Oui ... Les instances américaines essaient de noyer l'affaire. Mais, dans le documentaire, ils disent le pourcentage d'américains qui pensent que personne n'a jamais été sur la lune et c'est impressionnant. Mais je ne me souviens pas de ce chiffre.
Ceci dit j'en ai rien à carrer, et je méprise toutes les thèses complotistes-conspirationistes qui sont le plus souvent d'extrème-droite, depuis la donation de Constantin.
The Return of Den Boer a écrit :la Nasa a déjà répondu mille fois sur le sujet , point par point
on va pas se retaper les ovnis , le 11 sept complot sioniste ou kennedy tué par la cia merci
Ah bon ? Bah tant mieux s'ils l'ont fait mais j'ai pas entendu parler de ça ... Les personnes de la Nasa interrogé dans le documentaire ne savent pas trop comment nuancer !
Rom' a écrit :ils disent le pourcentage d'américains qui pensent que personne n'a jamais été sur la lune et c'est impressionnant.
Tout comme l'est le pourcentage d'américains croyant que le monde a été fondé en 7 jours. Ou encore, partageant les analyses politiques géniales de Den Boer.
Amrith a écrit : Mouais... Ce qu'il y a de drôle, c'est qu'avec le QI d'escargot que tu sembles vouloir m'attribuer, je t'explose tout de même dans tous les secteurs (ontologiquement, sémantiquement, culturellement parlant et j'en passe...). Il y a alors de quoi se poser bien des questions sur ton cas... Si tu veux un coup de main, des débuts de réponses, je suis à ta disposition...
Tu m'a l'air bien présomptieux jeune padawan ! Ontologie: Organisation hiérarchique de la connaissance sur un ensemble d'objets par leur regroupement en sous-catégories suivant leurs caractéristiques essentielles.
Je sais pas si certains d'entre vous ont déjà visionné cette vidéo. C'est l'une des vidéos les plus regardées de ces derniers temps. Elle traite un sujet assez spécial : "A t-on réellement marché sur la Lune ?" Avant de visionner cette vidéo, j'étais assez sceptique mais certaines preuves sont pratiquement irréfutables et j'ai trouvé ce documentaire intéressant. Ca dure près de 45 minutes mais la première moitié est la partie la plus importante a visionné. Donc voilà, pour ceux qui ont la motivation de la visionner, dites ce que vous en pensez.
C'est ce reportage qui était passé sur arte il y a 2 ou 3 ans? Si c'est ca, à la fin il y a un texte expliquant que c'est bidon, et qu'il ne faut pas croire tout ce qu'on voit...