Contributions au débat politique

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

-K-

#4966 Message par -K- »

nan c'est très bien.
Livio is inside Me - We're Together - For Life - Keep the Peach

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche
Molko

#4967 Message par Molko »

Nan, c'est juste que je conteste toujours l'interprétation qui a été faite des propos de Morano.
Yvonnick

#4968 Message par Yvonnick »

Molko a écrit :Nan, c'est juste que je conteste toujours l'interprétation qui a été faite des propos de Morano.

Bon, en même temps, pas envie de voler à son secours...
Sic gorgiamus allos subjectatos nunc
-K-

#4969 Message par -K- »

Molko a écrit :Nan, c'est juste que je conteste toujours l'interprétation qui a été faite des propos de Morano.

ouai j'avoue que là c été bien récupéré ... j'avais pas vu la vidéo.. c'est presque pas con son discours en plus.

[video]http://www.youtube.com/watch?v=BgPdqhfiTQI[/video]

Image

Guigui

#4970 Message par Guigui »

Tiens Guy Carlier a une bite circoncise à la place du pouce.
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
Molko

#4971 Message par Molko »

-K- a écrit :

ouai j'avoue que là c été bien récupéré ... j'avais pas vu la vidéo.. c'est presque pas con son discours en plus.

[video]http://www.youtube.com/watch?v=BgPdqhfiTQI[/video]

C'est vrai, c'est presque pas con et venant d'elle, c'est assez surprenant vu qu'elle est généralement plutôt intellectuellement discrète.
Ce qui est dommage, c'est qu'un extrait de 30 secondes d'une intervention de 7 ou 8 minutes soit extraite et tournée de façon à lui faire dire le contraire de ce qu'il dit, et tout ça à cause d'une dépêche AFP un peu hâtive.
Pour le coup, si ça avait été DSK qui avait dit la même chose, personne n'aurait relevé cette partie-là du discours et tout le monde aurait applaudi au sens général du discours.
Là, comme il s'agit d'une personne aux conceptions curieuses de la politique et d'une pratique généralement bête et méchante, sarkozienne en un mot, on l'allume.
Yvonnick

#4972 Message par Yvonnick »

Sur l'indépendance toute relative et très fragile de la justice.

Les contre-pouvoirs qui s'exercent au sein même de l'institution rassurent tout de même un peu.
François de Malherbe

#4973 Message par François de Malherbe »

Elle visait Richard Gasquet, en plus, ce délinquant cocaïnomane.

Image
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
François de Malherbe

#4974 Message par François de Malherbe »

Yvonnick a écrit :Sur l'indépendance toute relative et très fragile de la justice.

Les contre-pouvoirs qui s'exercent au sein même de l'institution rassurent tout de même un peu.

Ouais, d'autant que la fonction de juge d'instruction semble s'inscrire en pointillés...

C'est comment qu'ils disent en Ultraland déjà ?
Police partout, Justice nulle part.
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
-K-

#4975 Message par -K- »

Molko

#4976 Message par Molko »

Il était mieux dans Paris-Match :

Image

Image

Sinon, "Je constate que ma nationalité française n’est pas une propriété mais un bail précaire", à lire sur lemonde.fr.
Arthur

#4977 Message par Arthur »

Yvonnick a écrit :Sur l'indépendance toute relative et très fragile de la justice.

Il n'est pas tout à fait anormal que le Parquet soit dépendant du pouvoir politique, ne serait-ce que pour la mise en place d'une politique pénale cohérente sur tout le territoire.

Là où ça coincerait, c'est dans l'hypthèse de la suppression du juge d'instruction (qui est indépendant, comme tout juge du siège), qui conduirait à confier l'instruction au Parquet... donc indirectement au pouvoir politique.
Yvonnick

#4978 Message par Yvonnick »

Arthur a écrit :

Il n'est pas tout à fait anormal que le Parquet soit dépendant du pouvoir politique, ne serait-ce que pour la mise en place d'une politique pénale cohérente sur tout le territoire.

Là où ça coincerait, c'est dans l'hypthèse de la suppression du juge d'instruction (qui est indépendant, comme tout juge du siège), qui conduirait à confier l'instruction au Parquet... donc indirectement au pouvoir politique.

Certes, mais on voit bien dans le sujet en question que la trop grande proximité politique avec le pouvoir en place ne lui permet pas de briguer une place très... politique. Même un proc doit donner quelques gages, si ce n'est d'indépendance, à tout le moins d'intégrité.
Jon Machin

#4979 Message par Jon Machin »

Molko a écrit :Il était mieux dans Paris-Match :

Image

Image

Sinon, "Je constate que ma nationalité française n’est pas une propriété mais un bail précaire", à lire sur lemonde.fr.

c'est sa fille Aurore Daerden, qui a l'air aussi farfelu que le père
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».
Yvonnick

#4980 Message par Yvonnick »

Je viens de lire tous ces témoignages. C'est édifiant.
Putain de pays à la con.
Répondre