Contributions au débat politique

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Molko

#4981 Message par Molko »

Yvonnick a écrit :

Je viens de lire tous ces témoignages. C'est édifiant.
Putain de pays à la con.

Oh tu sais, y'a des gens qui trouvent ça normal.
-K-

#4982 Message par -K- »

les discriminations c'est toujours les autres.

c'est pas ne pas aimer la France que de dire que c'est un beau pays de merde parmi tant d'autres, du point de vue acceptation de la différence et de la "diversité-bande-d'enculés".
Modifié en dernier par -K- le 12 janv. 2010 23:47, modifié 1 fois.
Livio is inside Me - We're Together - For Life - Keep the Peach

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche
Yvonnick

#4983 Message par Yvonnick »

Molko a écrit :
Yvonnick a écrit :

Je viens de lire tous ces témoignages. C'est édifiant.
Putain de pays à la con.

Oh tu sais, y'a des gens qui trouvent ça normal.

C'est bien ce qui me désole.
Sic gorgiamus allos subjectatos nunc
oligone

#4984 Message par oligone »

Rien de désolant ici, en effet. Ce que je trouve désolant en revanche c'est l'anonymat des contributeurs. C'est sujet à caution. Cela me fait penser aux témoignages qui paraissent dans ELLE sur l'infidélité. Le Monde a bien changé. Outre la forme, sur le fond, rien de scandaleux non plus. Juste un peu contraignant, mais ça c'est la bureaucratie française, on la connaît...
Karibou

#4985 Message par Karibou »

oligone a écrit :Rien de désolant ici, en effet. Ce que je trouve désolant en revanche c'est l'anonymat des contributeurs. C'est sujet à caution. Cela me fait penser aux témoignages qui paraissent dans ELLE sur l'infidélité. Le Monde a bien changé. Outre la forme, sur le fond, rien de scandaleux non plus. Juste un peu contraignant, mais ça c'est la bureaucratie française, on la connaît...

Image
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.
Molko

#4986 Message par Molko »

oligone a écrit :Rien de désolant ici, en effet. Ce que je trouve désolant en revanche c'est l'anonymat des contributeurs. C'est sujet à caution. Cela me fait penser aux témoignages qui paraissent dans ELLE sur l'infidélité. Le Monde a bien changé. Outre la forme, sur le fond, rien de scandaleux non plus. Juste un peu contraignant, mais ça c'est la bureaucratie française, on la connaît...

C'est toi qui parles d'anonymat, toi qui te cache bien soigneusement derrière ton pseudo ?
Sinon, libre à toi de ne rien voir de scandaleux, mais quand une personne a des problèmes pour refaire son passeport parce qu'un grand-père n'est pas né français, Moi je trouve ça choquant. Si avec un grand-père italien les 3 autres grands-parents nés en France de parents français tu n'es pas français, t'es quoi ?

C'est juste idiot. D'ailleurs, s'il suffit d'avoir un grand-père qui n'est pas français pour ne pas l'être non plus, l'ensemble de nos rois étaient illégitimes, tout comme Nicolas Sarkozy lui-même.

C'est juste très con.
Sarko il est quoi, s'il n'est pas français ?
yans14

#4987 Message par yans14 »

Vla le scandale qui se profile !!!!

Grippe-A-L-implacable-requisitoire-du-depute-Wodarg

Wolfgang Wodarg.

je le répète les vaccins ont été élaborés trop rapidement, certains adjuvants insuffisamment testés. Mais il y a plus grave. Le vaccin élaboré par la société Novartis a été produit dans un bioréacteur à partir de cellules cancéreuses. Une technique qui n’avait jamais été utilisée jusqu’à aujourd’hui.

Simply, si tu me lis !!!
Aaah, les années 80, les derbys Lisieux-Caen
les années Santini-Mankowski
10000 spectateurs pour un match de D3
J'y étais, mais pas du côté Malherbiste !!
Molko

#4988 Message par Molko »

Dans un genre différent, il y a aussi l'histoire de cette jeune femme, née en France d'une mère française mais d'un père né d'un pays de l'UE. A l'âge adulte, elle a souhaité obtenir la double-nationalité ; pour faire valoir certains droits dans le pays de son père (entre temps décédé), elle devait avoir cette nationalité.

La France lui a refusé le droit à la double nationalité au motif que son père avait été naturalisé français par mariage avant la naissance de cette personne et que par conséquent, ce père était français aux yeux de la République et que par conséquent, il ne pouvait pas transmettre une autre nationalité.

Donc dans certains cas, la France ne te considère pas comme un français évident si tu as ne serait-ce qu'un grand-père étranger, mais dans d'autres, avoir 50% de ta famille étrangère fait de toi un français exclusif et à 100%...
Tartuffe

#4989 Message par Tartuffe »

ça dépend si le père avait la double nationalité ou seulement la nationalité française après sa naturalisation.
Arthur

#4990 Message par Arthur »

A l'époque où il fallait opter pour la nationalité française à 18 ans, j'ai un pote qui a eu un entretien surréaliste à la mairie d'une ville chère à Sorbon et El Arabi.

En gros, au bout de 5-6 minutes de RDV, après avoir expliqué qu'il était né en France et qu'il y avait effectué toute sa scolarité, qu'il était maintenant étudiant à Caen et accessoirement écrivain, l'employé de la Mairie lui demande s'il parle français et s'il écrit français... et la demande n'était pas purement formelle, mais sérieuse.

J'ai eu comme un doute sur l'influence du fait qu'il ne s'appelait pas Machin Chose mais Machin Ben Chose.
Sebmalherbe

#4991 Message par Sebmalherbe »

Et sinon, Sarko est grand-père. Gloire au Prince Jean !!!
Sebmalherbe

#4992 Message par Sebmalherbe »

Le petit fils de Sarko s'appelle Solal. Je kiffe ses initiales !
oligone

#4993 Message par oligone »

yans14 a écrit :Vla le scandale qui se profile !!!!

Wolfgang Wodarg.

je le répète les vaccins ont été élaborés trop rapidement, certains adjuvants insuffisamment testés. Mais il y a plus grave. Le vaccin élaboré par la société Novartis a été produit dans un bioréacteur à partir de cellules cancéreuses. Une technique qui n’avait jamais été utilisée jusqu’à aujourd’hui.

Simply, si tu me lis !!!

La gueule du scandale. L'article est paru il y a une semaine…… Et on ne parle que de ça :roll:
yans14

#4994 Message par yans14 »

oligone a écrit :

Wolfgang Wodarg.

Simply, si tu me lis !!!

La gueule du scandale. L'article est paru il y a une semaine…… Et on ne parle que de ça :roll:

La gueule du scandale, tu crois pas si bien dire !!!!

5 millions de cobayes rien qu'en france !!!
Aaah, les années 80, les derbys Lisieux-Caen
les années Santini-Mankowski
10000 spectateurs pour un match de D3
J'y étais, mais pas du côté Malherbiste !!
Simply the Best

#4995 Message par Simply the Best »

Wolfgang Wodarg.

Simply, si tu me lis !!!

Je vous avais préconisé le Panenza de Sanofi-Pasteur ...
Répondre