Mercato 25/26 Arrivées ou pas, Départs sûrement, National!!

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Serhat

Re: Mercato Été 19/20 Arrivées, Départs, Coach! La ligue 2 :

#49666 Message par Serhat »

oui la MLS a part les contrats des gros joueurs qui peuvent sortir du cadre legal, ça reste des rémunérations "faibles".
Ensuite, t'es joueur de foot, encore plus américain, tu privilégies forcement l'Europe. Et s'il ne perce pas je pense qu'il trouvera un club en MLS facilement surtout s'il garde son statut d'international.

Apres l'aventure MLS quand t'es un joueur random français ça se tente les yeux fermés si t'as l'opportunité. Idem pour l'Australie par exemple.
18cher

#49667 Message par 18cher »

Ah et pourquoi donc ?
Pour parfaire son anglais ?
Hastings

#49668 Message par Hastings »

18cher a écrit :Ah et pourquoi donc ?
Pour parfaire son anglais ?
Pour voir autre chose. C'est sympa de s'expatrier je te jure. Ca te ferait peut etre meme du bien. :mrgreen:
Serhat a écrit :oui la MLS a part les contrats des gros joueurs qui peuvent sortir du cadre legal, ça reste des rémunérations "faibles".
Yep. Chaque club a le droit de se payer 3 joueurs hors grille (les "designated players"), mais pour le reste c'est pas enorme faible pour un footballeur de niveau international (comme sur le terrain du reste, ahah). Le salaire max hors DP c'est 500 000 $ par an et par joueur (soit a peu pres le salaire median en Ligue 1), et la moyenne dans ton effectif ne doit pas depasser 200 000 $/joueur.

Et pour le moment Gioacchini, je pense pas qu'il soit au niveau pour etre DP, mais ca viendra peut etre dans un an ou deux.
Modifié en dernier par Hastings le 02 sept. 2021 17:22, modifié 1 fois.
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
Guigui

#49669 Message par Guigui »

Je pense que pour la MLS Gioacchini serait assez famous pour être hors "salary cap" et donc très bien payé.

D'après mes informations, "l'offre conséquente" du club de MLS pour recruter Niko, c'était 5M$. Mais il ne voulait pas y aller, c'est son droit.
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
Hastings

#49670 Message par Hastings »

Guigui a écrit :D'après mes informations, "l'offre conséquente" du club de MLS pour recruter Niko, c'était 5M$.
Ah oui effectivement ca aurait peut etre été mieux pour le club qu'un promesse verbale de son ami Nicollin. :mrgreen:
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
Serhat

#49671 Message par Serhat »

oui par faible j'entendais le niveau moyen français voire un poil en dessous et pas forcement de l'idée qu'on s'en fait comme quand Henry à débarqué à NY avec son salaire de multi millionaires retraité.
Serhat

#49672 Message par Serhat »

Hastings a écrit :
Guigui a écrit :D'après mes informations, "l'offre conséquente" du club de MLS pour recruter Niko, c'était 5M$.
Ah oui effectivement ca aurait peut etre été mieux pour le club qu'un promesse verbale de son ami Nicollin. :mrgreen:
j'imagine qu'on compense avec le fait que Beka Beka ait signé en Russie et non à Nice
Jisait

#49673 Message par Jisait »

M.O.P a écrit :
Jisait a écrit :J'ai jamais été à l'aise avec ce raisonnement moi.
J'ai toujours accordé beaucoup d'importance à ma rémunération et surtout à mon cadre de vie dans mes choix pro.

Je sais pas si j'aurai dit non à une expérience pro au Etats-Unis plutôt qu'à Montpellier à 21 ans moi. Même si le job était un peu moins bien.
Je ne sais pas ce que tu fais comme boulot, mais ça me paraît compliqué de comparer la carrière d'un joueur de foot pro où tout est condensé sur 15 ans au max avec une carrière pro "classique".
J'arrive un peu après le débat mais je te répond quand même.
Moi justement je trouve qu'on compare pas assez. Et qu'on devrait plus souvent mettre en perspective les choix d'un footballeur en terme de carrière avec nos choix à nous dans nos boulots.

Et puis la carrière pro d'un joueur de foot ne s'arrête pas à sa carrière dans le foot. Il a le droit de faire d'autres choses après. Et beaucoup le font.
De la même manière, il n'y a pas que les footballeur qui ne reste "que" 15 ans dans un domaine pro particulier.
tite-live

#49674 Message par tite-live »

Simply the Best a écrit :Qui se souvient du nom du type qui avait très bien protégé le contrat d'Evens Joseph et qui s'était fait viré peu de temps après ?
Isaac

#49675 Message par Isaac »

Jisait a écrit :
M.O.P a écrit :
J'ai toujours accordé beaucoup d'importance à ma rémunération et surtout à mon cadre de vie dans mes choix pro.

Je sais pas si j'aurai dit non à une expérience pro au Etats-Unis plutôt qu'à Montpellier à 21 ans moi. Même si le job était un peu moins bien.
Je ne sais pas ce que tu fais comme boulot, mais ça me paraît compliqué de comparer la carrière d'un joueur de foot pro où tout est condensé sur 15 ans au max avec une carrière pro "classique".
Moi justement je trouve qu'on compare pas assez. Et qu'on devrait plus souvent mettre en perspective les choix d'un footballeur en terme de carrière avec nos choix à nous dans nos boulots.

Et puis la carrière pro d'un joueur de foot ne s'arrête pas à sa carrière dans le foot. Il a le droit de faire d'autres choses après. Et beaucoup le font.
De la même manière, il n'y a pas que les footballeur qui ne reste "que" 15 ans dans un domaine pro particulier.
+1
J'ai goûté une mangue. En Colombie. Après une heure et demi de balade à cheval.
Abidbol

#49676 Message par Abidbol »

Mais quand on compare, on se rend compte qu'un joueur médiocre gagne des sommes folles par rapport à un salarié lambda.
Si les chiffres régulièrement publiés sont justes (salaire médian L1 = 35 000 € ; L2 = 8 500 €). Un footballeur qui fait 10 ans de carrière, 4 en L2 et 6 en L1 va accumuler un capital de 2  928  000 €. Pour gagner cela en 42 ans de carrière, il faudrait toucher en moyenne par mois 5 809 €...
Make Le Forum great again !
Isaac

#49677 Message par Isaac »

Gauchiste.
J'ai goûté une mangue. En Colombie. Après une heure et demi de balade à cheval.
Guigui

#49678 Message par Guigui »

Ce n'est pas la même tranche d'impôt sur le revenu non plus.
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
Dim

#49679 Message par Dim »

Jisait a écrit :
M.O.P a écrit :

C'est quand même super différent la carrière d'un footeux et une carrière pro lambda, et il y a des concepts footeux difficilement transposables à une carrière lambda.
L'exposition par exemple. La différence de traitement du foot entre l'Amérique du Nord et l'Europe.

Et ça rejoint M.O.P sur le côté condensé d'une carrière de footeux. Tu ne peux pas te permettre d'attendre autant ou de laisser passer autant d'opportunités qu'un salarié lambda.
Et en cas d'après-carrière dans le sport, là encore plus tu es haut, plus tu as de portes ouvertes.
Simply the Best

#49680 Message par Simply the Best »

Abidbol a écrit :Mais quand on compare, on se rend compte qu'un joueur médiocre gagne des sommes folles par rapport à un salarié lambda.
Si les chiffres régulièrement publiés sont justes (salaire médian L1 = 35 000 € ; L2 = 8 500 €). Un footballeur qui fait 10 ans de carrière, 4 en L2 et 6 en L1 va accumuler un capital de 2  928  000 €. Pour gagner cela en 42 ans de carrière, il faudrait toucher en moyenne par mois 5 809 €...
STB te transmet une information importante :
En France, il existe des cotisations salariales et un impôt sur le revenu.

Donc les 2 928 0000 euros :lol:
Répondre