Le dicton du jour

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

nicobi

#46 Message par nicobi »

Guigui a écrit :Une chôse est sûre on ne devrait pas se sentir plus en en sécurité dans une BMW qu'une Renault.

On parle souvent de la finition et de la solidité de carrosserie des allemandes mais de l'autre côté la Laguna II a toujours été en tête des scores au crash test pendant des années devant toutes les Mercedes, Audi, VW et consort...

Si j'devais acheter français aujourd'hui ce serait sûrement chez Citroën (alors que c'est quand même la marque anti-prestige par excellence).

Cela dit on veut souvent s'offrir "la classe" et comme Nicobi entre une C3 et une A3, mon choix est fait aussi....
En général on se crashe moins souvent que l'on ne roule
Malherbe in a coma, I know, I know - it's really serious
Do you really think it'll pull through ?
Guigui

#47 Message par Guigui »

nicobi a écrit :
Guigui a écrit :Une chôse est sûre on ne devrait pas se sentir plus en en sécurité dans une BMW qu'une Renault.

On parle souvent de la finition et de la solidité de carrosserie des allemandes mais de l'autre côté la Laguna II a toujours été en tête des scores au crash test pendant des années devant toutes les Mercedes, Audi, VW et consort...

Si j'devais acheter français aujourd'hui ce serait sûrement chez Citroën (alors que c'est quand même la marque anti-prestige par excellence).

Cela dit on veut souvent s'offrir "la classe" et comme Nicobi entre une C3 et une A3, mon choix est fait aussi....
En général on se crashe moins souvent que l'on ne roule
C'est un critère d'achat pour toute personne ayant eu un accident plus ou moins grave, et les allemandes ne sont pas les seules championnes là-dessus...
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
Calvin

#48 Message par Calvin »

C'est surtout que les clichés ont encore de beaux jours devant eux.

Les Allemandes solides, les Suèdoises incassables, les Anglaises fragiles, les Italiennes nerveuses ...

Aujourd'hui, niveau fiabilité, on peut dire que la grande majorité des grandes marques se valent. Après le choix est esthétique, affectif ... et financier.
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi.
Molko

#49 Message par Molko »

Calvin a écrit :C'est surtout que les clichés ont encore de beaux jours devant eux.
C'est pas valable que pour les caisses, hein.
Tel est mon bon plaisir.
Simply the Best

#50 Message par Simply the Best »

Molko a écrit :
Calvin a écrit :C'est surtout que les clichés ont encore de beaux jours devant eux.
C'est pas valable que pour les caisses, hein.
Molko, tu n'aurais pas un petit penchant pour KdK actuellement?
Tu me sembles un brin parano.
befa

#51 Message par befa »

Sebmalherbe a écrit :J'ai un peu de mal à croire à l'a fiabilité de ton étude sachant que celle-ci visiblement avait pour but de faire plaisir au personnel de Renault. J'imagine que si une telle étude montrait que Renault est aussi bon que les Allemandes ils ne la garderaient pas confidentielle...

Tout ce que je sais, c'est qu'en ayant acheté une Volkswagen j'ai une belle bagnole (je sais, c'est une question de gout mais je n'aime pas les Françaises esthétiquement), fiable, avec un moteur qui tient la route, bien finie (j'ai pas du plastoc partout contrairement aux équivalents en Françaises) et avec un service irréprochable. Franchement, rentre dans un garage Volkswagen, et après va chez Renault et là tu vois de quoi je parle !
Apparement l'étude est fiable !(et je ne dis pas que les voitures d'outres rhin sont moins bien). Bref, je t'assure que les Françaises sont aussi bonnes que les Allemandes :oops:
Sinon, Calvin a raison c'est une question de goût ensuite car maintenant la qualité des voitures Européennes se valent globalement !
Un bon Havrais est un Havrais en L2 !
Image
Calvin

#52 Message par Calvin »

Bah en même temps il a pas tort. Les clichés automobiles découlent justement des clichés sur les peuples !

Mais pas que. Une marque comme Lada fait des 4x4 tout à fait acceptables !
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi.
nicobi

#53 Message par nicobi »

Les clichés ? quels clichés ?
C'est sur les voitures portugaises qu'il y a la moumoute au volant de série non ?
Magenta

#54 Message par Magenta »

Nan mais un topic bagnole, la honte, on se croirait sur infocéane. Tant qu'on y est, Calvin devrait nous ouvrir un topic tuning.
nicobi

#55 Message par nicobi »

Ben oui, une belle lada tunée

Image
Guigui

#56 Message par Guigui »

Lada c'est pas un cliché, y'a rien dedans. Je sais même pas si y'a les 3 pédales.
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
kitchman

#57 Message par kitchman »

En 50 ans de permis, papa Kitchman a eu :

- Une 4 CV
- Une Dauphine
- Une R8
- Une R16
- Une R20
- Une Mégane 2

Soit 6 voitures en 50 ans, que des Renault ! :shock:

Soit dit en passant, il a eu un choc en passant de la R20 à la Mégane 2... :wink:
La Normandie est rouge et rouge !
Marie

#58 Message par Marie »

Dire que pendant des années j'ai rêvé d'avoir une R20 break quand je serais grande...
nicobi

#59 Message par nicobi »

kitchman a écrit : - Une R8
- Une R16
- Une R20
Ca s'appelle pas un combo ça ?
Magenta

#60 Message par Magenta »

Et la F1, vous aimez ?

Image
Répondre