HS : Télévision
Re: HS : Télévision
La vraie perf aujourd'hui c'est d'avoir pris le prétexte du thème sur Marseille pour causer de la victoire de Malherbe au Vélodrome 
Certes mais franchement elle est passée comme une lettre à la poste et cela a permis à Jarry de bien assimiler que tu étais un vrai supporter de Molherbe.
Nous sommes en zone B, encore en vacances, et mes minots sont à fond derrière toi !
Nous sommes en zone B, encore en vacances, et mes minots sont à fond derrière toi !
28 mai - 4 juin - 10 juin
C'était magnifiquetite-live a écrit :La vraie perf aujourd'hui c'est d'avoir pris le prétexte du thème sur Marseille pour causer de la victoire de Malherbe au Vélodrome
Le scandale du calendrier
Jean-Michel Aulas (Canal+) : "Ça avait commencé avec l'automne. Puis il y a eu l'hiver et puis il y a maintenant le printemps"
Jean-Michel Aulas (Canal+) : "Ça avait commencé avec l'automne. Puis il y a eu l'hiver et puis il y a maintenant le printemps"
- François de Malherbe
De mémoire, j'ai eu les gamins en classe d'un percepteur de Mortain qui avait cartonné à ce jeu.
Modifié en dernier par François de Malherbe le 05 mars 2024 15:03, modifié 1 fois.
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
- François de Malherbe
Voilà, c'était en 2016.
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
Yep.Landry a écrit :1er épisode : la Révolution française => époque moderne.
Vous me copierez 200 fois que la Révolution française, par consensus académique, constitue le fait initial ouvrant l'époque contemporaine.
(c'est pas ma vanne, je vous promets, elle est vraiment à se pisser dessus).
Bon, en pratique, le consensus c'est surtout que c'est l'événement qui marque la césure entre les deux, et on m'a bien expliqué à la fac que si les contemporanéistes disent que c'est de la contemporaine, les modernistes aimeraient bien récupérer le morceau...et que cette récupération apparaît inéluctable puisque depuis que le "fait initial" a été fixé, la contemporaine a gagné un paquet d'années alors que l'autre n'a pas bougé !
Tu comprendras que j'avais pas vraiment le temps d'épiloguer, d'autant qu'il me demandait "quelle époque" alors qu'en fait il voulait dire "quelle date".
- Xavi Jacob
Mortain, Sourdeval, quel " désert " cette partie du Sud - Manche ...François de Malherbe a écrit :Voilà, c'était en 2016.
L' Acome ( où j'ai bossé ) irrigue encore assez loin mais bon
- bigdudu
Encore gagné aujourd'hui ?
Oui !bigdudu a écrit :Encore gagné aujourd'hui ?
Avec un thème assez surprenant: les Boys bands.
- Guigui
Et malgré 20 points, c'est presque miraculeux qu'il n'ait pas perdu. Je sais pas à quoi pensait la candidate avec son tracteur, mais la cabine pour désigner l'habitacle, c'était 5 points cadeaux, auquel cas elle aurait eu 21.
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
- bigdudu
Et donc, il s'y connaît en 2b3 et World's Apparts et Alliage ?
- bigdudu
Ah bon, l'habitacle d'un tracteur s'appelle une cabine ?Guigui a écrit :Et malgré 20 points, c'est presque miraculeux qu'il n'ait pas perdu. Je sais pas à quoi pensait la candidate avec son tracteur, mais la cabine pour désigner l'habitacle, c'était 5 points cadeaux, auquel cas elle aurait eu 21.
- Guigui
La question était "Comment appelle t'on l'habitacle d'un camion ?".
Elle a répondu "cash, le tracteur". Mais vraiment, sans hésitation, sûre d'elle. Je sais même pas avec quoi elle a pu confondre le mot ou le sens de la question pour répondre ça.
Par la suite elle fait 16 points.
Elle a répondu "cash, le tracteur". Mais vraiment, sans hésitation, sûre d'elle. Je sais même pas avec quoi elle a pu confondre le mot ou le sens de la question pour répondre ça.
Par la suite elle fait 16 points.
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !