Et les retraites ?
- François de Malherbe
"Tractage" sur 20 ronds points de l'agglomération. Concernant le Zénith, bon accueil général, régulièrement des mots d'encouragement. Quelques rares trous du cul ont manifesté leur désaccord, parfois de façon agressive.Yann a écrit :Ca donne quoi, de ce côté là?Yvonnick a écrit :Moi, et dès 6h du mat au rond point du Zénith pour participer à un barrage filtrant. Théoriquement, ça devrait être également le cas sur de nombreux ronds points aux entrées de Caen...Molko a écrit :Bon, y'aura qui, demain à Caen ?
Opération escargot sur le périph également.
Sic gorgiamus allos subjectatos nunc
- Simply the Best
Sinon sans déconner, vous savez que même avec le PS vous ne partirez pas à la retraite à 60 ans...
Leur projet est d'augmenter la durée des cotisations surement à 43 ou 44 ans...
Donc pour un BAC+5 (qui n'aurait jamais redoublé) et qui trouverait un emploi dès 23 ans, cela signifierait qu'il partirait au plus tôt en retraite à 66 ou 67 ans... et plus probablement à 70 ans si l'on compte la difficulté de trouver un 1er emploi et 1 ou 2 redoublements.
Bref, le projet du PS est bien pire que le projet du gouvernement...
Leur projet est d'augmenter la durée des cotisations surement à 43 ou 44 ans...
Donc pour un BAC+5 (qui n'aurait jamais redoublé) et qui trouverait un emploi dès 23 ans, cela signifierait qu'il partirait au plus tôt en retraite à 66 ou 67 ans... et plus probablement à 70 ans si l'on compte la difficulté de trouver un 1er emploi et 1 ou 2 redoublements.
Bref, le projet du PS est bien pire que le projet du gouvernement...
- Simply the Best
- Simply the Best
- François de Malherbe
Euh hélas, je ne crois pas qu'il ait tout à fait tord sur ce coup la !!!Tenou a écrit :T'es complètement con mon pauvre STB.Simply the Best a écrit :Martine AubryTenou a écrit :Tu peux donner tes sources STB ?
On parle de l'âge de 60 ans pour partir en retraite. Mais combien de personnes de la génération 1965 et plus pourront partir à 60 ans sans décote ???
Je suis né en 70, j'ai commencé à 20 ans, 1 ans 1/2 de chomdu (interim). je ne pourrais pas partir à 60 ans avec une retraite à taux plein. Au mieux 62 ans en l'état actuel des choses (41,5 ans de cotisations, 35 en allemagne par exemple).
L'important, ce n'est pas tant l'âge, mais la durée de cotisation.
En tout cas, belle mobilisation à Caen ce matin, vraiment impressionnant (mais comme dira le gouvernement, c'est grâce aux Lycéens et étudiants) ben non pourtant !!!
La lutte continue !!
Aaah, les années 80, les derbys Lisieux-Caen
les années Santini-Mankowski
10000 spectateurs pour un match de D3
J'y étais, mais pas du côté Malherbiste !!
les années Santini-Mankowski
10000 spectateurs pour un match de D3
J'y étais, mais pas du côté Malherbiste !!
- Simply the Best
Martine Aubry a déjà acté qu'aujourd'hui l'âge moyen de départ à la retraite était de 61,5 ans.
A aucun moment, elle n'a dit que son projet était de revenir dessus. Au contraire, elle a admis que cet âge moyen de départ à la retraite allait continuer à augmenter...
Sa volonté est juste de laisser possible le départ à la retraite à 60 ans sauf que chacun sait qu'il n'y aura que très peu de gens qui pourront partir à cete âge avec une carrière complète.
A aucun moment, elle n'a dit que son projet était de revenir dessus. Au contraire, elle a admis que cet âge moyen de départ à la retraite allait continuer à augmenter...
Sa volonté est juste de laisser possible le départ à la retraite à 60 ans sauf que chacun sait qu'il n'y aura que très peu de gens qui pourront partir à cete âge avec une carrière complète.
- François de Malherbe