Mercato 25/26 Arrivées ou pas, Départs sûrement, National!!
Re: Mercato Été 19/20 Arrivées, Départs, Coach! La ligue 2 :
Merci Mo
I need to be myself, I can't be no one else.
- Guigui
Merci Momo. Rien à redire sur les postes visés, je pense qu'on est tous d'accord.Moriarty a écrit :
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
- bigdudu
Pour le gardien je comprends " à part s'il y a une possibilité de faire revenir Costil, ce n'est pas la peine de faire venir un gardien qui ne serait pas meilleur que Péan ".
J'ai jamais eu l'impression que Costil était le genre de gardien leader qui stabilise une défense. Sûrement meilleur que Péan mais je ne le vois pas faire de miracle chez nous, ça ressemblerait plus pour lui à une fin de carrière romantique (et son début de carrière l'était aussi
) et l'attente sera trop grande, il risque d'être rapidement pris en grippe à la moindre erreur.
J'ai goûté une mangue. En Colombie. Après une heure et demi de balade à cheval.
- Xavi Jacob
Ouais mais il est trop beau.
Sinon il y a Quentin Braat qui a fait une belle saison et qui est libre et encore jeune, et qui est mignon aussi
Sinon il y a Quentin Braat qui a fait une belle saison et qui est libre et encore jeune, et qui est mignon aussi
Kikapété de platine
Tu as de la chance qu'on ne puisse plus être homophobe sur ce forum petit pédé 
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
+1Isaac a écrit :J'ai jamais eu l'impression que Costil était le genre de gardien leader qui stabilise une défense. Sûrement meilleur que Péan mais je ne le vois pas faire de miracle chez nous, ça ressemblerait plus pour lui à une fin de carrière romantique (et son début de carrière l'était aussi) et l'attente sera trop grande, il risque d'être rapidement pris en grippe à la moindre erreur.
En plus de coûter une blinde.
I need to be myself, I can't be no one else.
- Guigui
+2. Comme dirait Moulin, c'est décidément une obsession les gardiens à Caen. Après la série "Le génie Péan injustement remplaçant du nullos Riou" on va avoir droit à "Costil le sauveur ou rien"...
Tiens j'espère que ni Péan ni Costil ne seront à Caen la saison prochaine et qu'on prendra un Quentin Braat ou un Brice Maubleu, ça fera reprendre le sens des réalités à certains doux rêveurs.
Tiens j'espère que ni Péan ni Costil ne seront à Caen la saison prochaine et qu'on prendra un Quentin Braat ou un Brice Maubleu, ça fera reprendre le sens des réalités à certains doux rêveurs.
On peut plus rien dire.Moriarty a écrit :Tu as de la chance qu'on ne puisse plus être homophobe sur ce forum petit pédé
Tel est mon bon plaisir.
Tant qu’on pourra cracher sur les havrais et ajacques, tout ira bien.
Je ne comprends pas trop la levée de boucliers contre Costil sans être un fervent partisan de son retour.Guigui a écrit :+2. Comme dirait Moulin, c'est décidément une obsession les gardiens à Caen. Après la série "Le génie Péan injustement remplaçant du nullos Riou" on va avoir droit à "Costil le sauveur ou rien"...
De manière objective, il est le meilleur gardien que l'on puisse obtenir actuellement. Hormis Stefan Bajic, que j'apprécie beaucoup mais qui serait, compte tenu de son jeune âge, un message désastreux envoyé à Péan, je ne vois pas de meilleur portier avec une telle expérience et une réelle affection pour le club susceptible de venir.
Quentin Braat aussi bon soit-il c'est 55 matchs en pro, Brice Maubleu 187 matchs et Benoit Costil 495 matchs en sus d'une expérience en équipe de France.
Concernant le niveau général, car l'expérience ne fait pas tout bien que cela soit un critère important selon Stéphane Moulin, Costil reste un bon gardien.
Si ce dernier accepte une baisse drastique de son salaire, je ne vois pas de meilleur move de la part du club.
- the pleurnicheuse
Sur l'affection, personne n'en doute.
En terme de niveau, Costil c'est un profil complet mais qui régresse, un polygone moyen à FM et on sait que ces profils sont toujours décevants.
Quels sont ses points forts ?
Hormis l'expérience, je ne vois pas de réelle plus value.
En terme de dynamique dans le temps, c'est mieux de partir avec un mec un peu en dessous mais qui capitalisera sur l'expérience de la montée. Ce sera fondateur pour la défense et pour le groupe.
En terme de niveau, Costil c'est un profil complet mais qui régresse, un polygone moyen à FM et on sait que ces profils sont toujours décevants.
En terme de dynamique dans le temps, c'est mieux de partir avec un mec un peu en dessous mais qui capitalisera sur l'expérience de la montée. Ce sera fondateur pour la défense et pour le groupe.
J'ai goûté une mangue. En Colombie. Après une heure et demi de balade à cheval.
- Guigui
Je suis aussi de cette analyse de mon pote Isaac. Après, si Costil revient, je serai content parce que je sais que ça rendra heureux tous les supporters, et il n'y aura plus de débat sur le gardien titulaire pendant un an ou deux.Isaac a écrit :Sur l'affection, personne n'en doute.
- the pleurnicheuse
Hormis l'expérience ?Isaac a écrit :Sur l'affection, personne n'en doute.
Malgré cete saison décevante pour plein de raisons qu'on connait, c'était encore un des meilleurs gardiens de L1.
Il y a 1 an et demi, il etait encore appelé en EDF pour remplacer Mandanda...
Je sais pas ce qu'il vous faut de plus. Surtout pour de la Ligue 2.