ça a l'air de deux bons jeux de soifards comme je les aime!!! Tumblin'Dice semble pouvoir être sympa pour un ptit apéro à deux et je garde Perudo sous le coude pour les soirées potes-cirrhose au skiJisait a écrit :
Tumblin' Dice est bien marrant comme apéro-jeu. Ca se joue avec un verre dans la main, avec une dose de chance et de petit coup de p***.
En revanche; il coûte un peu un âne mort...
Perudo aussi c'est cool. Bon c'est du Poker menteur, mais c'est cool.
[HS] Jeux de société
Re: [HS] Jeux de société
- Guixreloaded
C'est un peu le souci des jeux en coop de manière générale. Si un joueur novice y participe, il sera souvent coatché et dirigé et ne se sera pas forcément amusé au final.Matt_ a écrit : Sinon, Pandémie c'est bien mais ça reste un peu complexe pour un joueur du dimanche qui veut juste se distraire comme c'était demandé je trouve.
Mais Pandémie reste assez accessible quand même. Ghost Stories ou Atlantis Rising sont plus complexes je trouve.
En jeux apéros, j'aime bien Wazabi (un jeu de dés qui se rapproche de Uno sur le fonctionnement) et Poker des Cafards.
- pascalnouma
Du même auteur que Pandémie avec les mêmes mécanismes mais un peu plus simple à jouer (pas forcément à gagner d'ailleurs) il y a aussi "L'île interdite".Guixreloaded a écrit :Matt_ a écrit : Sinon, Pandémie c'est bien mais ça reste un peu complexe pour un joueur du dimanche qui veut juste se distraire comme c'était demandé je trouve.
Sinon j'ai l'impression qu'on fait déjà le tour mais le dobble, déjà mentionné ici, est très bien en apéro.
Et je connaissais pas Perudo, ça a l'air sympa.
Sans Pellegrino
"Southampton : Pellegrino limogé." (lequipe.fr)
"Southampton : Pellegrino limogé." (lequipe.fr)
Perudo c'est avant tout un jeu de picole!
Brossage à sec, ok. Chairs terminées. Reste celles des black orks. Après j'attaque les métaux et rouilles.

*kick the shit*

*kick the shit*
-
2KidsAndMore
Y-en-a-t-il qui ont testé Poker Champ? Pour enfants à partir de 8 ans mais franchement sympa pour adultes aussi.
Je ne suis pas spécialement fan de Poker et surtout, je n'aimerais pas en transmettre certaines de ses valeurs inhérentes à mes enfants (paris, argent, ...) mais ce jeu-là propose tellement de choses supplémentaires et différentes du Poker classique qu'il en devient très intéressant et franchement sympa! Les enfants adorent!
Ils en parlent sur RTL aussi: http://www.rtl.be/videobelrtl/video/421584.aspx

En plus j'ai été sur leur site et ils offrent les frais de livraison et proposent même de préemballer le jeu pour en pas devoir s'embêter avec les papiers d'emballage
.
Je ne suis pas spécialement fan de Poker et surtout, je n'aimerais pas en transmettre certaines de ses valeurs inhérentes à mes enfants (paris, argent, ...) mais ce jeu-là propose tellement de choses supplémentaires et différentes du Poker classique qu'il en devient très intéressant et franchement sympa! Les enfants adorent!
Ils en parlent sur RTL aussi: http://www.rtl.be/videobelrtl/video/421584.aspx

En plus j'ai été sur leur site et ils offrent les frais de livraison et proposent même de préemballer le jeu pour en pas devoir s'embêter avec les papiers d'emballage
Tu m'as ouvert les yeux, j'en prend 3 douzaines.
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
- Xavi Jacob
J'aime séduire les enfants, j'en suis, c'est inespéré.
Et Natza ce cuistre qui se demandait quoi offrir...
Ou est ce qu'il faut envoyer l'argent ?
Et Natza ce cuistre qui se demandait quoi offrir...
Ou est ce qu'il faut envoyer l'argent ?
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.
ajacques a écrit :Pourquoi vous êtes méchants avec les nouveaux ?
Akage a écrit :Brossage à sec, ok. Chairs terminées. Reste celles des black orks. Après j'attaque les métaux et rouilles.
*kick the shit*
Proute. Et j'assume.
-
titi trèsloin
Ca me rappelle des après-midi passées à peindre des warhammers.
C'était pas le bon temps, mais c'est peut-être le truc le plus cool que je faisais lorsque j'étais au collège.
C'était pas le bon temps, mais c'est peut-être le truc le plus cool que je faisais lorsque j'étais au collège.
Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.
On vient d'investir dans 7wonders. Je me suis lancé dans la lecture des règles, j'ai mal au crâne. Y en a qui ont joué ou qui ont un bon tuto?
Je l'ai et j'aime beaucoup. C'est vrai que la lecture des règles est fastidieuse mais c'est assez facile à retenir, rien de telle qu'une première partie pour les assimiler. Si tu as des questions en tout cas n'hésite pas.Matt_ a écrit :On vient d'investir dans 7wonders. Je me suis lancé dans la lecture des règles, j'ai mal au crâne. Y en a qui ont joué ou qui ont un bon tuto?