ça commençait à bien souffler dès hier soir.Molko a écrit :La route de Caen à Avranches était bien venteuse, ce matin.
La vie d'tous les jours...
- François de Malherbe
Re: La vie d'tous les jours...
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
A propos, la mottée à pied vers la ville depuis la gare ce matin, c'est le truc le plus dur que J'ai fait depuis aller voir un match de Malherbe. Je connaissais pas, bon bah merci, J'ai vu.
Tel est mon bon plaisir.
- bigdudu
Mon fils aîné ne connaît pas le terme " chagneur " en parlant d'un footballeur. Et vous ?
- Guigui
Jamais entendu, et absolument aucun résultat sur Google. Vous êtes fou.
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
Oui bien sûr, brutal ou un gros bourrin.bigdudu a écrit :Mon fils aîné ne connaît pas le terme " chagneur " en parlant d'un footballeur. Et vous ?
- François de Malherbe
Oui, le prototype de ce genre de joueur étant incarné, par exemple, par Roy Keane ou Gennaro Gattuso...bigdudu a écrit :Mon fils aîné ne connaît pas le terme " chagneur " en parlant d'un footballeur. Et vous ?
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
- François de Malherbe
Cela vient probablement du vieux verbe "chagner" : "jouer à la façon de jeunes animaux, se taquiner, se disputer, se bagarrer"...supfal a écrit :Oui bien sûr, brutal ou un gros bourrin.bigdudu a écrit :Mon fils aîné ne connaît pas le terme " chagneur " en parlant d'un footballeur. Et vous ?
Google ce n'est, définitivement, plus ce que c'était.Guigui a écrit :Jamais entendu, et absolument aucun résultat sur Google. Vous êtes fou.
Jamais entendu non plus, mais effectivement nos anciens savent de quoi ils parlent : https://www.wikimanche.fr/Ch%C3%A2gner" onclick="window.open(this.href);return false;
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
- François de Malherbe
Tout ce qui est désuet et ante-Internet échappe parfois à la matrice.
Le verbe chagner oui, mais pas le terme chagneur.
I need to be myself, I can't be no one else.
- le retour de le Natza
Comme M.O.P, même si j’ai déjà entendu « chagneur », mais 100 fois moins que « chagner », « se faire chagner » …
Sous l’Iris, sous la peau
Sous les ongles et dans l’étau
Sous les ongles et dans l’étau
Ca doit surtout être très oral comme expression non ? Car j'ai regardé aussi dans Gallica et même dans la presse ancienne ça n'apparaît jamais.François de Malherbe a écrit :Tout ce qui est désuet et ante-Internet échappe parfois à la matrice.
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
- bigdudu
On utilisait les deux termes dans la région de Flers/Condé quand j'étais jeune. On disait " les chagneurs de Potigny " dont la réputation dépassait le bocage. L'équipe était essentiellement composée de fils de mineurs polonais pour lesquels le terme " aller au charbon " avait tout son sens. Mais effectivement on ne risquait pas de voir ça dans la presse locale. C'était très familier.M.O.P a écrit :Le verbe chagner oui, mais pas le terme chagneur.
- François de Malherbe
Oui, il paraît que la bande de St-Hilaire "va se chagner" ce soir au baluche de Ducey contre la bande d'Avranches.le retour de le Natza a écrit :Comme M.O.P, même si j’ai déjà entendu « chagneur », mais 100 fois moins que « chagner », « se faire chagner » …
- bigdudu
Pour moi, exclusivement au foot. Ce sont des chagneurs. Mets des protège-tibias, ça chagne.