Mercato 25/26 Arrivées ou pas, Départs sûrement, National!!
Re: Mercato Été 19/20 Arrivées, Départs, Coach! La ligue 2 :
Après sur Moulin, j'avoue qu'au départ son discours très appuyé qui met la pression sur la direction pour garder les meilleurs éléments, ça pouvait m'agacer.
Mais à la réflexion, je crois que je préfère ça à un entraineur qui va communiquer en mode "on travaille main dans la main avec la direction pour le recrutement" et qui va venir chialer à la mi-saison prochaine parce qu'il a pas l'équipe qu'il voulait.
Au-delà de ses qualités d'entraineur, je crois que j'apprécie sa franchise "saine".
Mais à la réflexion, je crois que je préfère ça à un entraineur qui va communiquer en mode "on travaille main dans la main avec la direction pour le recrutement" et qui va venir chialer à la mi-saison prochaine parce qu'il a pas l'équipe qu'il voulait.
Au-delà de ses qualités d'entraineur, je crois que j'apprécie sa franchise "saine".
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
- Guigui
Merci Momo.
Il est toujours aussi intéressant, je me délecte de chaque vidéo de conf de presse de Moulin. J'ai exactement la même vision que lui sur l'équilibre d'un effectif : un noyau dur de 18 joueurs de champ capables d'être titulaires, incluant 3-4 jeunes, des joueurs prime et des cadres. Il en faut pas plus pour un club de Ligue 2.
Il a raison en insistant sur la valse des entraineurs qui a mis la tête des joueurs au fond du seau, participant à la perte de confiance générale, mais on a aussi trop sous-estimé depuis 2018 l'équipe professionnelle surchargée en nombre. Le point commun entre les trois saisons pourries, c'est quand même qu'à chaque fois il y avait entre 30 et 35 joueurs à l'entrainement. C'est pas des conditions pour créer un groupe solide, solidaire et fluide dans le jeu.
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
+1.
Je regardais le classement de la phase retour, on n'est "que" 7e. C'est mieux mais c'est par encore ca... https://www.foot-national.com/data/2021 ... 20-38.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Je regardais le classement de la phase retour, on n'est "que" 7e. C'est mieux mais c'est par encore ca... https://www.foot-national.com/data/2021 ... 20-38.html" onclick="window.open(this.href);return false;
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
- the pleurnicheuse
Vraiment pas hypé par l'interet que l'on porte aux pré-retraités angevins.
- Guigui
Un défenseur central de 34 ans comme Romain Thomas, ça ne me dérange pas. Il est encore titulaire en Ligue 1, et comme je le disais, c'est pas Weber qui traine son gros fiak + la caravane. Physiquement ce n'est pas du tout le même état. Il est quand même plus gaulé comme Hilton au même âge qu'autre chose.the pleurnicheuse a écrit :Vraiment pas hypé par l'interet que l'on porte aux pré-retraités angevins.
Un milieu comme Mangani de 35 piges, je comprends l'inquiétude, quand bien même c'est toujours un bon joueur. On reste sur l'échec Gonçalves, même si comme l'indique Xavi, il était devenu remplaçant de luxe à Strasbourg en étant bien entouré au milieu. Et puis il y a aussi des contre-exemples : Nicolas Seube, ou Yannick Cahuzac par exemple, qui cette saison ne joue presque plus à 37 piges mais qui encore l'année dernière était capitaine et taulier du milieu de terrain (d'un club qui termine 7ème de L1)... Si Mangani n'est pas trop gourmand en salaire et qu'il ne demande pas 3 ans de contrat ça peut se tenter.
Manceau il fait 2cm de plus que moi et cette année il joue défenseur central ça me bute.
On se souvient de Nivet qui a joué en pro jusqu'à 42 ans. C'est exceptionnel, mais cela indique que 37 ans n'est pas hors de portée.
Pour reprendre l'exemple de Guigui, à un poste similaire Nicolas Seube atteint son meilleur niveau à 36-37 ans.
Que ce soit lui ou Diani, il y a des chances que Lepenant soit donc remplacé au sein du milieu par un pur 6. On y perdra sans doute en vitesse de transmission, notamment en contre, mais à côté de ça on limitera peut-être le nombre de buts pris sur second ballon ou frappe de loin.
Que ce soit lui ou Diani, il y a des chances que Lepenant soit donc remplacé au sein du milieu par un pur 6. On y perdra sans doute en vitesse de transmission, notamment en contre, mais à côté de ça on limitera peut-être le nombre de buts pris sur second ballon ou frappe de loin.
Pour le coup, Je ne suis pas convaincu que els meilleures années de Seube aient été à cette période.
Tel est mon bon plaisir.
- Guigui
C'est compliqué. Seube avait dit lui-même dans WAM l'émission que c'était sa meilleure période, bien que physiquement c'était assez difficile. Il sortait souvent vers la 70eme minute et il avait mal partout pendant deux jours, de son propre aveu. Il faut aussi ajouter qu'il était entouré de Féret et de Kanté la 1ere année, et de Féret + Delaplace la seconde, qui sont de bons voisins de poste.Molko a écrit :Pour le coup, Je ne suis pas convaincu que els meilleures années de Seube aient été à cette période.
Si je devais jouer avec les mots, je dirais qu'il a fait ses meilleurs matchs entre 2015 et 2016 mais que ses meilleures années (en terme de régularité) étaient celles avec Dumas, entre 2008 et 2011.
Modifié en dernier par Guigui le 13 mai 2022 10:45, modifié 1 fois.
- the pleurnicheuse
ExactementMolko a écrit :Pour le coup, Je ne suis pas convaincu que els meilleures années de Seube aient été à cette période.
Et les anciens genre Rothen ou Tafforeau, on a vu que ca donnait.
Alors ok, il y a toujours des exceptions mais bon, ca reste rare.
Comme le dit Guigui, le plus gros inconvénient c'est qu'il sortait toujours durant la dernière 1/2h de jeu mais qu'est-ce qu'il était fort en 2015 et 2016... Son retour dans le 11 fait partie des moteurs du redressement de début 2015, avec la gestion psychologique et l'arrivée dans le 11 de Privat.Molko a écrit :Pour le coup, Je ne suis pas convaincu que els meilleures années de Seube aient été à cette période.
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
Je trouve d’ailleurs que Privat avait fait un bien fou à cette équipe alors qu’il n’était pourtant pas exceptionnel.
Tel est mon bon plaisir.
- Guigui
C'est vrai, mais qu'est-ce qu'il était bon de la tête le boug...Molko a écrit :Je trouve d’ailleurs que Privat avait fait un bien fou à cette équipe alors qu’il n’était pourtant pas exceptionnel.