M.O.P a écrit :La Sky n'existe plus, ils viennent d'être racheté par ces bons vieux chimistes d'Ineos
Ce sera effectif le 1er mai. J'ai vu l'article de l'Equipe, un joli comble... la Sky, "engagée pour la protection des océans" avec des maillots spéciaux l'an dernier, se retire au profit d'un des plus gros fabricants de plastique et produits chimiques du monde.
Très triste effectivement. Il était conscient, c'est déjà ça. Sans parler de vélo, espérons au moins qu'il s'en sorte le mieux possible physiquement.
Accessoirement, Van der Poel, qui a chuté aussi, commence à pointer son nez sur la route. https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... el/1001988" onclick="window.open(this.href);return false;
bigdudu a écrit :Ça n'a pas dû arriver depuis Jaja.
Je pense que si, même si je n'ai pas la preuve formelle, mais en 2001 Gilles Maignan a remporté le Tour Down Under. Comme c'est la première course du calendrier, il a du être numéro 1 mondial juste après.
Mais pour un français remportant le classement final, il faut évidemment remonter à Jalabert, qui l'a gagné quatre fois entre 1995 et 1999.