Tout le sport ... sauf celui traité ailleurs
- François de Malherbe
Enfin pour finir sur les oligonneries, cet homme ne sait visiblement pas que le mot "race" en anglais US appliqué aux hommes se traduit plutôt en français par "ethnie". Ce qui explique que le mot est allègrement utilisé aux USA et pas ailleurs. D'ailleurs "human race" ne se traduit pas par "race humaine" mais par "genre humain".
Après, comme il a été dit, Obama reste un chef d'état qui a juré sur la bible et qui a demandé à Dieu de l'aider à remplir ses fonctions. Je ne suis pas certain que ça en fasse une référence en tout.
D'ailleurs, dans le mot "race" on a mis tout et n'importe quoi (on a parlé de race juive alors que le judaisme est à priori une religion), surtout depuis que l'ensemble des scientifiques compétents en matière de taxinomie humaine (biologistes, généticiens, etc) ont reconnus la non-pertinence du mot "race" et ont tous reconnus que les hommes ne forment plus qu'une seule race depuis l'extinction de Néandertal.
La couleur de peau n'influe donc pas sur les paramètres biologiques, même si certains traits vont différer d'une population à une autre soit que ces traits soient exclusifs ou obligatoires. Ainsi, la fameuse structure musculaire dont nous a parlé STB est une réalité, mais si elle est fréquente chez les Noirs, elle n'est pas présente chez tous, ce qui suffit à invalider l'idée d'un trait distinctif. La meilleure preuve est qu'il existe des Noirs qui ne courent pas vite.
Après, je peux comprendre qu'Oligone, homme blanc et imbu de ce statut rechigne à imaginer que l'homme noir par exemple ne lui est en rien différent.
C'est juste que l'homme noir n'étant, à priori, pas d'ici (encore que), il ne peut être que d'ailleurs, donc différent, et de préférence radicalement différent. Voire d'une autre race. Sauf qu'on attend encore qu'Oligone nous explique ce que c'est qu'une race (évidemment fondée sur la couleur de peau), contre l'ensemble de la communauté scientifique.
Dernière chose, est-ce qu'un chat noir est d'une race différente qu'un chat en tout point identique, mais ayant le poil blanc ?
Pour Oligone, c'est non, pour les gens normaux, la question ne se pose même pas.
Après, comme il a été dit, Obama reste un chef d'état qui a juré sur la bible et qui a demandé à Dieu de l'aider à remplir ses fonctions. Je ne suis pas certain que ça en fasse une référence en tout.
D'ailleurs, dans le mot "race" on a mis tout et n'importe quoi (on a parlé de race juive alors que le judaisme est à priori une religion), surtout depuis que l'ensemble des scientifiques compétents en matière de taxinomie humaine (biologistes, généticiens, etc) ont reconnus la non-pertinence du mot "race" et ont tous reconnus que les hommes ne forment plus qu'une seule race depuis l'extinction de Néandertal.
La couleur de peau n'influe donc pas sur les paramètres biologiques, même si certains traits vont différer d'une population à une autre soit que ces traits soient exclusifs ou obligatoires. Ainsi, la fameuse structure musculaire dont nous a parlé STB est une réalité, mais si elle est fréquente chez les Noirs, elle n'est pas présente chez tous, ce qui suffit à invalider l'idée d'un trait distinctif. La meilleure preuve est qu'il existe des Noirs qui ne courent pas vite.
Après, je peux comprendre qu'Oligone, homme blanc et imbu de ce statut rechigne à imaginer que l'homme noir par exemple ne lui est en rien différent.
C'est juste que l'homme noir n'étant, à priori, pas d'ici (encore que), il ne peut être que d'ailleurs, donc différent, et de préférence radicalement différent. Voire d'une autre race. Sauf qu'on attend encore qu'Oligone nous explique ce que c'est qu'une race (évidemment fondée sur la couleur de peau), contre l'ensemble de la communauté scientifique.
Dernière chose, est-ce qu'un chat noir est d'une race différente qu'un chat en tout point identique, mais ayant le poil blanc ?
Pour Oligone, c'est non, pour les gens normaux, la question ne se pose même pas.
Tel est mon bon plaisir.
Normal, il a vu par quel bande d'idiots il était soutenu (on lui a fait lire du Oligone). Du coup, il en a fait un malaise.François de Malherbe a écrit :oligone a fait un malaise
Tel est mon bon plaisir.
"Contrairement à l'idée défendue depuis le milieu du XXe siècle, on peut définir scientifiquement des races dans l’espèce humaine. La connaissance du génome humain permet en effet de regrouper les personnes selon les zones géographiques d’où elles sont issues."Molko a écrit :Sauf qu'on attend encore qu'Oligone nous explique ce que c'est qu'une race (évidemment fondée sur la couleur de peau), contre l'ensemble de la communauté scientifique.
Tu veux savoir qui a dit ça ? Et dans quel revue ?
Tu vas tomber de haut.
- Be Conscious
- matt_bellamy37
TA MEREoligone a écrit :"Contrairement à l'idée défendue depuis le milieu du XXe siècle, on peut définir scientifiquement des races dans l’espèce humaine. La connaissance du génome humain permet en effet de regrouper les personnes selon les zones géographiques d’où elles sont issues."Molko a écrit :Sauf qu'on attend encore qu'Oligone nous explique ce que c'est qu'une race (évidemment fondée sur la couleur de peau), contre l'ensemble de la communauté scientifique.
Tu veux savoir qui a dit ça ? Et dans quel revue ?![]()
![]()
Tu vas tomber de haut.
Renaitra de ses cendres
Voilà.
Et sinon, des gens comme Oligone ont déjà trouvé des savants pour expliquer que l'homosexualité était dangereuse ou que l'islam était une religion inférieure. Alors bon... y'a même des gens qui prétendent que Franck Dumas est compétent (je vous jure que je l'ai lu une fois).
Maintenant, si on peut passer à autre chose. Avant qu'Oligone vienne avec ses théories, on parlait de sport.
Y'a même eu les mondiaux de natation hier.
Et sinon, des gens comme Oligone ont déjà trouvé des savants pour expliquer que l'homosexualité était dangereuse ou que l'islam était une religion inférieure. Alors bon... y'a même des gens qui prétendent que Franck Dumas est compétent (je vous jure que je l'ai lu une fois).
Maintenant, si on peut passer à autre chose. Avant qu'Oligone vienne avec ses théories, on parlait de sport.
Tel est mon bon plaisir.
- François de Malherbe
- David Watts
Normal que tu veuilles passer à autre chose... C'est toujours difficile à admettre qu'on peut se tromper quand on affirme comme toi haut et fort des certitudes qui, finalement, peuvent s'effondrer.Molko a écrit :Voilà.
Quant à l'homosexualité, je ne la juge pas dangereuse. Chacun fait ce qu'il veut avec ses fesses. J'ai des amis homos et quelqu'un de ma famille aussi. Leur orientation sexuelle ne regarde qu'eux et je les aime tels quels.
Idem pour l'Islam. Je ne juge pas cette religion inférieure. Et pourtant, comme beaucoup ici, j'ai reçu une éducation chrétienne. J'en ai surtout retenu comme valeur le respect des autres et la tolérance.
Enfin, pour finir de te répondre je ne t'ai pas attendu pour parler de sport, de foot et de Malherbe.
- Jon Machin
- Be Conscious
J'ai entendu parler d'un type une fois dont on pouvait dire la même chose. Oligone il s'appellait. Suffisant, imbu de ses certitudes, incapable de se remettre en cause (comme son pote Dumas) et monomaniaque, un vilain tableau.oligone a écrit :C'est toujours difficile à admettre qu'on peut se tromper quand on affirme comme toi haut et fort des certitudes qui, finalement, peuvent s'effondrer.
Michael. Mais Harald ça aurait d'la djeule.Lequel ? Michael, Ralf ou Harald ?
edit : Oligone va être content
Tel est mon bon plaisir.