Ligue 2

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

bigdudu

Re: Ligue 2

#5041 Message par bigdudu »

Moriarty a écrit :
ajacques a écrit :
Moriarty a écrit :
ajacques a écrit :Sauf qu'avec El Arabi on ne serait peut-être pas descendu.
J'attends avec une impatience non dissimulée la réaction de Banco.
Sauf que ça m'étonnerait que Benco tolère qu'on l'appelle Banco déjà. Et en plus, il doute qu'El Arabi "mérite un grand club" mais je pense qu'il est d'accord pour dire qu'il est l'un des meilleurs joueurs que Malherbe a formé ses dernières années.
Qu'il m'excuse pour cette erreur de frappe impardonnable.
Quant à savoir si le club serait ou non descendu avec El Arabi, on ne le sera jamais.
Et ça, c'est aussi une faute de frappe ?
Moriarty

#5042 Message par Moriarty »

:oops:
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
titi trèsloin

#5043 Message par titi trèsloin »

Après avoir jeté un oeil à la fiche de synthèse sur Malherbe, je dirais qu'il y a plusieurs éléments à noter :

- le poids trop important des charges salariales (66%, plus que dans une structure médico-sociale)
- une dépendance très forte, comme tous les clubs francais, aux droits télés

Ce que je trouve plutôt positif, c'est de réussir à maintenir le résultat opérationnel en positif.

Par contre, je suis assez étonné de constater que la compta n'est pas harmonisée entre les structures : entre les droits de mutations qui sont imputés au bilan pour certains clubs et au compte de résultat, ce qui rend le suivi de cette activité très flou, et la très grande variation dans les présentations et les contenus des documents comptables remis, c'est pas la joie...

D'ailleurs, quelqu'un sait avec quelle finesse est réalisée l'analyse de la DNCG ?
Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.
titi trèsloin

#5044 Message par titi trèsloin »

Et y a des clubs qui devraient être déjà liquidés pour raison financière :

- l' OGCN
- VA
- Amiens
- Clermont
- Lens (comment avoir des fonds propres négatif à hauteur de 16M€ ? Soit je comprends pas le doc, soit Martel a des amis haut placés)
- Reims
- Sedan
- Troyes

Pis y en a qui sont assez inquiétants, comme Rennes, Boulogne, Nancy...

Et j'aimerais bien comprendre d'ou vient la dépréciation de 14M€ dans les comptes du PSG.
Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.
Serhat

#5045 Message par Serhat »

je crois que Martel n'est plus en place
bigdudu

#5046 Message par bigdudu »

Il n'y a plus Martel en tête (humour de vieux).
ajacques

#5047 Message par ajacques »

titi trèsloin a écrit :Par contre, je suis assez étonné de constater que la compta n'est pas harmonisée entre les structures : entre les droits de mutations qui sont imputés au bilan pour certains clubs et au compte de résultat, ce qui rend le suivi de cette activité très flou, et la très grande variation dans les présentations et les contenus des documents comptables remis, c'est pas la joie...
Comme dans toutes boites, j'imagine que certains mouvements peuvent être imputés à plusieurs endroits en fonction de leur besoin/politique. Ils doivent bien avoir des commissaires aux comptes qui valident le truc de toute façon.
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
titi trèsloin

#5048 Message par titi trèsloin »

Oui alors le rôle des CAC, je le vois sur des boites avec des bilans de plus de 100-150 M€ et c'est assez traumatisant. Ce sont des contrôles de cohérence plus qu'une veritable certification.
Culvin

#5049 Message par Culvin »

Je sais pas trop de quoi vous parlez mais j'ai très envie de dire plein de trucs.
Proute. Et j'assume.
Serhat

#5050 Message par Serhat »

Culvin a écrit :Je sais pas trop de quoi vous parlez mais j'ai très envie de dire plein de trucs.
une histoire de pantalon acheté chez Gémo?
BobMelon

#5051 Message par BobMelon »

Moriarty a écrit : Quant à savoir si le club serait ou non descendu avec El Arabi, on ne le sera jamais.
Bof, il y en a bien persuadé qu'avec Duhamel, la saison dernière, nous nous serions maintenu.
"C’est votre attitude et non vos aptitudes qui détermine votre altitude."
mimix

#5052 Message par mimix »

Serhat a écrit :
Culvin a écrit :Je sais pas trop de quoi vous parlez mais j'ai très envie de dire plein de trucs.
une histoire de pantalon acheté chez Gémo?
:lol:
Bajkusa

#5053 Message par Bajkusa »

titi: tous les clubs de L1 et L2 suivent le même plan comptable communiqué par la ligue afin notamment de remplir le budget de la LFP dans un format identique. La ligne droit de mutation est le net entre les joueurs vendus et la valeur nette au bilan d'un joueur vendu (ou contrat rompu) dont une partie du contrat était encore à l'actif du bilan
titi trèsloin

#5054 Message par titi trèsloin »

Pourquo certains clubs qui ont vendu des joueurs sur l'exercice n'ont pas de lignes "droits de mutation" sur leur compte de résultat alors ?
Bajkusa

#5055 Message par Bajkusa »

lesquels par exemple ?
Répondre