Présidentielle second tour

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Que comptez-vous faire dimanche ?

Le sondage s’est terminé le 24 avr. 2022 17:30

Voter Macron
21
36%
Voter Le Pen
21
36%
M'abstenir
9
16%
Voter blanc ou nul
7
12%

Nombre total de votes : 58

bigdudu

Re: Présidentielle second tour

#451 Message par bigdudu »

Rez-K a écrit :
Huisgonde a écrit :
Molko a écrit : Aujourd'hui, ce n'est pas "ni Macron, ni Le Pen", c'est l'un ou l'autre. C'est regrettable, mais c'est ainsi.
Alors non. On a encore le droit de n'avoir aucun parti pris. Certes on en aura un à la présidence, mais c'est le droit de tout citoyen de n'accorder de voix ni à l'un, ni à l'autre s'il le souhaite.
+1
Ça évidemment. On a aussi le droit de voter Le Pen. Mais il n'en demeure pas moins qu'au final on aura un des deux. Ne pas choisir signifie quand même qu'on s'en fiche que ce soit l'un ou l'autre ... ou qu'on laisse aux autres le " courage " de choisir à sa place.
blobfish

#452 Message par blobfish »

bigdudu a écrit :
Rez-K a écrit :Macron réussirait l'exploit de passer de 75% à une 30aine de % entre 2017 et 2022 en Guadeloupe :shock:
Près de 70 % pour Marine Le Pen ? Ça me paraît invraisemblable. On verra. Entendu à la radio qu'il faudrait prendre avec des pincettes tous les chiffres qui sortiront dans la journée, en particulier de la part de médias belges ou autres. Pour ce qui concerne l'outremer, je ne sais pas. Ils ont déjà voté mais ont-ils déjà depouillé ou doivent-ils attendre la fin du vote en métropole (19 heures comme dans la plupart des communes) ? Si les chiffres viennent de bulletins dépouillés, ça peut être crédible. Si ce sont des sondages, moins. Mais il se peut que le fort vote Mélenchon du premier tour se reporte contre le président en place. Les Guadeloupéens ont toujours été très frondeurs voire davantage.
C'est énorme et çà semble se confirmer.
Un vrai vivier de fachos nos outre-mer.

:D :D :D :D
Guigui

#453 Message par Guigui »

Les sondages réalisés après le débat de mercredi dernier. Il ne devrait pas y avoir de problème pour Macron.

Image
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
Huisgonde

#454 Message par Huisgonde »

bigdudu a écrit :
Rez-K a écrit :
Huisgonde a écrit :
Molko a écrit : Aujourd'hui, ce n'est pas "ni Macron, ni Le Pen", c'est l'un ou l'autre. C'est regrettable, mais c'est ainsi.
Alors non. On a encore le droit de n'avoir aucun parti pris. Certes on en aura un à la présidence, mais c'est le droit de tout citoyen de n'accorder de voix ni à l'un, ni à l'autre s'il le souhaite.
+1
Ça évidemment. On a aussi le droit de voter Le Pen. Mais il n'en demeure pas moins qu'au final on aura un des deux. Ne pas choisir signifie quand même qu'on s'en fiche que ce soit l'un ou l'autre ... ou qu'on laisse aux autres le " courage " de choisir à sa place.
C'est pas loin d'être ça, en effet.

J'étais déjà pas chaud pour donner ma voix à Macron de base. Mais il m'a complètement perdu lorsqu'il a sorti que le deuxième tour 2017, c'était un vote d'adhésion. On est chez les fous.

L'élection qui compte pour moi maintenant, c'est les législatives.

Attaché au droit de vote, je vais quand même y aller.

La dernière fois que j'ai voté blanc d'ailleurs, j'ai fait mon vrai délinquant, pas comme Guigui, je n'étais pas passé par l'isoloir. C'est combien de prison ça ?
bigdudu

#455 Message par bigdudu »

Sans doute qu'on peut juste te demander de passer par l'isoloir et te refuser de déposer ton enveloppe avant que tu ne l'aies fait si tu tombes sur des assesseurs pointilleux. Si tu en profites pour doubler plein de monde, ce n'est pas très correct, sinon ...
François de Malherbe

#456 Message par François de Malherbe »

Tu peux juste te faire expulser du bureau de vote.
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
Serhat

#457 Message par Serhat »

Oh le tweet de fdp de Ciotti, le mec ne recule devant rien.
Molko

#458 Message par Molko »

Huisgonde a écrit :
C'est ce que Je dis, on en aura un à la présidence.
Et évidemment, c'est un droit de ne voter que pour aucun des deux, mais c'est aussi un droit de voter Le Pen, d'ailleurs.

Le propos, c'est que ce soir, il y aura un des deux qui sera élu. C'est donc bien l'un OU l'autre : il n'est pas question de choix personnel mais bien de ce qui va se passer. et penser que l"un ou l'autre c'est pareil, c'est d'une absurdité sans nom.
quand au vote blanc, ça marche quand il n'y a pas de risques...
Tel est mon bon plaisir.
Molko

#459 Message par Molko »

blobfish a écrit :

Mon dieu quel scoop.
Après, quand on parle de l'outre-mer, c'est bien de savoir de quoi on parle plutôt que balancer des banalités et y plaquer des a priori.
Tel est mon bon plaisir.
Isaac

#460 Message par Isaac »

Oui ma ça demande d'étudier, et éventuellement de comprendre.
J'ai goûté une mangue. En Colombie. Après une heure et demi de balade à cheval.
rix

#461 Message par rix »

Molko a écrit :
blobfish a écrit :

Mon dieu quel scoop.
Après, quand on parle de l'outre-mer, c'est bien de savoir de quoi on parle plutôt que balancer des banalités et y plaquer des a priori.
Si vos chiffres sont bons, par rapport à 2017, Macron perdrait 25 points en Guyane, 38 points en Martinique et 45 en Guadeloupe
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....
bigdudu

#462 Message par bigdudu »

Guigui a écrit :Les sondages réalisés après le débat de mercredi dernier. Il ne devrait pas y avoir de problème pour Macron.

Image
Ce serait intéressant de savoir s'il y en avait eu pour l'outremer et si les résultats sont conformes.
l exile

#463 Message par l exile »

bigdudu a écrit :
Rez-K a écrit :
Huisgonde a écrit :
+1
Ne pas choisir c'est aussi ne pas cautionner. Il me parait logique de ne pas voter quand aucun ne nous plait. tout dépend s'il on est résigné ou pas. Nous n'avons pas comme seul moyen d'action pour exprimer comment nous voulons vivre que de mettre un bout de papier dans une boite tout les 5 ans. Et je ne parle pas d'aller manifester dans la rue...
Hastings

#464 Message par Hastings »

Le Pen remporte effectivement les premiers résultats d'outre mer, et notamment St Pierre et Miquelon avec 51%, ou elle n'avait fait que 17% au 1er tour (Mélenchon était à 41%).

Elle y avait fait 37% au 2e tour il y a 5 ans, contre 34% au national. En transposant grossièrement, ça mettrait Le Pen autour de 48% ce soir.
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
Molko

#465 Message par Molko »

l exile a écrit : Ne pas choisir c'est aussi ne pas cautionner.
C’est une question de point de vue, car ne pas choisir, c’est aussi cautionner l’un et l’autre, puisque c’est refuser de s’opposer.
Ça a un sens quand la menace est égale, pas là.
En 2002, on s’est mobilisé contre le fascisme, le vrai. Là, certains n’ont rien contre pactiser avec lui et une large partie s’en branle.
Tel est mon bon plaisir.
Répondre