Xavi Jacob a écrit :A gerber cette cérémonie, je pensais que hommage = recueillement = dignité ...et là ça pue la mise en scène, l'émotion feinte et surjouée, le tout devant les caméras. A y est on est en amérique !
C'était assez vomissable, c'est vrai.
En même temps, j'ai rarement vu un président réellement ému pour ce genre de choses, et je serais étonné si j'en voyais un.
Je suis bien d'accord ! Raison de plus pour ne pas feindre…
bigdudu a écrit :On peut toujours discuter sur le bienfondé de la présence française en Afganistan mais qu'on envoie là-bas des jeunes entrés dans l'armée quelques mois plus tôt, et même bien formés et informés, je trouve ça plus que limite.
C'est clair,qu'à 20ans les jeunes s'engagent plus pour gagner une bonne petite somme en peu de temps,que pour sauver le monde du terrorisme.Donc de là à dire qu'il savait dans quoi il s'engageait,je ne suis pas d'accord,car au moment ou il a signait il ne pensait surement pas une seconde qu'il pouvait perdre la vie durant une mission.E tout cas ça ne le fera pas revenir,je trouve toujours dure de voir des jeunes partir en ayant eu si peu profiter de la vie,en plus un mec qui avait la meme passion pour Malherbe,que nous.
Je suis surpris que personne sur ce forum ne pose la question, qui pour moi est la seule qui vaille : pourquoi les militaires français se sont faits tuer en Afghanistan ?
Militaires français de carrière, ils sont envoyés sur décision de nos dirigeants politiques. Vivant en démocratie, on devrait donc savoir précisément quelle est leur mission, qui doit logiquement servir les intérêts des français. On devrait aussi avoir une estimation des risques encourus, afin de juger si cette mission est nécessaire ou non.
Pourtant, il est bien difficile d'avoir accès à ces informations. L'opposition parlementaire a pour une fois bien fait son travail, et ce dès avril dernier, sur le sujet.
Peut-on se satisfaire des réponses apportées par Sarkozy et Poniatowski notamment ? Acceptera-t-on de continuer à livrer cette "guerre contre le terrorisme" sans se poser de questions ?
Certes il est dramatique de penser voir des militaires français sans expérience tomber dans une embuscade en Afghanistan. Il n'est pas moins effrayant d'imaginer tomber ces mêmes militaires pour rien.
jesperolsen a écrit :Je suis surpris que personne sur ce forum ne pose la question, qui pour moi est la seule qui vaille : pourquoi les militaires français se sont faits tuer en Afghanistan ?.
Prem's !
un ultr4 a écrit :
kidA a écrit :Sa mort est justifiée.
A moins que l'industrie militaire ne se charge de la justifier
J'ai 110 heures de battlefield, je suis membre d'une PMC.
J'ai tue 2100 mecs.
Je suis mort 1700 fois.
Mes skills les plus developpees sont: mouvement rapide, fusil d'assault, sniper riffle, lancer et ennemy exposure.
J'aspire a developper mes aptitudes au couteau, et au Close Quarter Combat.
J'aime le bruit des bottes, le chant des AK47, la lumiere des stun-grenades, le souffle des roquettes, les sanglots de mes brothers, la victoire.
Je suis relie par nanomachines au S.O.P., tous mes faits et gestes sont enregistres et analyses, je ne sais pas a quoi pourront servir toutes ces donnees. Je ne sais pas tres bien non plus pour quelle raison je me bats, mais je sais pour qui.
Pour mon moniarque, pour la Moniquarchie !
Sous le feu nourri des promesses non tenues Des frontières trop ténues de la déraison Saillit la synthèse de toutes formes de trépas Et des cendres d'où sauront naître les dernières bravades Sous ce feu nourri Sous ce feu pourri Où on finira d'inventer des concepts morts-nés Avant de sombrer dans la résignation active Male adroite et maladive Seuls resteront de grands moments de quotidien Gisants Encore ricanants Et on ira à l'affrontement Qu'on le sache ou non ! Qu'on le veuille ou non !
Et on ira à l'affrontement Qu'on le sache ou non, qu'on le veuille ou non Verser dans la démesure Donner le change et toute la mesure Elargir le champs des possibles Elaguer au moins le pire
jesperolsen a écrit :Je suis surpris que personne sur ce forum ne pose la question, qui pour moi est la seule qui vaille : pourquoi les militaires français se sont faits tuer en Afghanistan ? Militaires français de carrière, ils sont envoyés sur décision de nos dirigeants politiques. Vivant en démocratie, on devrait donc savoir précisément quelle est leur mission, qui doit logiquement servir les intérêts des français. On devrait aussi avoir une estimation des risques encourus, afin de juger si cette mission est nécessaire ou non. Pourtant, il est bien difficile d'avoir accès à ces informations. L'opposition parlementaire a pour une fois bien fait son travail, et ce dès avril dernier, sur le sujet.
Peut-on se satisfaire des réponses apportées par Sarkozy et Poniatowski notamment ? Acceptera-t-on de continuer à livrer cette "guerre contre le terrorisme" sans se poser de questions ? Certes il est dramatique de penser voir des militaires français sans expérience tomber dans une embuscade en Afghanistan. Il n'est pas moins effrayant d'imaginer tomber ces mêmes militaires pour rien.
+1.
Jesper, je pensait exactement la même chose pour nos soldats anglais.