HS : Littérature
- François de Malherbe
Bonjour, j'aimerais lire un livre qui m'explique un peu tout de l'économie.
J'ai fait S donc pas de place pour l'économie, et malheureusement mes cours de l'IUT étaient programmés très tôt le vendredi matin.
Vous n'auriez pas un genre de "Marx & Keynes for dummies" ? (j'ai mis ces deux là au hasard, mais je suis ouvert à tout).
J'ai fait S donc pas de place pour l'économie, et malheureusement mes cours de l'IUT étaient programmés très tôt le vendredi matin.
Vous n'auriez pas un genre de "Marx & Keynes for dummies" ? (j'ai mis ces deux là au hasard, mais je suis ouvert à tout).
Modifié en dernier par ajacques le 12 juin 2009 11:10, modifié 1 fois.
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
- François de Malherbe
J'ai édité.
Je tiens à préciser que j'aurais du mal à suivre les conseils de Simply, donc qu'il ne se donne pas forcément la peine. Merci.
Je tiens à préciser que j'aurais du mal à suivre les conseils de Simply, donc qu'il ne se donne pas forcément la peine. Merci.
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
- François de Malherbe
Le conte des deux rêveurs., c'est la même chose sans ésotérisme, sans besoin de séduire la ménagère et sans cirage étalé sur la formidable destinée de tout un chacun.Diogene a écrit :c'est une merde sans nom.
Tout est pompé sur Borges mais j'ai pas le temps de retrouver mes sources.
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?
Personnellement, je te conseillerai plutôt ceux de Jacques GénéreuxFrançois de Malherbe a écrit :Perso, je te conseille les bouquins de Bernard Maris, c'est évidemment un petit peu orienté
M'enfin, Jesperolsen sera plus apte à te donner des conseils de lecture.
Tiens, lui il argumente un poil.Diogene a écrit :C'est de la merde et j'ai pas envie d'argumenter.
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?
- François de Malherbe
J'ai jamais lu Généreux.Graham II a écrit :Personnellement, je te conseillerai plutôt ceux de Jacques GénéreuxFrançois de Malherbe a écrit :Perso, je te conseille les bouquins de Bernard Maris, c'est évidemment un petit peu orienté
Sinon, les ouvrages de Jean Ziegler sur la critique du capitalisme libéral sont à signaler.
Ces deux auteurs sont dans la mouvance du Parti de Gauche, pour les non-initiés.
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
c'était ma source justement.Vltra a écrit :Tiens, lui il argumente un poil.Diogene a écrit :C'est de la merde et j'ai pas envie d'argumenter.
Jacques Généreux est un des fondateurs du PG, mais il était d'abord connu et reconnu en tant qu'économiste notamment pour ses ouvrages de vulgarisation. Ziegler n'est pas économiste de formation, je ne sais pas s'il est proche du Front de Gauche. Quant à Bernard Maris, c'est un économiste, proche de Philippe Val, qui a été intronisé contradicteur officiel de à Jean-Marc Sylvestre sur France Inter, à mon avis sans mettre beaucoup mettre en difficulté le chroniqueur économique de TF1.François de Malherbe a écrit :J'ai jamais lu Généreux.Graham II a écrit :Personnellement, je te conseillerai plutôt ceux de Jacques GénéreuxFrançois de Malherbe a écrit :Perso, je te conseille les bouquins de Bernard Maris, c'est évidemment un petit peu orienté
Sinon, les ouvrages de Jean Ziegler sur la critique du capitalisme libéral sont à signaler.
Ces deux auteurs sont dans la mouvance du Parti de Gauche, pour les non-initiés.
- François de Malherbe
Oui mais alors justement, j'aimerais ne pas avoir à lire plein de bouquins non plus. Vous en avez pas un qui synthétise tout et qui me laisse faire mon choix dans les courants ?
Tu veux faire du fast-think? C'est un peu comme le fast-food t'as l'impression d'avoir bien bouffé mais en fait t'as re-la dale 3 heures après et tu constates qu'il te manque 8 euros pour une méga entrecôte que t'aurais dû te tapper en premier lieu.
Tu peux allumer ta télé comme ça les questions que tu te pose s'en iront toute seule comme par magie.
Moi je contemple mes étagères de bd, ça me vide le cerveau et ça me rend tout content comme un porc.
Tu peux allumer ta télé comme ça les questions que tu te pose s'en iront toute seule comme par magie.
Moi je contemple mes étagères de bd, ça me vide le cerveau et ça me rend tout content comme un porc.
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.