[hs ]informatique

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

pascalnouma

Re: [hs ]informatique

#4576 Message par pascalnouma »

Bon je reposte là car j'ai encore eu le problème aujourd'hui au taf: impossible de me connecter. Quand j'entre mes identifiants, ça me connecte mais dès que je clique sur retourner à la page précédente, je suis déconnecté.

Jamais eu de souci auparavant. Quelqu'un a une idée? J'imagine que c'est pas le proxy, ils bloqueraient l'accès tout court. Mais si c'est pas ça, bah je sais pas... Je m'en voudrais de vous priver de mes brillantes et très attendues interventions.
Sans Pellegrino
"Southampton : Pellegrino limogé." (lequipe.fr)
Martin - Webmaster

#4577 Message par Martin - Webmaster »

Est-ce que tu as un 2e navigateur internet pour voir si le problème se reproduit dessus aussi ?

Je pense que c'est un problème de cookies.

Essaie de les supprimer
pascalnouma

#4578 Message par pascalnouma »

Martin - Webmaster a écrit :Est-ce que tu as un 2e navigateur internet pour voir si le problème se reproduit dessus aussi ?

Je pense que c'est un problème de cookies.

Essaie de les supprimer
C'est vrai que j'ai pas essayé. Je verrai demain.

Edit: cookies supprimés, connexion ok! :banane:
Sans Pellegrino
"Southampton : Pellegrino limogé." (lequipe.fr)
norcaen

#4579 Message par norcaen »

ma soeur a reçu un mail à en-tête Hadopi lui demandant de verser 50 €, extrait du mail :

"Que vous reproche-t-on ?
On vous reproche un manquement à votre obligation de surveillance.
Ainsi, dans votre cas :
• Des agents assermentés ont constaté qu'une ou plusieurs œuvres protégées étaient reproduites,
consultées ou offertes en partage depuis votre accès à Internet.
• Cette adresse avait été attribuée à ce moment par votre fournisseur d'accès à Internet.

Dans votre cas?
Conformément à la loi en vigueur un juge unique vous condamne à verser une amende forfaitaire de 50€ (cinquante euros) pour éviter de nouvelles poursuites judiciaires*.
Pour procéder au paiement:
1.veuillez trouver un point de vente Pcs Mastercard* en entrant votre code postal sur l'adresse ci-contre: https://www.pcsmastercard.com/points-de-vente.html......." onclick="window.open(this.href);return false;.

c'est un fake ou pas à votre avis ?
jesperolsen

#4580 Message par jesperolsen »

Fake.

La première lettre d'Hadopi est un courrier d'avertissement (sans amende). Donc pas d'histoire d'e-mail.
Et jamais on ne te demanderait de payer en ligne une amende via une plateforme d'un site commercial, puisque c'est le Trésor public qui encaisse.
norcaen

#4581 Message par norcaen »

merci
titi trèsloin

#4582 Message par titi trèsloin »

Gnifique tentative d'extorsion de fonds en tout cas. C'est du niveau des cambrioleurs déguisés en poulagas.

En tout cas, je constate que ta soeur ne conteste pas le fait de télécharger illégalement. Elle est belle la France.
Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.
norcaen

#4583 Message par norcaen »

elle ne télécharge pas d'où son étonnement à la réception du mail

sinon vous rappelez-vous du projet Sixième Sens ?
http://www.pranavmistry.com/projects/sixthsense/#VIDEOS" onclick="window.open(this.href);return false;

à la fin de la vidéo, il annonce le logiciel en open source, chose promise chose dû
http://code.google.com/p/sixthsense/" onclick="window.open(this.href);return false;
Diogene

#4584 Message par Diogene »

Le MacBook Pro est là.
le Retina n'existe qu'en 15 pouces?? Une version en 13 de prévue??
Karibou

#4585 Message par Karibou »

Diogène, ça coute 2300 euros, tu arrêtes tout de suite le délire là.
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.
bigdudu

#4586 Message par bigdudu »

Ne retrouvant pas le sujet "hadopi" peut-être remplacé par un point, j'écris mon message ici.
J'ai reçu hier un message d'avertissement Hadopi pour un fait constaté sur l'ordinateur "familial" le 15 mai à 10h06 (j'étais à l'école) sans plus de détail sur la nature du délit mais me demandant de faire le nécessaire pour que ça ne se reproduise. Avez-vous déjà reçu ce type de message ? Que risqué-je ?
Que puis-je faire à part dire à mon fiston de se calmer sur les films qu'il regarde ou les musiques qu'il téléchargerait ? Merci.
Pierre Clusters

#4587 Message par Pierre Clusters »

Donne nous l'adresse mail de l'expediteur
http://www.pierreclusters.fr
Karibou

#4588 Message par Karibou »

Tu risques rien t'en fais pas, tu fais comme si t'avais rien reçu et tout se passera pour le mieux.
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.
NickP

#4589 Message par NickP »

Je te conseille de renvoyer direct à Aurélie Filipetti ta carte du PS déchirée avec une copie du message pour toute explication.

Avant dimanche si possible.
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi
backbiter

#4590 Message par backbiter »

bigdudu a écrit :Ne retrouvant pas le sujet "hadopi" peut-être remplacé par un point, j'écris mon message ici.
J'ai reçu hier un message d'avertissement Hadopi pour un fait constaté sur l'ordinateur "familial" le 15 mai à 10h06 (j'étais à l'école) sans plus de détail sur la nature du délit mais me demandant de faire le nécessaire pour que ça ne se reproduise. Avez-vous déjà reçu ce type de message ? Que risqué-je ?
Que puis-je faire à part dire à mon fiston de se calmer sur les films qu'il regarde ou les musiques qu'il téléchargerait ? Merci.
Comme expliquer par Mme Albanel en son temps, installe open office le meilleur pare feu.

plus sérieusement, il utilise quoi pour télécharger ton mioche ?

Pour moi, la meilleure alternative pour éviter de se faire gauler, c'est le DDL (je sais que Karibou sera d'accord avec moi).
Répondre