Clément et Dupraz démission !

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Phymor2

Re: Sergent démission !

#436 Message par Phymor2 »

totor a écrit :
Benoit Cauet a écrit :https://actu.fr/normandie/caen_14118/qu ... 13762.html
Footballeur amateur – jusqu’en Division 4 – dans des clubs des Deux-Sèvres et à Valognes, Jean-François Fortin a toujours eu ce sport dans la peau. Si les Chamois niortais étaient le club de son département – il s’est d’ailleurs fait charrier par ses amis niortais pour le 0 sur 6 du SM Caen contre les Chamois cette saison –, ce sont les Nantes-Angers de sa jeunesse qui l’ont fait vibrer
Haaaa, le vieux grigou... AU GOUFFRE!
Puisque tu as mis le lien, faut lire l'interview jusqu'au bout.
Effectivement en 2013 :
" Agé de 66 ans, Jean-François Fortin se donne « au maximum deux ou trois ans » avant de céder son siège de président du SM Caen, ainsi que celui des Maîtres laitiers du Cotentin. « Quand on ne peut plus apporter, il faut savoir s’arrêter ». Et préparer sa succession."

Et en 2018 :
"Compte tenu de mon âge (71 ans), je voulais aboutir à ce projet et imaginer rapidement un départ réfléchi. Je me donnais deux ans maximum, le temps de préparer le terrain pour mon successeur..."

Ceci me confirme mon opinion d'avant maintien du 19/05/18:
"Je suis très surpris des récentes réactions ici. Sous prétexte que des personnes du Medef prennent la tête du SMC, c'est obligatoirement le mal absolu. Attention, vous allez donner du grain à moudre à mon ami STB !

Je rappelle juste que Fortin, Chef d'entreprise, sous ses allures de gentil papy, ne référait visiblement pas à ses actionnaires et n'en faisait qu'à sa tête : cf le maintien de Garande après une année catastrophique et avant une autre année aussi mauvaise avec une meilleure équipe : aucun fond de jeu, tactiques douteuses, aucune utilisation intelligente de Santini, maintien(s?) miraculeux à... 37(38?) points ou en barrage ou nouvelle descente !!! C'est cela le récent bilan sportif de Fortin, même si en parallèle les infrastructures se sont améliorées. Et je reste persuadé que le têtu papy espérait encore garder Garande. Quant aux bilans passés, je passe sur les années ascenseurs avec le sketch de Dumas maintenu contrairement à Caen.

Sur la forme, certes cela aurait été mieux que Fortin laisse la main MAIS il ne voulait visiblement pas la lâcher. A 71 ans, c'était à lui de préparer sa succession (Gravelaine éventuellement en 2028 ?). Alors que des actionnaires historiques et pour la plupart Normand (pas des fonds de pensions américains...) prennent le pouvoir après avoir eu la tête de l'amateur Dumas en son temps (c'est déjà une bonne action) : cela ne me semble objectivement pas l'horreur absolu.

Personnellement je dis merci Fortin (et Garande :D et Gravelaine :? ?) et bienvenue à la nouvelle présidence et en avant Malherbe !!"
"Un point, c'est un point." Manko
18cher

#437 Message par 18cher »

Mercier a quasiment le même âge que Fortin , alors le coup du " papy " ... limite méprisant :roll:
Tu astiques déjà sec
GrahamFanClub

#438 Message par GrahamFanClub »

18cher a écrit :Mercier a quasiment le même âge que Fortin , alors le coup du " papy " ... limite méprisant :roll:
Tu astiques déjà sec
Et toi tu connais bien le sujet !
18cher, le 25/03/2017 : "+ 1 , ça devient fatiguant les leçons de morale ici"
Molko

#439 Message par Molko »

Je sais pas du tout d’où ça sort, la fable de Fortin qui voulait continuer avec Garande, mais c’est efficace, en tout cas; ça ressort systématiquement.
Tel est mon bon plaisir.
18cher

#440 Message par 18cher »

Belle fable racontée ici et là , qui permet de " justifier " tant bien que mal la mise à l 'écart de Fortin
Quand on veut tuer son chien ...
Simply the Best

#441 Message par Simply the Best »

Molko a écrit :Je sais pas du tout d’où ça sort, la fable de Fortin qui voulait continuer avec Garande, mais c’est efficace, en tout cas; ça ressort systématiquement.
STB ne savait pas que le mot "fable" était synonyme de "vérité".
Sincèrement qui peut croire une seconde que Fortin n'aurait pas reconduit Garande dans ses fonctions s'il était resté président ?
Personne de sérieux ne peut imaginer un tel scénario surtout quand on se rappelle les dires du neuneu début Avril qui disait "une demi finale de coupe + un maintien en L1 constitue une excellente saison..."
Bref il avait déjà préparé le terrain pour une reconduction de Garande avec des élements + ou - fallacieux .
Abidbol

#442 Message par Abidbol »

Merci simplet pour ce bel exemple de fait alternatif à la française.
Make Le Forum great again !
Benoit Cauet

#443 Message par Benoit Cauet »

Mais c'était pas l'inverse à un moment? Y'avait pas une histoire de proposition à Garande de la part des poutcheurs?

Benoit Cauet, expert en terrain, pas en coulisses.
Ghost of Benoit Caen

#444 Message par Ghost of Benoit Caen »

non c'est papy qui a fait la proposition
Vieux con section Oilpé
Dans libéral il y a le mot liberté
Molko

#445 Message par Molko »

Benoit Cauet a écrit :Mais c'était pas l'inverse à un moment? Y'avait pas une histoire de proposition à Garande de la part des poutcheurs?

Benoit Cauet, expert en terrain, pas en coulisses.
C'est bien ce que Gillou a laissé entendre à Patoche, d'après ses dires.

Moi, il m'avait semblé que Fortin était plutôt sur Pélissier.
Tel est mon bon plaisir.
Molko

#446 Message par Molko »

A moins que ne ce fût agit d'Eric, évidemment. STB aura juste mélangé ses fiches.
Tel est mon bon plaisir.
dede la sardine 2011

#447 Message par dede la sardine 2011 »

Le sponsor maillot serait actuellement bradé, impossible de s'aligner sur les 1,2ME par an de JFF (oui 1,2ME et pas 1ME)
18cher

#448 Message par 18cher »

Mega lol
dede la sardine 2011

#449 Message par dede la sardine 2011 »

C'est pas super drôle non plus, y'a besoin d'oseille, mais info de source sure (une société a qui le contrat a été proposé et qui n'a pas donné suite).
18cher

#450 Message par 18cher »

Ben fallait y penser, avant de dégager Fortin comme une merde
Répondre