HS: Cinéma

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Abidbol

Re: HS: Cinéma

#4051 Message par Abidbol »

À tel point que je préfère lire un Ludlum plutôt qu'un Le Carré.
Make Le Forum great again !
BobMelon

#4052 Message par BobMelon »

Vltra a écrit :
BobMelon a écrit :C'est clair! Les tapisseries aussi sont géniales, sans parler des lunettes. un film a voir sans aucun doute, en tout cas le meilleur de ma journée cinoche de lundi dernier!

Oilà, ce film est fait pour être… vu. Et pas nécessairement pour être lu.

8)
"C’est votre attitude et non vos aptitudes qui détermine votre altitude."
Karibou

#4053 Message par Karibou »

Je reviens de Chronicles et j'en conseille vivement le visionnage.
Ceux qui ont lu le comics A God Somewhere ne doivent en tout cas pas le louper.
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.
Culvin

#4054 Message par Culvin »

Livioooooooooooooooooooooo
Proute. Et j'assume.
M.O.P

#4055 Message par M.O.P »

BobMelon a écrit :
"Dos au mur" : le mec a du se dire qu'il avait eu une idée hyper originale mais voila ça fait "plouf", surtout le final absolument ridicule digne d'un épisode de "oui oui".

"La dame de fer" : Si le film a voulu prouver que Margaret était chiante à mourir est bien c'est une réussite, sinon, un film peu emballant pour un frenchie. C'est un peu comme proposer à un anglais un biopic sur Simone Veil.

Pour "Dos au mur", j'ai trouvé ça plutôt sympa comme divertissement ,sans plus mais bien suffisant pour apprécier la séance. C'est vrai par contre la fin "à l’américaine" que l'on retrouve dans la quasi totalité des films de ce genre, ça fait vraiment trop. J'aurais bien aimé qu'il se casse la gueule moi.

Pour "La Dame de Fer", je te trouve plutôt dur. C'est très bien joué, et pas que Meryl Streep, et au final c'est plus un film sur une vieille folle alcoolique qui se remémore ses souvenirs. Après, chacun son point de vue sur le personnage central du film, le scénario n'est d'ailleurs pas très sympa avec elle et elle en prend plutôt plein la gueule. Ça reste un bon film pour moi, tout de même bien loin de J. Edgar si on cherche à comparer.
I need to be myself, I can't be no one else.
en un autre

#4056 Message par en un autre »

M.O.P a écrit :
BobMelon a écrit :
"Dos au mur" : le mec a du se dire qu'il avait eu une idée hyper originale mais voila ça fait "plouf", surtout le final absolument ridicule digne d'un épisode de "oui oui".

"La dame de fer" : Si le film a voulu prouver que Margaret était chiante à mourir est bien c'est une réussite, sinon, un film peu emballant pour un frenchie. C'est un peu comme proposer à un anglais un biopic sur Simone Veil.

Pour "Dos au mur" [...]J'aurais bien aimé qu'il se casse la gueule moi.
Pour "La Dame de Fer"[...]Ça reste un bon film pour moi, tout de même bien loin de J. Edgar si on cherche à comparer.

Bon ben moi qui voulait voir les deux, vous m'avez refroidis :?
Merci pour le spoiler d'une part :lol: quand à Margaret, j'ai vu le biopic sur Hoover certes très bon, mais Hoover quoi..mais le parallèle Veil/Tatcher m'a achevé !
globule_smc

#4057 Message par globule_smc »

carton de the artist aux césar, 6 récompenses dont meilleur film, réalisateur, actrice.

meilleur acteur pour Omar Sy

Le césar peut être le seul trophée qui va échapper à Jean Dujardin
Kash a dit : Hénin, il est de la famille de Justine Hénin ?
Serhat

#4058 Message par Serhat »

a mon avis le cesar il peut encore l'avoir dans quelques années, pour l'oscar c'est maintenant au jamais
bowieheroes

#4059 Message par bowieheroes »

Ce qui aurait été marrant c'est un césar des meilleurs décors pour Le Havre :mrgreen:
Just a perfect day
You make me forget myself
I thought I was someone else
Someone good

Lou Reed
Martin - Webmaster

#4060 Message par Martin - Webmaster »

Meilleur acteur dans un second rôle : Michel Blanc dans «L'Exercice de l'Etat». Nommé huit fois au total déjà pour les Césars, l'acteur explique que ce «rôle très différent de ce que j'ai pu aborder auparavant. C'est «un type de rôle dont je rêvais» mais dans lequel je n'étais «pas sûr que le public m'accepte».

Complétement.

Quand j'ai été voir le film, j'ignorais qu'il jouait dedans. Je dois confesser que lorsque je l'ai vu apparaître pour la première fois à l'écran, j'ai eu comme une sorte de rejet, genre qu'est-ce qu'il fout là lui, il va faire tâche dans le film (un peu comme quand on découvre une compo de Francky avec Nabab titulaire). Ce n'est qu'à la fin que j'ai refait le lien entre son personnage et Michel Blanc, comme si je ne le reconnaissais plus.

Un petit effet Les Grossman en gros.

[video]http://www.youtube.com/watch?v=FF_vliKV2Lw[/video]

Je sais pas contre qui il était en lice, mais rien que pour ça je trouve que son césar est mérité.
le retour de le Natza

#4061 Message par le retour de le Natza »

tutafé d'ac, Blanc est une des rares choses acceptables de ce film intellectuellement scandaleux, complaisant, suffisant et collabo.
Sous l’Iris, sous la peau
Sous les ongles et dans l’étau
en un autre

#4062 Message par en un autre »

Un peu décu pour Joey Starr qui aurait mérité un petit quelque chose...Mais peut-être que je ne juge pas que le role d'acteur dans ce film qui n'est peut-être pas si exceptionnel que ça si ca se trouve, mais toute l'histoire du bonhomme...
Karibou

#4063 Message par Karibou »

intellectuellement scandaleux, complaisant, suffisant et collabo.

Dès que c'est pas de l'agitprop avec des décors en papier crépon tu fais ton Thierry Lafronde.
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.
bigdudu

#4064 Message par bigdudu »

en un autre a écrit :Un peu décu pour Joey Starr qui aurait mérité un petit quelque chose...Mais peut-être que je ne juge pas que le role d'acteur dans ce film qui n'est peut-être pas si exceptionnel que ça si ca se trouve, mais toute l'histoire du bonhomme...

Sauf qu'on ne peut pas avoir un "petit quelque chose". Le César, on l'a ou on ne l'a pas. Le "petit quelque chose" c'est déjà d'être sélectionné.
Guigui

#4065 Message par Guigui »

en un autre a écrit :Un peu décu pour Joey Starr qui aurait mérité un petit quelque chose...

Il ne méritait rien du tout. J'ai pas encore compris comment presque tout le casting de Polisse s'est retrouvé nommé. A part Frédéric Pierrot qui est un remarquable comédien, et à la limite Marina Foïs, toute la clique Morville / Duvauchelle / Rocher c'est du caca en poudre.
C'est 1000 fois mérité pour Michel Blanc.

Il y a eu un césar ex-aequo mais j'aurais préféré que ce soit Sy et Dujardin.
Et j'aurais aimé que La Guerre est Déclarée gagne quelque chose aussi.
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
Répondre