Le SMC racheté ! Actionnariat, Mbappé, Fayza et Hammoud

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Guigui

Re: Le SMC racheté ! Actionnariat, Mbappé, Capton et Hammoud

#4906 Message par Guigui »

Oui, tant que le club appartient à Coalition Capital il est beaucoup trop cher à la vente pour n'importe quel entrepreneur français, et si jamais Kyky le laisse couler après la descente en National (ce que je ne crois pas une seconde), les entreprises locales le reprendraient après la liquidation avec le soutien de la municipalité.

Y'a aucun cas de figure où les supporters rachètent ou dirigent Malherbe. Le projet Socios / FCP / SMC 50 ce que vous voulez, c'est que des goodies pour les adhérents. Payer 1000 balles pour une soirée annuelle petits fours et champagne avec les joueurs et avoir accès à quelques procès verbaux... Super.
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
Simply the Best

#4907 Message par Simply the Best »

Guigui a écrit :Oui, tant que le club appartient à Coalition Capital il est beaucoup trop cher à la vente pour n'importe quel entrepreneur français, et si jamais Kyky le laisse couler après la descente en National (ce que je ne crois pas une seconde), les entreprises locales le reprendraient après la liquidation avec le soutien de la municipalité.

Y'a aucun cas de figure où les supporters rachètent ou dirigent Malherbe. Le projet Socios / FCP / SMC 50 ce que vous voulez, c'est que des goodies pour les adhérents. Payer 1000 balles pour une soirée annuelle petits fours et champagne avec les joueurs et avoir accès à quelques procès verbaux... Super.
Mes chers amis bobos de gauche,
C'est incroyable de voir qu'à longueur d'année, vous nous parlez de "révolutionner" le système politique pour une plus grande démocratie participative.
Mais dès qu'on parle d'un club de football, rien n'est possible. Nous sommes condamnés à avoir un propriétaire (fou ou pas) qui s'amuse avec son club comme il le veut.
Mais bon la gauche n'est pas à une contradiction près.
Sinon les entreprises où les salariés sont actionnaires de leur boîte (avec présence au Conseil d'administration), il y en a des centaines ou voire des milliers...
CQFD
Molko

#4908 Message par Molko »

A priori, il existe une petite différence entre les salariés et les supporters.
Tel est mon bon plaisir.
Xavi Jacob

#4909 Message par Xavi Jacob »

Effectivement les salariés savent lire.
Kikapété de platine
Simply the Best

#4910 Message par Simply the Best »

Molko a écrit :A priori, il existe une petite différence entre les salariés et les supporters.
Je m'attendais à cette remarque :wink:
Sauf que tout le monde aura compris que c'était une métaphore et que rien n'empêche dans le droit de monter une structure juridique et financière permettant aux supporters d'entrer au capital d'un club.
Molko

#4911 Message par Molko »

Dans le droit, très certainement, dans la logique économique comme dans la possibilité de le faire, c’est autre chose.
Tel est mon bon plaisir.
18cher

#4912 Message par 18cher »

Tout ceci devrait être impulsé par des Anciens de Malherbe , des grandes figures etc
Je ne vois rien de tout ça se dessiner, même à moyen terme
Je lis des anciens se lamenter dans la presse mais c'est tout
Simply the Best

#4913 Message par Simply the Best »

Molko a écrit :Dans le droit, très certainement, dans la logique économique comme dans la possibilité de le faire, c’est autre chose.
Dans la possibilité de le faire aujourd'hui, je rejoins le consensus dans le sens où je vois mal le clan MBappé s'embarquait dans un processus qui va à l'encontre de leur façon de fonctionner.
Il y avait sans doute une ouverture possible quand Oaktree a décidé de partir mais l'imposteur Capton bien aidé par sa pravda WAM a tout fait pour décrédibiliser le projet :cry:
the pleurnicheuse

#4914 Message par the pleurnicheuse »

Tweet: https://twitter.com/AfterRMC/status/1891609024707039544
Jisait

#4915 Message par Jisait »

18cher a écrit :Je lis des anciens se lamenter dans la presse mais c'est tout
Ça rappelle beaucoup ce qui s'est passé à Bordeaux. Beaucoup d'anciennes grandes figures des Girondins s'alarmaient dans la presse du destin funeste vers lequel le club se dirigeait.
Et ils se plaignaient aussi beaucoup que la direction ne les sollicite pas du tout...

A partir du moment ou les dirigeants estiment que tu n'es pas utile, qu'est ce que tu veux faire de plus ?
Hastings

#4916 Message par Hastings »

the pleurnicheuse a écrit :Tweet: https://twitter.com/AfterRMC/status/1891609024707039544
C'EST. PAS. LE. RECORD.

PUTAIN.
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
Huisgonde

#4917 Message par Huisgonde »

De la Ligue 2, si.

Pas de la D2.
Hastings

#4918 Message par Hastings »

Huisgonde a écrit :De la Ligue 2, si.

Pas de la D2.
Ah oui, si on joue sur les termes, ok.
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
Huisgonde

#4919 Message par Huisgonde »

J'imagine surtout que c'est ça, dans la formulation c'est ça en tout cas, car sinon, je ne vois pas, en effet...
Amrith

#4920 Message par Amrith »

D'après une source proche du club, BB sera remplacé par CC (Christophe Coué) d'ici la fin de la semaine. On attend avec impatience l'arrivée de Didier Deschamps avant la fin de la saison.
Répondre