Le moins loin de toi, c'est JLMbigdudu a écrit :Oui, bien au centre des candidats de gauche. Me voilà bien avancé.
Présidentielle 2022 : LE Sondage Ultime
- François de Malherbe
Re: Présidentielle 2022 : LE Sondage Ultime
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
- bigdudu
Ça ne m'étonne pas, c'est plus sa personnalité que la plupart de ses idées qui me dérange.
I need to be myself, I can't be no one else.
- jesperolsen
Je trouve que l'écart entre EM et VP est largement sur-joué quand il est particulièrement minimisé entre JLM, Arthaud et Poutou. Les 2 derniers sont révolutionnaires quant Mélenchon se présente comme républicain par exemple.hastings a écrit :Ce qui est frappant je trouve, c'est de voir a quel point Macron est seul sur son positionnement.
L'interventionnisme étatique dans l'économie n'est pas du tout le même non plus (alors que c'est un axe du cadran) ; les candidats trotskistes appellent d'ailleurs à la destruction de l'Etat capitaliste.
- bigdudu
Non, Roussel est un peu plus près.François de Malherbe a écrit :Le moins loin de toi, c'est JLMbigdudu a écrit :Oui, bien au centre des candidats de gauche. Me voilà bien avancé.
C'est Macron que tu verrais plus bas ou bien Pécresse que tu verrais plus haut dans le cadran ? Car sur le rapport à l'immigration et l'islam par exemple, Pécresse me semble être allé beaucoup plus loin que Macron dans la bêtise, dans le sillage de Zemmour.jesperolsen a écrit :Je trouve que l'écart entre EM et VP est largement sur-joué quand il est particulièrement minimisé entre JLM, Arthaud et Poutou. Les 2 derniers sont révolutionnaires quant Mélenchon se présente comme républicain par exemple.hastings a écrit :Ce qui est frappant je trouve, c'est de voir a quel point Macron est seul sur son positionnement.
L'interventionnisme étatique dans l'économie n'est pas du tout le même non plus (alors que c'est un axe du cadran) ; les candidats trotskistes appellent d'ailleurs à la destruction de l'Etat capitaliste.
Je suis d'accord avec toi que les candidats de gauche qui se marchent dessus, ça manque de finesse. Le problème c'est qu'avec seulement 2 dimensions, tu simplifies forcément les positionnements. Jadot et Hidalgo ont sûrement au moins autant à voir avec Macron qu'avec Mélenchon.
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
Quand on regarde par thème, le thème Ecologie / Environnement n'a pas de dimension économique, ça joue seulement sur l'axe "culturel".
C'est un ineptie qui disqualifie pas mal le bouzin, assez interessant par ailleurs.
Mettre Macron dans les "progressistes culturels" avec son projet de dézinguer complétement l'aspect national de l'Education Nationale, c'est aussi disqualifiant.
C'est un ineptie qui disqualifie pas mal le bouzin, assez interessant par ailleurs.
Mettre Macron dans les "progressistes culturels" avec son projet de dézinguer complétement l'aspect national de l'Education Nationale, c'est aussi disqualifiant.
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi
Bah c'est surtout que dans "culturel" on met tout et n'importe quoi. De l'écologie, de l'identité, du sociétal... donc tout dépend.
Tel est mon bon plaisir.
Alors nous les cultureux, on cherche toujours Roselyne, pas vue depuis au moins 2 ansNickP a écrit :
Ce niveau de cancel culture.benkb a écrit : Oui j'exit Hidalgo de base.
Là encore, dans culture, on met toujours tout dans le même panier. Or, le ministère de la Culture, c'est le spectacle vivant, les aides à la créations, à la diffusion, les arts ludiques, le patrimoine, la valorisation, l'audiovisuel... encore un plus gros bordel que l'effectif du SMC sous Fabrice Clément.arcisse a écrit : Alors nous les cultureux, on cherche toujours Roselyne, pas vue depuis au moins 2 ans
Moi Président, je vire la communication qui retourne à Matignon, Je supprime la Francophonie qui n'est pas une politique publique (et Je donne la priorité là-dessus aux linguistes de métier, pas aux guignols qui s'en emparent tout le temps) et surtout Je rationalise le ministère avec un secrétariat d'état. D'un côté la gestion de ce qui a trait à ceux qui travaillent sur leur art (le vivant, quoi) et de l'autre la gestion de ce qui a trait à ceux qui travaillent sur l'art des autres (le patrimoine, en gros et sa valorisation / diffusion etc).
Le ministère de la culture est trop gros en fonctionnement donc trop dilué et pas assez gros en financements.
Molko 2027.
Tel est mon bon plaisir.
perso pile sur JLM, mais je sais pas partager une image! Après c'est quand même effectivement un outil très imparfait.
"C’est votre attitude et non vos aptitudes qui détermine votre altitude."
J'ai pas de carte, mais je vote pour.Molko a écrit :Moi Président, je vire la communication qui retourne à Matignon, Je supprime la Francophonie qui n'est pas une politique publique (et Je donne la priorité là-dessus aux linguistes de métier, pas aux guignols qui s'en emparent tout le temps) et surtout Je rationalise le ministère avec un secrétariat d'état. D'un côté la gestion de ce qui a trait à ceux qui travaillent sur leur art (le vivant, quoi) et de l'autre la gestion de ce qui a trait à ceux qui travaillent sur l'art des autres (le patrimoine, en gros et sa valorisation / diffusion etc).
Le ministère de la culture est trop gros en fonctionnement donc trop dilué et pas assez gros en financements.
Molko 2027.
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?