Simply the Best a écrit : 3) Le championnat de L1 est beaucoup plus faible que voilà 20 ans... Il y a des "boulettes" et beaucoup d'équipes en profitent.
Tu parles d'une époque où il y avait des Laval-Niort en D1 et où l'équipe de France faisait match nul contre Chypre ?
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
La victoire contre Lille n'est pas heureuse, c'est d'avoir Kluivert dans son équipe qui est malheureux.
Non le championnat n'est pas beaucoup plus faible qu'il y a 20 ans : kika ESPN Classic abondera....
Le CSC est d'ailleurs une invention du 21ème siècle, que dis-je, du 3ème millénaire.
Pour conclure, une équipe qui n'a pas de réussite, c'est une équipe qui descend. Les sochaliens sont des chats noirs (le coup-franc à Nancy je crois, les poteaux). En cela, ce n'est pas gagné pour eux.
Simply the Best a écrit : 3) Le championnat de L1 est beaucoup plus faible que voilà 20 ans... Il y a des "boulettes" et beaucoup d'équipes en profitent.
Tu parles d'une époque où il y avait des Laval-Niort en D1 et où l'équipe de France faisait match nul contre Chypre ?
> Je te parle d'un temps où un club français a été 2 fois en finale de coupe d'Europe des clubs champions en 3 ans...
> Je te parle d'un temps où un club français a été 2 fois en finale de coupe d'Europe des clubs champions en 3 ans...
Ceci n'est pas un argument...
Sommes nous en train de souligner la qualité du championnat en disant que oui, une équipe française a battu le Real Madrid par 3 buts à rien?
Ou pire, que 2007 a vu la première victoire française à Liverpool?
Que 2004 a été l'année de la consécration du championnat avec une finale en CL, une autre en UEFA?
Simply the Best a écrit :3) Le championnat de L1 est beaucoup plus faible que voilà 20 ans...
Le flagrant-délit du syndrome de " l'Age d'Or "
Vous savez, les petits enfants, par le passé, les hommes etaient des géants, ils étaient en Or, ils étaient beaux, ils avaient la connaissance... puis STB est arrivé...
dans un football qui n'était pas le même! Waddle maintenant il se ferai envoyer dans la ballustrade par Brahim!
Incomparable. Pour aller en final en 91, Marseille joue contre 4 équipes : Tirana, Poznan, Milan et le Spartack. Et en 93, la poule d'où l'OM sort premier et qui l'envoie en final est composée des Rangers, de Bruges et de Moscou.
On ne peut pas se baser sur les résultats en C1 pour comparer les époques. Ou du moins entre la Coupe des clubs champions et la Champions league.
Modifié en dernier par Abidbol le 23 janv. 2008 18:51, modifié 1 fois.
Les réactions: Franck Dumas (entraîneur de Caen): "Je suis déçu. En première période, on aurait dû faire la différence, ce qui nous aurait évité de nous exposer aux contres auxerrois en deuxième mi-temps. Autant, on a su être patient avant la pause, autant on a joué trop long après, ce qui a fait le bonheur d'Auxerre. C'est toujours un point de pris vers le maintien. Ce n'est donc pas la fin du monde."
Jean Fernandez (entraîneur d'Auxerre): "Il s'agit d'un bon point pour nous. En première période, on a connu pas mal de réussite. Les Caennais ont fait preuve de leur esprit offensif habituel. Ils avaient beaucoup de jus. Mais en deuxième période, on s'est beaucoup mieux installé dans le match et on s'est créé des occasions. Au final, ce 0-0 aurait très bien pu se transformer en 2-2."