Ligue 2
Re: Ligue 2
Le Mans reste en ligue 2.
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Le-mans-reste-en-l2/300915
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Le-mans-reste-en-l2/300915
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
Article intéressant.
Quel est le mot d'ordre contre le déficit des clubs ? La rigueur salariale avant tout ?
Bien sûr, c'est inévitable. Les salaires sont le premier poste de dépense. Avec l'augmentation des charges, de sécurité par exemple, et dans un contexte de récession générale, il faut être très vigilant. Ne cachons pas qu'il y a eu des abus au moment où les droits TV ont explosé. On a trop dépensé en salaires et pas assez investi dans les structures. Les clubs doivent y remédier.
Tous les clubs ne le font pas suffisamment ?
Un décalage sportif s'est créé ces dernières années entre les clubs qui investissent dans des structures pérennes comme des centres de formation ou d'entraînement, et d'autres qui n'ont pas ces charges et peuvent dépenser davantage en salaires. Ce phénomène explique en partie des montées fulgurantes de National en L1 ou de L2 en L1. La Licence Club qui se met en place cette saison récompense les clubs structurés. Mais il faut aller plus loin.
Quel est le mot d'ordre contre le déficit des clubs ? La rigueur salariale avant tout ?
Bien sûr, c'est inévitable. Les salaires sont le premier poste de dépense. Avec l'augmentation des charges, de sécurité par exemple, et dans un contexte de récession générale, il faut être très vigilant. Ne cachons pas qu'il y a eu des abus au moment où les droits TV ont explosé. On a trop dépensé en salaires et pas assez investi dans les structures. Les clubs doivent y remédier.
Un décalage sportif s'est créé ces dernières années entre les clubs qui investissent dans des structures pérennes comme des centres de formation ou d'entraînement, et d'autres qui n'ont pas ces charges et peuvent dépenser davantage en salaires. Ce phénomène explique en partie des montées fulgurantes de National en L1 ou de L2 en L1. La Licence Club qui se met en place cette saison récompense les clubs structurés. Mais il faut aller plus loin.
« Vous savez, il faut faire avec, l'arbitrage est toujours ce qu'il est : en l'occurrence, mauvais » Seb. Mazure
knais a écrit :Article intéressant.
Ben oui, l'exemple d'Arles , de Boulogne sur mer ou de l' AC Ajaccio est patent ...
- Ghost of Benoit Caen
Charles "calimero" Biétry dans l'Equipe d'aujourd'hui

Vieux con section Oilpé
Dans libéral il y a le mot liberté
- Guigui
Culvin a écrit :C'est pas une decouverte en meme temps.
Pour moi si, il avait quand-même fait un sacré service des sports à Canal, fait de la Ligue 1 à 20h00 un grand rendez-vous à partir des années 1980 etc.
C'est devenue une souillon.
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
- Ghost of Benoit Caen
sur le blog de Montaroup
Les supporters m’ont beaucoup parlé des nouveaux horaires pour la Ligue 2 (18h45 le vendredi sauf les 2 premières journées, à 20h30). Je les comprends. Les gens travaillent et l’ambiance dans le stade risque d’en pâtir. Même moi, ma famille ne pourra pas venir quand on jouera à 18h45. Mon père, ma sœur vivent en Bretagne donc il faudrait qu’ils prennent leur demi-journée… C’est pénalisant pour tout le monde. Be In Sport donne de l’argent aux clubs, c’est sûr. Donc après, ce sont des enjeux qui nous dépassent.
Vieux con section Oilpé
benoit caen a écrit :Charles "calimero" Biétry dans l'Equipe d'aujourd'hui
Il est marrant ( ? ) Biétry, il croit qu'il va le trouver où son "nouveau " public , surtout à ces horaires là ...
- François de Malherbe
Guigui a écrit :Culvin a écrit :C'est pas une decouverte en meme temps.
Pour moi si, il avait quand-même fait un sacré service des sports à Canal, fait de la Ligue 1 à 20h00 un grand rendez-vous à partir des années 1980 etc.
C'est devenue une souillon.
Il s'est quand même sacrément rétamé la gueule à la tête du PSG cette buse.
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
à sa décharge il n'a pas été le seul à se casser la gueule avec ce club, n’empêche que c'est complètement con de sa part de défendre sa chaine sur ce coup là
Quand ça chie, on n'est pas beaucoup dans le maquis
Bietry a été tres sympa en se ruinant avec Jay-jay okocha, fener l'en remercie
Marc a écrit :à sa décharge il n'a pas été le seul à se casser la gueule avec ce club, n’empêche que c'est complètement con de sa part de défendre sa chaine sur ce coup là
"C’est votre attitude et non vos aptitudes qui détermine votre altitude."
t'en raconte toi ! de la merde à longueur de post ! mais ferme ta gueule parfois !
Quand ça chie, on n'est pas beaucoup dans le maquis