[HS] Jeux de société

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

joffrey

Re: [HS] Jeux de société

#421 Message par joffrey »

Jisait a écrit :
Tumblin' Dice est bien marrant comme apéro-jeu. Ca se joue avec un verre dans la main, avec une dose de chance et de petit coup de p***.
En revanche; il coûte un peu un âne mort...

Perudo aussi c'est cool. Bon c'est du Poker menteur, mais c'est cool.
ça a l'air de deux bons jeux de soifards comme je les aime!!! Tumblin'Dice semble pouvoir être sympa pour un ptit apéro à deux et je garde Perudo sous le coude pour les soirées potes-cirrhose au ski :banane:
Guixreloaded

#422 Message par Guixreloaded »

Matt_ a écrit : Sinon, Pandémie c'est bien mais ça reste un peu complexe pour un joueur du dimanche qui veut juste se distraire comme c'était demandé je trouve.
C'est un peu le souci des jeux en coop de manière générale. Si un joueur novice y participe, il sera souvent coatché et dirigé et ne se sera pas forcément amusé au final.

Mais Pandémie reste assez accessible quand même. Ghost Stories ou Atlantis Rising sont plus complexes je trouve.

En jeux apéros, j'aime bien Wazabi (un jeu de dés qui se rapproche de Uno sur le fonctionnement) et Poker des Cafards.
pascalnouma

#423 Message par pascalnouma »

Guixreloaded a écrit :
Matt_ a écrit : Sinon, Pandémie c'est bien mais ça reste un peu complexe pour un joueur du dimanche qui veut juste se distraire comme c'était demandé je trouve.
Du même auteur que Pandémie avec les mêmes mécanismes mais un peu plus simple à jouer (pas forcément à gagner d'ailleurs) il y a aussi "L'île interdite".

Sinon j'ai l'impression qu'on fait déjà le tour mais le dobble, déjà mentionné ici, est très bien en apéro.

Et je connaissais pas Perudo, ça a l'air sympa.
Sans Pellegrino
"Southampton : Pellegrino limogé." (lequipe.fr)
Garcimor

#424 Message par Garcimor »

Perudo c'est avant tout un jeu de picole!
Akage

#425 Message par Akage »

Brossage à sec, ok. Chairs terminées. Reste celles des black orks. Après j'attaque les métaux et rouilles.

Image

*kick the shit*
2KidsAndMore

#426 Message par 2KidsAndMore »

Y-en-a-t-il qui ont testé Poker Champ? Pour enfants à partir de 8 ans mais franchement sympa pour adultes aussi.

Je ne suis pas spécialement fan de Poker et surtout, je n'aimerais pas en transmettre certaines de ses valeurs inhérentes à mes enfants (paris, argent, ...) mais ce jeu-là propose tellement de choses supplémentaires et différentes du Poker classique qu'il en devient très intéressant et franchement sympa! Les enfants adorent!

Ils en parlent sur RTL aussi: http://www.rtl.be/videobelrtl/video/421584.aspx

ImageImageImageImageImage

En plus j'ai été sur leur site et ils offrent les frais de livraison et proposent même de préemballer le jeu pour en pas devoir s'embêter avec les papiers d'emballage :-).
ajacques

#427 Message par ajacques »

Tu m'as ouvert les yeux, j'en prend 3 douzaines.
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
Xavi Jacob

#428 Message par Xavi Jacob »

Vu qu'ils en parlent sur RTL aussi, je te suis.
Kikapété de platine
Karibou

#429 Message par Karibou »

J'aime séduire les enfants, j'en suis, c'est inespéré.
Et Natza ce cuistre qui se demandait quoi offrir...

Ou est ce qu'il faut envoyer l'argent ?
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.
Matt_

#430 Message par Matt_ »

ajacques a écrit :Pourquoi vous êtes méchants avec les nouveaux ?
Culvin

#431 Message par Culvin »

Akage a écrit :Brossage à sec, ok. Chairs terminées. Reste celles des black orks. Après j'attaque les métaux et rouilles.

Image

*kick the shit*
<3
Proute. Et j'assume.
titi trèsloin

#432 Message par titi trèsloin »

Ca me rappelle des après-midi passées à peindre des warhammers.

C'était pas le bon temps, mais c'est peut-être le truc le plus cool que je faisais lorsque j'étais au collège.
Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.
bigdudu

#433 Message par bigdudu »

Moi, les dernières figurines que j'ai peintes c'était des santons Mako moulage pour faire une crèche qui tient toujours le coup plus de 25 ans après. On va bientôt les ressortir de leur carton.
Tiens, ça ressemble à ça mais en plus fini :
Image
Matt_

#434 Message par Matt_ »

On vient d'investir dans 7wonders. Je me suis lancé dans la lecture des règles, j'ai mal au crâne. Y en a qui ont joué ou qui ont un bon tuto?
aurelien

#435 Message par aurelien »

Matt_ a écrit :On vient d'investir dans 7wonders. Je me suis lancé dans la lecture des règles, j'ai mal au crâne. Y en a qui ont joué ou qui ont un bon tuto?
Je l'ai et j'aime beaucoup. C'est vrai que la lecture des règles est fastidieuse mais c'est assez facile à retenir, rien de telle qu'une première partie pour les assimiler. Si tu as des questions en tout cas n'hésite pas.
Répondre