Faut pas déconner quand même
Mercato 25/26 Arrivées ou pas, Départs sûrement, National!!
Re: Mercato Été 19/20 Arrivées, Départs, Coach! La ligue 2 :
En effet

Riez. Le Stade Malherbe, dans ses temps forts, jouit d'une cote de popularité immense aux quatre coins de la France, en digne représentant des villes moyennes avec un club familial et des couleurs sympatoches. Pas de mauvaise réputation (merci Fortin), l'image d'une équipe joueuse (c'est resté même si ...) qui fait avec les moyens du bords, à laquelle il est facile de s'identifier. Le potentiel d'attractivité est sans commune mesure.
J'ai goûté une mangue. En Colombie. Après une heure et demi de balade à cheval.
Ça ne peut être que du second degré, voire de l'ironie.Isaac a écrit :Riez. Le Stade Malherbe, dans ses temps forts, jouit d'une cote de popularité immense aux quatre coins de la France, en digne représentant des villes moyennes avec un club familial et des couleurs sympatoches. Pas de mauvaise réputation (merci Fortin), l'image d'une équipe joueuse (c'est resté même si ...) qui fait avec les moyens du bords, à laquelle il est facile de s'identifier. Le potentiel d'attractivité est sans commune mesure.
Le SMC jouit tout au plus d'une popularité locale, mais certainement pas nationale. Et encore, dans le Perche ornais, pour parler de ce que je connais le mieux, pas grand monde ne se soucie du Stade Malherbe, il doit y avoir autant de supporters de Marseille ou du PSG, malheureusement. Les couleurs du maillot sont franchement moches, mais ce sont nos couleurs, on peut les honorer sans se sentir obligé d'affirmer que le rouge et le bleu se marient bien. Le club a certainement moins bonne réputation depuis l'affaire Fortin, même si c'est tout à fait injuste. Quant à s'identifier facilement à l'équipe, déjà moi je n'y parviens plus, mais même à la grande époque, Caen n'a jamais été ni Marseille ni Barcelone. Quant à la réputation flatteuse de produire du beau jeu, elle me semblait déjà usurpée il y a quelques années, mais là, les lauriers sont plus que fanés, ils sont poussière. En plus, la plupart des Français situent Caen en Bretagne ou dans le Nord de la France, et ce n'est pas l'absorption de la Basse-Normandie par l'agglomération rouennaise qui va améliorer les choses. Bref, le club est finalement peut-être à l'image de la ville, sur le déclin. Après, si tu veux lui imaginer un rayonnement international, il n'y a pas de mal à fantasmer, mais mieux vaut ne pas le faire à voix haute et en public
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....
-
Titideroin
J'espère que c'est du second degré sinon ça relève de la pathologie... C'est le propre d'un supporter de manquer d'objectivité mais là on atteint des sommets.rix a écrit :Ça ne peut être que du second degré, voire de l'ironie.Isaac a écrit :Riez. Le Stade Malherbe, dans ses temps forts, jouit d'une cote de popularité immense aux quatre coins de la France, en digne représentant des villes moyennes avec un club familial et des couleurs sympatoches. Pas de mauvaise réputation (merci Fortin), l'image d'une équipe joueuse (c'est resté même si ...) qui fait avec les moyens du bords, à laquelle il est facile de s'identifier. Le potentiel d'attractivité est sans commune mesure.
Le SMC jouit tout au plus d'une popularité locale, mais certainement pas nationale. Et encore, dans le Perche ornais, pour parler de ce que je connais le mieux, pas grand monde ne se soucie du Stade Malherbe, il doit y avoir autant de supporters de Marseille ou du PSG, malheureusement. Les couleurs du maillot sont franchement moches, mais ce sont nos couleurs, on peut les honorer sans se sentir obligé d'affirmer que le rouge et le bleu se marient bien. Le club a certainement moins bonne réputation depuis l'affaire Fortin, même si c'est tout à fait injuste. Quant à s'identifier facilement à l'équipe, déjà moi je n'y parviens plus, mais même à la grande époque, Caen n'a jamais été ni Marseille ni Barcelone. Quant à la réputation flatteuse de produire du beau jeu, elle me semblait déjà usurpée il y a quelques années, mais là, les lauriers sont plus que fanés, ils sont poussière. En plus, la plupart des Français situent Caen en Bretagne ou dans le Nord de la France, et ce n'est pas l'absorption de la Basse-Normandie par l'agglomération rouennaise qui va améliorer les choses. Bref, le club est finalement peut-être à l'image de la ville, sur le déclin. Après, si tu veux lui imaginer un rayonnement international, il n'y a pas de mal à fantasmer, mais mieux vaut ne pas le faire à voix haute et en public
Bien sûrIsaac a écrit :C'est être en vie ça ?
La passion pour un club ne s'arrête pas aux portes de la L1 ou de la L2
En tout cas pour moi
Et puis dans les divisions inférieures, moins de " flicage ", de normes à la con etc
Un club comme Strasbourg s'est complètement repensé suite à son passage en Cfa2 - Cfa par exemple
- Huisgonde
C'est plutôt l'exception que la règle : pas sûr qu'on s'en remette aussi bien qu'eux en quelques années seulement...18cher a écrit :Un club comme Strasbourg s'est complètement repensé suite à son passage en Cfa2 - Cfa par exempleIsaac a écrit :C'est être en vie ça ?
- Guigui
Tu es sans doute le plus romantique des supporters du SMC mon cher 18, c'est beau. Je n'arrive pas à concevoir la passion sportive, quand bien même pour son club de cœur, en étant totalement désintéressé de la compétition et de l'envie d'aller le plus haut possible.
Sans parler du plaisir de voir Malherbe et la ville de Caen résonner au cœur d'une couverture médiatique nationale, au moins le temps d'un week-end, parce qu'on a tapé l'OM chez eux ou anéanti les chances de titre de l'OL chez nous. Quel pied.
J'essaie de m'imaginer debout en pourtour du stade d'entrainement, en train d'essayer de vibrer devant un match officiel de Malherbe liquidé financièrement qui évoluerait en National 2 face à Saint-Malo... Ouais nan en fait j'y arriverais pas. Si cela se produit un jour, je serai absent, pas 18.
Sans parler du plaisir de voir Malherbe et la ville de Caen résonner au cœur d'une couverture médiatique nationale, au moins le temps d'un week-end, parce qu'on a tapé l'OM chez eux ou anéanti les chances de titre de l'OL chez nous. Quel pied.
J'essaie de m'imaginer debout en pourtour du stade d'entrainement, en train d'essayer de vibrer devant un match officiel de Malherbe liquidé financièrement qui évoluerait en National 2 face à Saint-Malo... Ouais nan en fait j'y arriverais pas. Si cela se produit un jour, je serai absent, pas 18.
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
- bigdudu
Mais avant, ils seraient en National face à Concarneau, et là, j'y serai.
18 est comme le pinard, il se bonifie avec les années. T'as évolué ou bien ?18cher a écrit :Bien sûrIsaac a écrit :C'est être en vie ça ?
La passion pour un club ne s'arrête pas aux portes de la L1 ou de la L2
En tout cas pour moi
Et puis dans les divisions inférieures, moins de " flicage ", de normes à la con etc
Un club comme Strasbourg s'est complètement repensé suite à son passage en Cfa2 - Cfa par exemple
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....
Pas forcément, on a vu des clubs sauter des étapes en coulant.bigdudu a écrit :Mais avant, ils seraient en National face à Concarneau, et là, j'y serai.
J'suis un peu comme 18, mais de loin.
J'ajoute qu'il est à peu près certain qu'un jour Caen *re*descende au 3e échelon national, comme cela a été son quotidien pendant 70 ans, comme cela peut arriver à tous les clubs de notre importance. L'année prochaine, dans 10 ou 50 ans, je ne sais pas. Mais ça arrivera, et ça ne voudra pas dire que je ne suporte plus le club pour autant. Sur le long terme, ce n'est finalement que des péripéties.
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
En 2013 L' AS CHERBOURG de National descendait en CFA puis l'année suivante en CFA2 mais été rétrogradé administrativement en DSRHastings a écrit :Pas forcément, on a vu des clubs sauter des étapes en coulant.bigdudu a écrit :Mais avant, ils seraient en National face à Concarneau, et là, j'y serai.
Depuis est remonté en DH puis N3 (ex CFA2)
- bigdudu
Pour Malherbe on émettait plus l'hypothèse d'une descente sportive mais celle-ci pourrait effectivement en entraîner une administrative également. Concarneau au-dessus de Malherbe ça ferait quand même bizarre.
VoilàHastings a écrit :Pas forcément, on a vu des clubs sauter des étapes en coulant.bigdudu a écrit :Mais avant, ils seraient en National face à Concarneau, et là, j'y serai.
J'suis un peu comme 18, mais de loin.
J'ajoute qu'il est à peu près certain qu'un jour Caen *re*descende au 3e échelon national, comme cela a été son quotidien pendant 70 ans, comme cela peut arriver à tous les clubs de notre importance. L'année prochaine, dans 10 ou 50 ans, je ne sais pas. Mais ça arrivera, et ça ne voudra pas dire que je ne suporte plus le club pour autant. Sur le long terme, ce n'est finalement que des péripéties.
Metz, Guingamp sont tombés au niveau 3 il n'y a pas si longtemps ( D3, National, National 1, les noms changent sans arrêt, ça n'aide pas à populariser le truc
Non pas que ça me fasse plus plaisir que ça, mais bon, si ça arrive ... je suis assez fataliste
Mais pour l 'instant pure hypothèse
Y'avait un article intéressant là-dessus :rix a écrit :Ça ne peut être que du second degré, voire de l'ironie.Isaac a écrit :Riez. Le Stade Malherbe, dans ses temps forts, jouit d'une cote de popularité immense aux quatre coins de la France, en digne représentant des villes moyennes avec un club familial et des couleurs sympatoches. Pas de mauvaise réputation (merci Fortin), l'image d'une équipe joueuse (c'est resté même si ...) qui fait avec les moyens du bords, à laquelle il est facile de s'identifier. Le potentiel d'attractivité est sans commune mesure.
http://www.cahiersdufootball.net/articl ... ncais-7391" onclick="window.open(this.href);return false;
I need to be myself, I can't be no one else.
C 'est le " risque " ouiHuisgonde a écrit :C'est plutôt l'exception que la règle : pas sûr qu'on s'en remette aussi bien qu'eux en quelques années seulement...18cher a écrit :Un club comme Strasbourg s'est complètement repensé suite à son passage en Cfa2 - Cfa par exempleIsaac a écrit :C'est être en vie ça ?
Faut dire qu'en Alsace, Strasbourg, c'est quelque chose, ça dépasse le simple club de foot
Ils ont d'ailleurs battu des records du nombre de spectateurs dans ces divisions inférieures