François de Malherbe a écrit :En fait, c'est + un rejet de Sarko que de ses projets de réforme, puisque Fillon, lui, reste populaire.
Il reste impopulaire car personne n'a rien à lui reprocher vu qu'on ne le voit jamais comparativement à Sarko, qui a piqué à ses ministres toute la couverture médiatique possible.
Fillon reste "populaire" surtout parce qu'on l'entend pas. Sinon y a absolument rien à dire sur la dernière sortie de sarkozy, c'est indéfendable, ce mec est une honte pour notre pays.
Ou c'est un peu des 2.
Fillon personne ne l'entend. A mon avis, certains français ne savent d'ailleurs pas qu'il est 1er ministre.
Et plus, son côté calimero et sa retenue doivent bien le servir face au show Sarko.
La honte c'est aussi Nadine Morano, porte parole de l'UMP qui dit que le PS est du coté des assassins, parce que Badinter est d'autres ont dit qu'il était anormal qu'un président de la république demande au président de la cour de cassation de contourner un arrêt rendu par le Conseil Constitutionnel.
Atteindre ce degré 0 de l'argumentaire politique, c'est pathétique.
Simply the Best a écrit :Le mec vient chercher la merde. Je ne vois pas pourquoi Sarko n'aurait pas le droit de réagir. On peut ne pas être d'accord avec la politque de Sarko mais ça devient pathétique toutes ces insultes envers celui qui a été quand même élu par 53% des électeurs français.
c'est marrant, quand j'ai vu ouvert un topic là dessus, je me suis dit que stb allait justifier une sortie aussi vulgaire et méprisante. Parcequ'un type n'a pas envie qu'il lui serre la paluche c'est un pov con qui doit se casser? Vu les sondages, on va être 62% à se casser (en même temps, je ne vais pas faire confiance aux sondages que lorsqu'ils me remontent le moral)
Le type en question n'a pas simplement refusé de lui serrer la main, il a insulté le président de la République. Je crois qu'il a dit une phrase du genre "Ne me touche pas tu vas me salir". Sarko a réagi en être humain. Qui ici, aurait agi différemment que par l'insulte retournée ?? Moi je veux bien que Sarko soit exemplaire, qu'il honore comme le disent si bien quelques-uns ici la fonction présidentielle ; il n'empêche qu'il parle comme nous, qu'il est proche des gens à ce niveau. Et bien pour ma part, je m'en félicite. La racaille, le pêcheur… tout cela n'est pas nouveau. Il n'a certainement pas le même self-control que ses prédecesseurs, mais il a au moins un vrai franc-parler. Moi, ça me va. A bas les chichis.
Je ne suis pas président mais je ne parle pas comme ça non plus ! Sarko veut que j'enseigne à mes élèves la morale, la politesse. Il ne cesse aussi de prôner les bienfaits des religions (si on te frappe sur la joue droite, tends la joue gauche ...). Celui qui l'a insulté est un sombre crétin et Sarko s'est mis à son niveau. La bave du crapeau n'atteint pas la blanche colombe ... Nous ne lui demandons pas d'être une blanche colombe mais juste de prendre un peu de hauteur et d'au moins nous représenter dignement qu'on partage ses idées ou non.
Les médias étrangers commencent à le traiter de grand malade, ce qu'avait déjà dit "Marianne" avant l'élection mais tout le monde (ou presque) jugeait ces attaques excessives ou infondées. Voir aussi le livre d'Azouz Begag. Ce qui est amusant c'est de le voir défendu par des gens de droite qui n'ont pas a priori ces (non) valeurs. Mais je crois qu'il commence à sérieusement agacer aussi dans son propre camp.
graham a écrit : Pour moi Sarkozy est de toutes les façons inexcusable, mais en plus, le type ne l'a pas insulté. Il a exprimé verbalement son refus de lui serrer la main (en tutoyant Sarkozy, ce qui n'est certes pas trés déférent)
Sarkozy a cette manie aussi de tutoyer tous ses interlocuteurs.
ces abus de language, cette "non-importance" des mots conduit forcément à la nonchalence des propos, tout comme ceux qui avait qualifié de "détail" la shoa.
Le président est inexcusable, de tel propos ne sont pas acceptable venant de quiquonque, Sarkozy se décrédibilise encore plus.
j'attends des excuses personelles et publique.
enculeurs de poules ! (tapez "énorme" dans youtube)
C'est clair comme toujours c'est dans les moments de tension que l'on doit faire montre de sang-froid et que tels propos ne sont pas valeur d'exemple.
En tout il s'est fait voir en beauté car le mec c'est pas un "citoyen lambda", vu que le site fait plusieurs dizaines d'hectares, je pense qu'il y'a moyen d'éviter le cortége presidentiel si on a peur de "se faire salir"