SMC75 a écrit :Euh, pas des erreurs d'arbitrage plutôt, genre le coup franc juste à la fin de la première période, avec une faute niçoise évidente au départ de l'action ???
Ah , tu m'y fais penser ! Arbitrage de merde , hier soir . Je sais pas ce qu'on a fait pour mériter ça . Le carton de Florentin , incompréhensible ; les fautes non sifflées , les simulations de ce P- d'Habib ....
Euh, desfois ok l arbitre est mauvais , mais la dans la grosse majorite des cas il etait en notre faveur, mais le supporter ne se souviens que des fautes contre les siens , mais regardez le nombre de taquets qu a pu mettre Nivet et les 3, 4 tacles chauds de proment, je pense que l on s en sort bien.
mais dans le souvenir des gens, on ne retiens que les fautes non siffles en notre faveur, et les coups francs donnés au niçois.
bref tout cela pour dire que les "arbitre de merde"n etaient pas utiles dans ce matchs, mais bon ça defoule le peuple
"J'aime le bon vin, je n'abuse pas. Mais la bière a un avantage, c'est que cela désaltère, cela coupe la soif et il n'y a pas trop d'alcool dedans, beaucoup moins que dans le vin. Alors on peut boire davantage." Jacques Chirac, 1995
Bizarre ta question. Dans ce cas-là, aucune équipe type est indispensable, c'est sûr.
Ca sert tout simplement à voir lesquelles recrues arrivent à s'imposer dans leur club. Enfin, j'ose espérer que tu l'avais remarquer.
Et pas de "C'est bien ce qu'il me semblait : A rien "
lionel91 a écrit :Ah , tu m'y fais penser ! Arbitrage de merde , hier soir . Je sais pas ce qu'on a fait pour mériter ça . Le carton de Florentin , incompréhensible ; les fautes non sifflées , les simulations de ce P- d'Habib ....
Ben euh le jaune de Florentin, c'est typique du joueur qui fait une faute utile pour bloquer la contre-attaque alors qu'il y a le feu à la maison. Il s'est sacrifié en prenant le jaune, mais a eu raison.
L'arbitrage n'a pas été excellent c'est vrai, mais si on réclame des cartons Niçois faut aussi regarder notre équipe : la faute de Proment en tout début de match (tacle très haut sans jouer le ballon) aurait valu un jaune passé le 1er 1/4 d'heure. Bref, un carton partout ça reste logique sur ce qu'on a vu.
Tu es très fort si après un match tu es capable de dire que telle recrue s'est imposée (ou alors juste présomptueux).
Si deux recrues ont fait un match énorme au même poste ou au contraire si tous les nouveaux milieux gauche ont foiré leur match tu en tire aussi des conclusions ? Et puis une équipe-type ça dépend aussi des systèmes de jeu, des données factuelles (Nicolas Seube n'avait pas de milieu en adversaire direct par exemple) et d'éventuelles consignes particulières (un latéral qui ne monte pas, par exemple).
Ben euh le jaune de Florentin, c'est typique du joueur qui fait une faute utile pour bloquer la contre-attaque alors qu'il y a le feu à la maison. Il s'est sacrifié en prenant le jaune, mais a eu raison.
L'arbitrage n'a pas été excellent c'est vrai, mais si on réclame des cartons Niçois faut aussi regarder notre équipe : la faute de Proment en tout début de match (tacle très haut sans jouer le ballon) aurait valu un jaune passé le 1er 1/4 d'heure. Bref, un carton partout ça reste logique sur ce qu'on a vu.
(bref, +1 pour cantona)
J'ai revu le match , et oui , tu as raison . Proment et Nivet méritaient leur biscotte .
Il a quand meme oublié une main flagrante .
A mon avis, on aura toute la saison pour critiquer l'arbitrage mais sur ce match, on ne peut pas dire grand chose. L'arbitre a, dans l'ensemble, bien maitrisé ce match.
Le problème, ce n'est pas lorsque l'arbitre se trompe, c'est lorsqu'il se trompe toujours dans le même sens.
Je me souviens d'une rencontre où l'arbitre avait sifflé la fin du match alors que Watier filait seul au but. ET curieusement, pendant tout le match ses décisions avaient été favorables à nos adversaires...
Arthur a écrit :Le problème, ce n'est pas lorsque l'arbitre se trompe, c'est lorsqu'il se trompe toujours dans le même sens.
Je me souviens d'une rencontre où l'arbitre avait sifflé la fin du match alors que Watier filait seul au but. ET curieusement, pendant tout le match ses décisions avaient été favorables à nos adversaires...
Deroin ! C'était Deroin ! Mais sur une passe de Watier. Contre Nantes, Cyrille récupère un ballon dégagé par la défense, il crochette Landreau parti à sa rencontre, l'arbitre siffle.
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
Non, je parle d'un match de L2, où le SMC mène au score. Watier est lancé seul dans l'axe, il ne reste plus qu'un duel face au gardien... et l'arbitre siffle.
Le SMC est bien placé pour savoir combien le goal-average est important !
Ce qui est intéressant, c'est que l'arbitre siffle alors que Watier est à 30 mètres du but adverse... bref il n'a besoin que de 5 secondes pour frapper au but.
C'est génial de mesurer la précision d'un tel arbitre : sur 90 minutes, il est certain, à moins de 5 secondes près, à quel moment le match doit être interrompu : 5 secondes sur 90 minutes, c'est un peu moins de 0,0926 % du total.