[hs ]informatique

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Jon Machin

Re: [hs ]informatique

#5161 Message par Jon Machin »

je vais faire mon boulet

j'ai créé un truc en ligne et au moment de vouloir le récupérer il me demande de passer à la caisse, gloups, petite somme mais somme qd même, alors qu'au début de la démo c’était bien écrit GRATUIT

j'ai astucieusement fait une capture d’écran de la création mais un filigrane léger apparaît genre carreaux cahiers d’écoliers et un fond léger gris

vous voyez où je souhaite en venir ? comment dois je faire ?

SVP
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».
Huisgonde

#5162 Message par Huisgonde »

Ce genre de procédé est malheureusement courant pour beaucoup de choses.

Mais tu ne nous donnes pas assez d'informations pour pouvoir essayer de t'aider, du style quel est le site, qu'est-ce que tu as créé, ...
Jon Machin

#5163 Message par Jon Machin »

le logo, enfin un truc qui veut y ressembler, avec du texte et une espece de cabane :lol:
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».
arcisse

#5164 Message par arcisse »

Yo,
ordinateur qui freeze régulièrement, je sens que le bouzin rame sec quand il n'y a rien d'ouvert et encore pire quand j'ouvre une fenêtre.
Bon il a peut être une petite dizaine d'année.
Je m'emmerde à changer des trucs ou je rachète neuf ?
En vous remerciant
Karibou

#5165 Message par Karibou »

Tu rachètes neuf, au bout de 10 ans les pièces que tu rachèteras pour optimiser ton ancien pc ne seront pas compatibles avec ta carte mère.

La mémoire vive ne va pas s'emboiter, les disques durs ne pourront pas être branchés, les cartes graphiques non plus ça va être une plaie.
Tu peux éventuellement racheter des pièces d'occaz sur ebay ou price minister qui vont convenir pour revigorer ta bécane mais il faut que tu saches ce qu'il te faut précisément et la marge d'amélioration sera plutôt minime au regard de l'investissement en temps et argent qu'il te faudra y mettre.

Pour quelques centaines d'euros (on a fait une tour à 300 boules à Jon et ça a l'air d'aller) tu auras déjà quelque chose de bien, si t'as un peu de marge de manœuvre avec 500/700 t'es vraiment dans des chaussons.
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.
arcisse

#5166 Message par arcisse »

Karibou a écrit :Tu rachètes neuf, au bout de 10 ans les pièces que tu rachèteras pour optimiser ton ancien pc ne seront pas compatibles avec ta carte mère.

La mémoire vive ne va pas s'emboiter, les disques durs ne pourront pas être branchés, les cartes graphiques non plus ça va être une plaie.
Tu peux éventuellement racheter des pièces d'occaz sur ebay ou price minister qui vont convenir pour revigorer ta bécane mais il faut que tu saches ce qu'il te faut précisément et la marge d'amélioration sera plutôt minime au regard de l'investissement en temps et argent qu'il te faudra y mettre.

Pour quelques centaines d'euros (on a fait une tour à 300 boules à Jon et ça a l'air d'aller) tu auras déjà quelque chose de bien, si t'as un peu de marge de manœuvre avec 500/700 t'es vraiment dans des chaussons.

Ouais, je me disais aussi qu'avec l'ancienneté du bousin c'était comme acheter des pompes de foot neuves à Willemot en espérant qu'il cadre ses tirs...
Merci m'sieur !
Jon Machin

#5167 Message par Jon Machin »

450 boules sans le windows 7
arcisse

#5168 Message par arcisse »

Ah oui merde...
Jon Machin

#5169 Message par Jon Machin »

ah oui ! mais bete de course :lol:
Karibou

#5170 Message par Karibou »

Oui j'ai évalué bas effectivement.

Le soucis avec l'ancienneté de la config d'arcisse c'est qu'il pourra rien recycler de son ancien pc, même pas le lecteur dvd.
La souris et le clavier c'est même pas évident faudra sans doute avoir un adaptateur usb.

Du coup faut se préparer à un petit 500 minimum, pour ce qui est du windows 7 il y a moyen de se passer de le payer facilement mais faut savoir l'installer ou connaitre un bon samaritain qui peut le faire contre une bière.
Jon Machin

#5171 Message par Jon Machin »

bon ! elle est où Monique ?
Hastings

#5172 Message par Hastings »

www.materiel.net/ordinateur-de-bureau/ => les 4 premières tours sont entre 300 et 350€, c'est une bonne façon de pas se faire chier.
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
arcisse

#5173 Message par arcisse »

Hastings a écrit :http://www.materiel.net/ordinateur-de-bureau/ => les 4 premières tours sont entre 300 et 350€, c'est une bonne façon de pas se faire chier.

Merci
Karibou

#5174 Message par Karibou »

Ah bin c'est sûr que sans carte graphique ça coute tout de suite 150E de moins mais c'est dommage de se priver de la possibilité de jouer lorsqu'on se paie un ordinateur.
Hastings

#5175 Message par Hastings »

ah oui là c'était les PC "bureautiques". pour les PC plus polyvalents, voire de gamers, ça commence plutôt à 500 ou 600€ sur materiel.net.
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
Répondre