HS : natation, vélo, course à pied... et triathlon

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

pascal francois

#466 Message par pascal francois »

C'est une progression, mais tu coures sur quel terrain, en ville, en montagne..?????????
LET'S DANCE...
pascal francois

#467 Message par pascal francois »

Guigui a écrit :
pascal francois a écrit :en montagne..?????????
Nan mais Pascal ...[/quote
Enfin, vallonné ou plat?
LET'S DANCE...
Diogene

#468 Message par Diogene »

J'cours en ville essentiellement sur bitume avec topographie accidentée le plus souvent (fréquemment une bonne côte à claquer en résistance à allure soutunue).
pascal francois

#469 Message par pascal francois »

Diogene a écrit :J'cours en ville essentiellement sur bitume avec topographie accidentée le plus souvent (fréquemment une bonne côte à claquer en résistance à allure soutunue).
Ne le prends pas mal; mais courir sur bitume,, c'est genous morts dans dix ans; je courais avec des grands crampons au foot sur stabilisé, quelque soit le temps,; et bien malgres que je courais souvent sur les pointes, mes genous ont reçus...Par contre, je courais dans les sentiers, et là c'était beaucoup mieux, agréable( pas de pollution et de belles odeurs) et surtout moins dur!
LET'S DANCE...
Xavi Jacob

#470 Message par Xavi Jacob »

Tu sais, Pascal, maintenant il existe les chaussures.
Kikapété de platine
pascal francois

#471 Message par pascal francois »

Xavi Jacob a écrit :Tu sais, Pascal, maintenant il existe les chaussures.
AHHH AHHHH!!!!!
N'empêche que pour la santé, c'est plus intélligent de courir sur de la terre que sur du bitume; on en reparleras dans quinze ans!
LET'S DANCE...
Xavi Jacob

#472 Message par Xavi Jacob »

C'est pas faux Pascal mais en ville tu n'as pas forcément le choix. En plus, quand tu prépares une course qui se déroule sur bitume il faut mieux s'entraîner majoritairement sur le même terrain. J'avais fait l'erreur il y a 4 ans en préparant le marathon la Liberté en courrant presque toujours au bois de Lebisey à Hérouville, et au bout de 30 bornes de goudron j'en avais plein les genoux et le dos.
Kikapété de platine
pascal francois

#473 Message par pascal francois »

Xavi Jacob a écrit :C'est pas faux Pascal mais en ville tu n'as pas forcément le choix. En plus, quand tu prépares une course qui se déroule sur bitume il faut mieux s'entraîner majoritairement sur le même terrain. J'avais fait l'erreur il y a 4 ans en préparant le marathon la Liberté en courrant presque toujours au bois de Lebisey à Hérouville, et au bout de 30 bornes de goudron j'en avais plein les genoux et le dos.
LEBISEY; mon bois que je rêve avec ces grands arbres; il y a quarante ans; et oui j'habitais LA GRANDELLE (ortho ?)
LET'S DANCE...
Diogene

#474 Message par Diogene »

Alors déjà, quasiment tous mes parcours intègrent un passage par le bois de Leb et lorsque je veux pousser un peu, je vais longer le golf de Caen pour récupérer sur Citis, soit environ 4 Km qui ne sont pas sur bitume.

Image

Je dis que je cours sur bitume parce qu'en mode urbain, c'est ce qui constitue le gros de mon parcours, ceci-dit, lorsque je peux alléger, je le fais.

Sinon, c'est la Grande Delle.
Xavi Jacob

#475 Message par Xavi Jacob »

La Grande Delle, j'y habitais aussi.
Kikapété de platine
bigdudu

#476 Message par bigdudu »

Diogene a écrit :Alors déjà, quasiment tous mes parcours intègrent un passage par le bois de Leb et lorsque je veux pousser un peu, je vais longer le golf de Caen pour récupérer sur Citis, soit environ 4 Km qui ne sont pas sur bitume.

Image

Je dis que je cours sur bitume parce qu'en mode urbain, c'est ce qui constitue le gros de mon parcours, ceci-dit, lorsque je peux alléger, je le fais.

Sinon, c'est la Grande Delle.
Et pour rejoindre le point de départ, tu prends le bus ?
Ridan

#477 Message par Ridan »

Bon j'ai profité d'un bon coup de mieux pour rechausser les baskets. Conditions météo assez dures, parcours à 90% sur de la neige qui rend très mal les appuis.

Malgré ça, et à ma très grande surprise, j'ai eu de très bonnes sensations. Pas essoufflement, pas d'asthme, juste la hanche qui beugle et les ischios qui chauffent.

J'ai profité de l'occasion pour tester la petite appli Goggle My Tracks de mon téléphone.
En gros, un traqueur grâce au gps du téléphone qui enregistre ton itinéraire, ton dénivelé, ta vitesse etc... et le trace sur google maps. Le tout étant compatible et envoyable par internet sur Goggle My Maps. Très très pratique, autant pour la CAP que les sorties en vélo.

Pour mon trajet de ce soir ça donne donc ça ( En théorie c'est public tout le monde peut l'afficher)

En cliquant sur Parcours 2 (Fin) à gauche, on a des infos concernant le parcours :

Image

En bref, du gadget forcément, mais aussi un vrai plus pour suivre son entrainement, sa progression, ses parcours etc...
Diogene

#478 Message par Diogene »

J'ai hésité à installer cet app mais j'ai été freiné par 2 trucs que je juge contraignant :
1) courir avec l'Iphone que je trouve volumineux.
2) le GPS doit bouffer de la batterie à mort non?

Bon, je vais peut-être tenter.

Edit, j'ai du me planter, ça doit pas exister en app iphone.
Ridan

#479 Message par Ridan »

Pour la batterie c'est simple, elle était à 98% en partant et là elle est à 80%, sachant qu'en plus de l'appli, j'ai fait tourner mon mp3.

Sinon pour le poids ou l'aspect volumineux, je sais pas trop pour l'iphone mais avec le Motorola Dext qui doit avoir grosso modo les mêmes proportions, ça va, je le mets dans une poche de ma veste de survet', ça me dérange moins que dans une poche de jogging.

Edit : il doit bien exister une équivalence pour iphone, nan? A moins que ces chiens de google profitent du fait que le téléphone tourne sur un moteur d'exploitation de leur cru (Android) pour choper l'exclusivité, ce qui serait un peu abusé...

Edit 2 : Et ça cuit moins les couilles au micro-onde anéfé.
Modifié en dernier par Ridan le 09 janv. 2010 18:12, modifié 3 fois.
David Watts

#480 Message par David Watts »

Et ça fait moins de radiations sur les couilles.
Répondre