kash 14 a écrit :Ils vont mettre des "radars" spéciaux.
C'est une blague ou tu as lu ça quelque part pour de vrai ? C'est pas prévu pour l'instant à ma connaissance.
En sachant qu'ils instaurent vraiment un truc très limité. C'est même pas comme à Paris ou il faut au moins un niveau critair pour entrer. Là il y a uniquement les véhicules qui ne sont pas critair qui sont exclus (ce qui correspond aux véhicules qui sont vraiment très vieux, j'ai plus la date en tête). Autrement dit quasiment tout le monde peut entrer, donc ils vont pas se faire chier à contrôler ça...
J'ai une tête à rigoler ?
Ils en ont mis en place dans une agglo française (je ne sais plus laquelle), dans un but pédagogique et préventif dans un premier temps.
Et y'a que l'âge du véhicule qui compte ? C'est pas la même chose de rouler avec une vieille 108 qu'avec un gros SUV, même recent – non ?
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
Bof, si tu as un monstre tout récent ça passe. Par contre la mamie qui sort sa vieille titine une fois par semaine pour faire ses courses elle l'a dans le uc. Les gueux en transport en commun. Faut mieux être raccordé au gaz de ville, parce que trimballer une bouteille de butane en bus...
L'intention est sans doute louable mais là c'est pas très juste. Si tu as de l'argent, tu pourras continuer à aller à la boulangerie ou au tabac qui sont à 500 mètres de chez toi dans un monstre de plus d'une tonne...
À Toulouse, il y a un hôpital qui n'est plus plus accessible si tu as une vieille caisse. C'est quand même problématique.
Hastings a écrit :Et y'a que l'âge du véhicule qui compte ? C'est pas la même chose de rouler avec une vieille 108 qu'avec un gros SUV, même recent – non ?
Non, suivant l'énergie utilisée, ça joue aussi. Mais les véhicules antérieurs à 1997 sont hors critair d'office, sauf voiture de collection pour laquelle tu dois pouvoir demander une dérogation aussi.
Mais sur le principe rouler dans un énorme SUV électrique te permet d'avoir un vignette critair 1 alors que ta vieille twingo sera péniblement critair 3 ou 4
Sans Pellegrino
"Southampton : Pellegrino limogé." (lequipe.fr)
Caen ça sera pareille mais bon au bout d'un moment ils vont se heurter à un mur,les gens ont besoin de prendre leurs bagnole pour aller bosser et n'auront pas les moyens de prendre une électrique à 25000 balles.
voici le tableau recap. Normalement ça impactera peu de voiture. Ensuite y a toutes les grosses métropoles qui y passent. Donc pas que Caen. Rennes, Nantes, Le Mans etc.. si tu le prends pour Caen t'es tranquille pour les autres. Apres Caen au debut ça sera autorisé pour toutes les voitures sauf les non classées (les très vieilles voitures donc, ma Merco serait pas passé par exemple ). T'as une essence, tu peux etre tranquille, en revanche les diesel c'est clairement eux qui sont ciblé. Sinon comment se prendre une amende ? Bah via le stationnement tout simplement. J'ai passé la commande hier via leur site, c'est 3,77€ et j'ai reçu le certificat temporaire le temps de recevoir la vignette. (Crit Air 1)
Je comprends rien , moi j'ai un Hunday Trajet 2001 , quel est la vignette que je devrais demander svp ?
Merci.
Alors tocard de service, Mayer en mousse, mais de l argent dessus car la mousse est positionné vers le nord: ainsi on perd pas le nord...
C est beau ce que j écris lol[/quote]
quelle est l'année d'immatriculation de ton vehicule ? c'est un diesel ou une essence ?
Mais a priori je dirais que t'as une 4 si c'est un diesel ou une 3 si c'est une essence.
sur le site, tu tapes la plaque et la date de première immatriculation et ils t'enverront la vignette adéquate.
Mais bon c'est juste neccessaire si tu traverses les villes qui l'appliques.
Alors tocard de service, Mayer en mousse, mais de l argent dessus car la mousse est positionné vers le nord: ainsi on perd pas le nord...
C est beau ce que j écris lol[/quote]
Hastings a écrit :Et y'a que l'âge du véhicule qui compte ? C'est pas la même chose de rouler avec une vieille 108 qu'avec un gros SUV, même recent – non ?
en fait tu peux avoir une grosse porsche en crit air 1 car ici ce sont les gaz nocifs pour la santé qui sont pris en compte et pas le CO2 emis. le CO2 ça dérègle le climat pas la santé directement
la prime covoiturage verser par l'état s’arrête le 31 décembre donc il vous reste que quelques jours pour en profiter car pour l'instant pas de renouvellement pour 2025.. certains ne doivent pas etre au courant mais si vous êtes en couple vous pouvez vous faire bénéficier de la prime entre vous en faisant des trajets ensemble ça vous fait à deux 200e de prime, n'hésitez pas à me mp si vous voulez des infos