Tenou a écrit :Landry a écrit :Comment j'm'en branle des bagnoles...
Qu'est-ce qui te passionne Landry ? Raconte nous tout !
Bon, on casse pas mon topic!!!!!!!!!!!!!
Euh LANDRY , tu aimes les blondes ?

L'Richos a écrit :J'ai eu plein de caisses d'occases... parce que déjà j'en ai tué 3 !
1- la 4L à papa : du tonnerre, mais mon père la reprise rapidos, pas fou ;
2- golf 1ere génération, une rabbit essence 240 000 km, 4 vitesses, qui plafonnait à 100 km/h : un vrai aspirateur à minettes avec sa seillante bande orange sur les côtés ; elle a crevé le capot ouvert, en crachant des nuages foncés, dans la côte de Beuzeville et a fini dans la casse du bled éponyme pour une misère.
3- la super5 GTX blanche, carbu double corps, un vrai aspirateur à essence, peut-être ma préférée (j'ai tout fait avec) ; elle a crevé à Fréjus àcause de ces pu***n de durites en métal qui ne se faisaient plus à l'époque.
4- clio 1.4 1ere génération, blanche, trop classe, a accompagné mes premiers pas dans la vie professionnelle ; je l'ai revendue 3 francs juste avant qu'elle ne me claque entre les doigts après avoir fait trop de montagne avec (j'étais à Lyon à l'époque).
5- une golf 4 d'occase mazout : une daube, mon premier et dernier mazout, je l'ai revendue rapidos plus chère que je ne l'ai achetée à un jeune cadre dynamique qui s'est bien fait enfler (et j'étais content en plus).
6- après, tout à ma joie, j'ai demandé à un cousin qui bosse chez RVI de m'acheter au rabais ce qui était à l'époque la nouvelle Mégane, de base, 1.6 essence, pour loger ma première gosse : un gros n'importe quoi, je l'ai quand même gardée, hein, pour la forme mais franchement... ma première et dernière renault.7- 206 SW 1.6 ess Quicksilver pour la 2ème gosse : un bon achat, une super caisse même si, quand je l'ai achetée en occase récente, elle n'aurait du avoir aucun problème puisque la 207 allait sortir : résultat, plein de merdes avec l'électronique... ma première et (probablement) dernière Peugeot, à moins qu'ils changent leur design daubesque actuel.
8 et dernière - l'achat militant, puisqu'il nous fallait une voiture à Chambé : la Prius III toute neuve, une des premières de la région (quel kéké) avec toit solaire (assez peu utile), la classe ; mais comme je suis en LOA et qu'il m'ont bien niqué sur le prix de rachat au bout de 3 ans (12 880 € !!), c'est pas sûr que je la garde, on verra (la location, c'est le bien). Par contre, c'est un conce^pt absolument génial : beaucoup de pêche en consommant très peu, tout sur l'électrique très souvent et notamment en ville : LA voiture du bobo écolo bien pensant.
L'richos, capitaliste.