Beauregard 2015

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

pascalnouma

Re: Beauregard 2013

#511 Message par pascalnouma »

Arthur a écrit : Edit : grillé par Tite, je le vis comme une consécration.

:lol:
Je dirai même que grâce à lui, ta blague est encore plus drôle.
Modifié en dernier par pascalnouma le 04 sept. 2013 18:54, modifié 1 fois.
Sans Pellegrino
"Southampton : Pellegrino limogé." (lequipe.fr)
Benoit Cauet

#512 Message par Benoit Cauet »

*Beauregard 2014, Scène A, Alt-J jouant pas trop fort en fermant les yeux et en faisant des mimiques genre "putain c'est beau ce qu'on joue"*

Sous une tonelle, on sert les raffraichissements.

Molko, veste à brocard verte et or, un verre de Cherry à la main: -"Entendrons nous du Metal ce soir?

Tite Live, pourpoint bleu et manteau azur à motifs floraux, entre deux bouffés d'un havane Julieta n°2: -"Mais mon bon ami, vous savez bien que depuis la fermeture de la SMN, ça n'existe plus!"
Benoit Cauet

#513 Message par Benoit Cauet »

LEGIOOOOOOOONNNN!!!!!!
Sebmalherbe

#514 Message par Sebmalherbe »

+1
Benoit Cauet

#515 Message par Benoit Cauet »

Sectaire, je sais pas, pour un regard exterieur, certainement, pour un metalleux, entre le public des scènes Altar/Temple (en gros, le death et le black), celui des mainstage (ça allait de Korn à ZZ Top), et celui de la Warzone (des punks à chiens), c'est au contraire vachement eclect... equlek... aiklléqu... varié.

C'est en france le seul festival d'ampleur qui offre une affiche metal digne de ce nom, ça vaut quand le meme le coup d'exister, et même si la plupart des noms ne vous disent rien, je peux vous assurer que y'a une palanquée de groupes de top niveau.
En plus 75€ le ticket, c'est pour ceux qui achètent au dernier moment (à l'édition 2013, les pass 3 jours pour 2014 étaient en vente à 120€.)

En plus c'est à voir, déja dans la vie de tous les jours c'est une frange de la population qui n'a pas trop de limites, ben là ils sont lachés 3 jours entre eux. :roll:

Pour le reste, je prends Alt-J et Landry comme exemple, mais je ne connais ni l'un, ni l'autre.

Métalleux = francs-maçons
Chuuuuuuut...
Sebmalherbe

#516 Message par Sebmalherbe »

Je plussoie Benoît Cauet. Et je n'ai pas l'impression qu'il y ait plus de diversité dans les autres festivals qu'au Hellfest.

À Beauregard et compagnie t'as une palanquée de groupes en "The" à cheveux gras qui pondent de la pop mièvre. Bah au Hellfest t'as pas de pop mais du métal à cheveux longs, c'est pas plus sectaire.
postal

#517 Message par postal »

Benoit Cauet a écrit : c'est une frange de la population qui n'a pas trop de limites,
.
Ils aiment bien le noir quand meme.
Pour les festivals y'a toujours moyen de réduire les couts et les exclusivités.
On est tout de meme dans un monde capitaliste.
Si ça ne se fait pas ça vient soit des organisateurs soit de la demande.
Je pense qu'il y a un peu des deux.
Vous aimez le lait ?
Huisgonde

#518 Message par Huisgonde »

Benoit Cauet a écrit :C'est en france le seul festival d'ampleur qui offre une affiche metal digne de ce nom, ça vaut quand le meme le coup d'exister, et même si la plupart des noms ne vous disent rien, je peux vous assurer que y'a une palanquée de groupes de top niveau.
Il y a quand même aussi le Sonisphère à Amnéville depuis 2-3 ans, je n'ai fait que l'édition de cette année et elle fut très bonne (il parait que les précédentes éditions étaient un peu ratées cela dit).

Après, je te le concède, il y a beaucoup moins de groupes, c'est plus court et il n'y a que deux scènes, c'est plus concentré sur les têtes d'affiches. Et les prix sont également bien plus élevés qu'un festival "mideulofzerôde". Je pense que ça s'explique par le nombre de groupes au Hellfest et au nombre de tête d'affiche au Sonisphère. Quant à l'exclusivité, ben on voit rarement de tel groupe ailleurs, à part quelques gros... (d'ailleurs, Beauregard avait assuré une année à ce niveau là en proposant Motorhead et ZZ Top).

Mais sinon, je plussoie Benoit Cauet bien évidemment.
Arthur

#519 Message par Arthur »

Sebmalherbe a écrit :À Beauregard et compagnie t'as une palanquée de groupes en "The" à cheveux gras qui pondent de la pop mièvre.
:D
Jon Machin

#520 Message par Jon Machin »

tu ne touches pas à ZZ Top , STP ! merci
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».
Benoit Cauet

#521 Message par Benoit Cauet »

Ouais, ZZ Top en playback, sorti de la naphtaline, c'est ça le summum de la classe. De la création ? Du renouveau ? Allons-donc !
...c'est vrai que ça manquait de mauvaise foi dans ce débat... :roll:

Bon, ben, chhhé pas, mais les ZZ Top, Motorhead et compagnie, c'est les seuls groupes du genre (je ne mets même pas Metal, ils disent eux même ne pas en faire.) à être invités dans les festivals "classiques". S'il y a quelque chose à reprocher à quelqu'un, c'est à mon avis à ces festivals, qui par méconnaissance ou manque de burnes ne veulent pas s'aventurer plus avant dans les arcanes du Metal.

Le Hellfest affichait pas moins de 167 formations cette année (tiens d'ailleurs, est ce que par hasard ça ne pourrait pas également avoir un impact sur le prix du billet, messieurs les experts?), dans le tas, tu imagine bien qu'il n'y avait pas que des trucs du calibre de ZZ Top ou Kiss, et que question renouveau et création, y'avait largement de quoi faire...

Sinon à ce compte là, quand les Vieilles Charrues nous remplace Elton Jon par Patrick Bruel, faut dire quoi?
Modifié en dernier par Benoit Cauet le 05 sept. 2013 14:05, modifié 1 fois.
Benoit Cauet

#522 Message par Benoit Cauet »

C'est sympa, mais de là à en faire un intérêt majeur d'un festival...
Mais il en faut pour tous les goûts, non? C'est quand même fou, les metalleux sont présentés comme des gros bourrins fermés à tout, et on en arrive toujours au même point, c'est que finalement c'est eux les plus tolérant et ouverts aux musiques des autres. (Peut être parcequ'ils les "subissent" à longueur d'année...)

Ce qui me fait venir au Hellfest, c'est la programmation Altar/Temple, tout ce qui est metal extrème quoi, les têtes d'affiche, je m'en cogne, ils pourraient Manu Tchao, je viendrai quand même.

En Europe, le Hellfest est justement considéré (par rapport aux autres gros festivals de metal) comme l'un des plus ouverts et pointu au niveau de sa programmation.
Mais sous pretexte que Postal s'est un jour prit une cuite aux Eurockéennes entre les shows d'Olivia Ruiz et Benabar, et que putain ça c'est un souvenir, ça devient un truc trop cher avec une des programmation "les pires" qu'on puisse imaginer.

C'est pas vrai ça, ca me donne envie de brailler les slogans du batîment lettres de la fac, tiens!

FERMEZ LA TELE, OUVREZ LES YEUX!

FREE MUMIA ABU-JAMAL!
Benoit Cauet

#523 Message par Benoit Cauet »

Ah d'accord, c'était pour leur tour à Beauregard...

Mouai, je suis d'accord du coup.
Matt_

#524 Message par Matt_ »

C'est bien tout ça mais vous avez les dates de la prochaine tournée de Lorie?
C'est pas pour moi, c'est pour un copain :wink:
Jolsen

#525 Message par Jolsen »

Actuellement elle est à Oran afin de tourner un film aux côtés de Smaïn et de .... Mike Tyson !

Pour ton copain, bien sûr
:arrow:
28 mai - 4 juin - 10 juin
Répondre