrit :ils sont à fond au ministere
c'était le retour de déjeuner quoi.
pascalnouma a écrit :ajacques a écrit :Et pourquoi pas netvibes deja ?
Parce que Dassault
Je plussoie, j'ai arrêté Netvibes le jour de la vente. Aucune envie de lui offrir la moindre parcelle de gloriole à base de X millions d'utilisateurs.