Ouksété dans Caen avant 44
Re: Ouksété dans Caen avant 44
Merci... mais je n'irai pas jusque là...
disons que je suis friand de ce type de "défi", et rechercher un bâtiment fait parti de mon métier (immobilier).
Ui, bravo DuRom.
Je te file en mp l'ensemble des immeubles.
J'ai plus grand chose sous le coude d'Auvray étant donné qu'il me reste des cartons à numériser (32 en tout). J'arrive quand même à retrouver des trucs chouettes, comme cet immeuble. Idem que les précédents, il est encore debout et c'est une oeuvre de Pierre Auvray.

Je te file en mp l'ensemble des immeubles.
J'ai plus grand chose sous le coude d'Auvray étant donné qu'il me reste des cartons à numériser (32 en tout). J'arrive quand même à retrouver des trucs chouettes, comme cet immeuble. Idem que les précédents, il est encore debout et c'est une oeuvre de Pierre Auvray.

Je ne suis pas certain sur celui-ci, car il y a quelques différences... la porte d'entrée et la porte de garage de droite ont été inversées.. et des ouvertures auraient été créées en toiture (ça par contre c'est jouable). Ou alors la construction est non conforme au plan !!!
Sinon il a une sacré similitude.
https://www.google.fr/maps/place/4+plac ... a3!6m1!1e1" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.google.fr/maps/place/4+plac ... a3!6m1!1e1" onclick="window.open(this.href);return false;
Quel talent. C'est bien cet immeuble qui, par bien des aspects, annonce ceux de la Reconstruction.
L' habitation date de 1937-1938. Auvray a également produit un plan avec la lucarne rampante (la + grande), celle que l'on voit sur site donc. Les projets d'origine sont parfois différents des constructions, ce qui n'a rien d'étonnant, en 1937 comme en 2016.
L' habitation date de 1937-1938. Auvray a également produit un plan avec la lucarne rampante (la + grande), celle que l'on voit sur site donc. Les projets d'origine sont parfois différents des constructions, ce qui n'a rien d'étonnant, en 1937 comme en 2016.
Oui, des modifications ont bien souvent lieu c'est certain.
Ce style est effectivement reconnaissable sur quelques quartiers de Caen. J'avais notamment visé le secteur quai Vendeuvre / rue de Bernières, et secteur place de la mare...
A charge de revanche, je dispose du visuel d'un immeuble existant, qui n'a pas le charme de tes plans... mais je n'ai que ça ! A noter que je n'en connais pas la date de construction, ni l'histoire d'origine, mais peut être en sais-tu davantage !

Ce style est effectivement reconnaissable sur quelques quartiers de Caen. J'avais notamment visé le secteur quai Vendeuvre / rue de Bernières, et secteur place de la mare...
A charge de revanche, je dispose du visuel d'un immeuble existant, qui n'a pas le charme de tes plans... mais je n'ai que ça ! A noter que je n'en connais pas la date de construction, ni l'histoire d'origine, mais peut être en sais-tu davantage !

https://www.google.fr/maps/place/Rue+Gr ... 6204?hl=fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour l'anecdote, l'agence est à 2 pas du président de Cadomus.
Pour l'immeuble, rien de particulier. Sur la rue Grusse un peu plus. Elle fait partie de cette tentative de lotissement lancée à la fin du 19ème. P.Lenglart a écrit l'ouvrage de référence sur cette période.
Pour l'anecdote, l'agence est à 2 pas du président de Cadomus.
Pour l'immeuble, rien de particulier. Sur la rue Grusse un peu plus. Elle fait partie de cette tentative de lotissement lancée à la fin du 19ème. P.Lenglart a écrit l'ouvrage de référence sur cette période.
Bon... bien joué également !
Le rue Grusse est encore est pourvue de beaux bâtiments en effet.
Le rue Grusse est encore est pourvue de beaux bâtiments en effet.
- Ghost of Benoit Caen
Jacques-Désiré Grusse (1818-1879) acquiert le 5 août 1876 un grand terrain place de la Préfecture. Il n'y avait là, devant l'abreuvoir (comblé en 1930) et le long du côté gauche du boulevard Bertrand, que des jardins et des prairies. Grusse divise le terrain en plusieurs lots et crée deux nouvelles rues principales, la rue Grusse et la rue de Louvigny, et une rue de raccordement pour l'accès des constructions. Ces rues sont cédées à la ville en 1912 à condition que le nom de Grusse soit conservé.
Vieux con section Oilpé
Dans libéral il y a le mot liberté
- bigdudu
Vous m'épatez ... de maisons.
- Ghost of Benoit Caen
on peut aussi t'épater de campagnes 
Vieux con section Oilpé
- bigdudu
Je suis épaté deux fois.
- Ghost of Benoit Caen
Vieux con section Oilpé
Date de 1922, encore debout. Ouksé ?

- ronnie bird
Merci fantôme.Ghost of Benoit Caen a écrit :Des fouilles révèlent l'histoire du château
LBAXJ ?babo a écrit :Date de 1922, encore debout. Ouksé ?
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande