Le ranger ?Benoit Cauet a écrit :Et kommentkilsaplé dans Caen, au début des années 90, le manège de la Foire de Pâques qui consistait en deux demis bateaux qui tournaient autour d'un axe horizontal fixe?
Je cherche depuis ce midi bon dieu.
Ouksété dans Caen avant 44
Re: Ouksété dans Caen avant 44
Modifié en dernier par tito le 14 juin 2017 09:36, modifié 1 fois.
Vice-Champion du concours "Le Grand Voyant" 2015/2016
Vice-Champion du challenge Guronsan®, Musclor®, Synthol® 2015
Vice-Champion du challenge Guronsan®, Musclor®, Synthol® 2015
-
titi trèsloin
Raah le truc pour emballer les meufs quand on était au collège, la foire de Pâques.
Je sais pas si ça a toujours la même fonction.
Je sais pas si ça a toujours la même fonction.
Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.
Avec des tickets demi tarif !
http://hion.skyblog.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Carnet de bord fictif d'un caennais de retour dans sa ville
http://www.cadomus.org/articles/souveni ... nnees-1910" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.cadomus.org/articles/souveni ... nnees-1910" onclick="window.open(this.href);return false;
-
titi trèsloin
C'est rigolo comme exercice, même si j'ai besoin d'un peu de temps pour raccrocher sur la localisation de certains endroits.
Il passe pas à la Mairie ? C'est dommage
Il passe pas à la Mairie ? C'est dommage
Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.
On a tenté de peindre un portrait de la ville dans les années 10-20 avec les yeux d'un caennais de retour dans sa ville. Un peu d'urbanisme, pas mal d'espace vécu.
Les derniers aménagements de la mairie datent du début des années 1880. On pourrait proposer que ce même monsieur, après les années 20-30, fasse un come back dans les années 40. Il suffirait dès lors de rédiger l'article le plus court et reprendre le témoignage réel d'un marseillais arrivant à Caen pour la 1ère fois pour les besoins de la Reconstruction.
"ici tu poses tes bourses sur une pierre et tu domines toute la ville". C'est l'évocation la plus puissante que j'ai pu lire pour décrire les ravages des bombardements.
Les derniers aménagements de la mairie datent du début des années 1880. On pourrait proposer que ce même monsieur, après les années 20-30, fasse un come back dans les années 40. Il suffirait dès lors de rédiger l'article le plus court et reprendre le témoignage réel d'un marseillais arrivant à Caen pour la 1ère fois pour les besoins de la Reconstruction.
"ici tu poses tes bourses sur une pierre et tu domines toute la ville". C'est l'évocation la plus puissante que j'ai pu lire pour décrire les ravages des bombardements.
Modifié en dernier par babo le 15 juin 2017 14:55, modifié 1 fois.
Surtout si c'est écrit en pieds.
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi
- Benoit Cauet
Le Ranger, c'est ça, merci Tito!
Vous êtes mesquins, modif effectuée
- Xavi Jacob
- Ghost of Benoit Caen
http://www.ouest-france.fr/normandie/ca ... es-5067279" onclick="window.open(this.href);return false;
Vieux con section Oilpé
Dans libéral il y a le mot liberté
Hou le vilain "DR" 
- Ghost of Benoit Caen
requête envoyée à la rédac pour la modif
Vieux con section Oilpé
- bigdudu