Revue de presse sur Malherbe

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

François de Malherbe

#3991 Message par François de Malherbe »

Simply the Best a écrit :
3) Le championnat de L1 est beaucoup plus faible que voilà 20 ans... Il y a des "boulettes" et beaucoup d'équipes en profitent.

Tu parles d'une époque où il y avait des Laval-Niort en D1 et où l'équipe de France faisait match nul contre Chypre ?
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
chabert

#3992 Message par chabert »

La victoire contre Lille n'est pas heureuse, c'est d'avoir Kluivert dans son équipe qui est malheureux.

Non le championnat n'est pas beaucoup plus faible qu'il y a 20 ans : kika ESPN Classic abondera....
Le CSC est d'ailleurs une invention du 21ème siècle, que dis-je, du 3ème millénaire.

Pour conclure, une équipe qui n'a pas de réussite, c'est une équipe qui descend. Les sochaliens sont des chats noirs (le coup-franc à Nancy je crois, les poteaux). En cela, ce n'est pas gagné pour eux.
Simply the Best

#3993 Message par Simply the Best »

François de Malherbe a écrit :
3) Le championnat de L1 est beaucoup plus faible que voilà 20 ans... Il y a des "boulettes" et beaucoup d'équipes en profitent.

Tu parles d'une époque où il y avait des Laval-Niort en D1 et où l'équipe de France faisait match nul contre Chypre ?

> Je te parle d'un temps où un club français a été 2 fois en finale de coupe d'Europe des clubs champions en 3 ans...
chabert

#3994 Message par chabert »

> Je te parle d'un temps où un club français a été 2 fois en finale de coupe d'Europe des clubs champions en 3 ans...

Ceci n'est pas un argument...
Sommes nous en train de souligner la qualité du championnat en disant que oui, une équipe française a battu le Real Madrid par 3 buts à rien?
Ou pire, que 2007 a vu la première victoire française à Liverpool?
Que 2004 a été l'année de la consécration du championnat avec une finale en CL, une autre en UEFA?
Simply the Best

#3995 Message par Simply the Best »

Regarde l'indice UEFA de la France depuis 2 ou 3ans et compare le avec celui des années 90.
François de Malherbe

#3996 Message par François de Malherbe »

Tu as dit 20 ans ducon.
2008-20=1988.

C'était une époque où les clubs français engagés en coupe d'Europe se faisaient sortir d'entrée.
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
chabert

#3997 Message par chabert »

J'ai dit que je n'en faisais pas un argument.

STB, la parodie d'argumentaire

Chabert, la table de neuf
Simply the Best

#3998 Message par Simply the Best »

François de Malherbe a écrit :Tu as dit 20 ans ducon.
2008-20=1988.

C'était une époque où les clubs français engagés en coupe d'Europe se faisaient sortir d'entrée.

Ah ok super ... Bon alors 17 ans ça te va mieux? ou il faut que je compte les mois et les jours?
NickP

#3999 Message par NickP »

Simply the Best a écrit :3) Le championnat de L1 est beaucoup plus faible que voilà 20 ans...

Le flagrant-délit du syndrome de " l'Age d'Or " :roll:

Vous savez, les petits enfants, par le passé, les hommes etaient des géants, ils étaient en Or, ils étaient beaux, ils avaient la connaissance... puis STB est arrivé...
matt_bellamy37

#4000 Message par matt_bellamy37 »

dans un football qui n'était pas le même! Waddle maintenant il se ferai envoyer dans la ballustrade par Brahim! :lol:
Renaitra de ses cendres
Abidbol

#4001 Message par Abidbol »

Incomparable. Pour aller en final en 91, Marseille joue contre 4 équipes : Tirana, Poznan, Milan et le Spartack. Et en 93, la poule d'où l'OM sort premier et qui l'envoie en final est composée des Rangers, de Bruges et de Moscou.

On ne peut pas se baser sur les résultats en C1 pour comparer les époques. Ou du moins entre la Coupe des clubs champions et la Champions league.
Modifié en dernier par Abidbol le 23 janv. 2008 18:51, modifié 1 fois.
matt_bellamy37

#4002 Message par matt_bellamy37 »

C'est vrai, à l'époque un seul clun italien, anglais et espagnol!
Renaitra de ses cendres
François de Malherbe

#4003 Message par François de Malherbe »

François de Malherbe a écrit :Tu as dit 20 ans ducon.
2008-20=1988.

Ah ok super ... Bon alors 17 ans ça te va mieux? ou il faut que je compte les mois et les jours?

Scoop FdM en méga-exclusivité :
Une quinzaine d'années ne signifie pas "il y a 20 ans", Monsieur je sais tout".
dalton15

#4004 Message par dalton15 »

Jemaa à inscrit un but avec la Tunisie, mais les tunisiens ne font qu'un nul (2-2) face au Sénégal.

le but d'Isam
"Même dans la défaite on va chanter"

mon blog : http://kalou31.skyblog.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Image
befa

#4005 Message par befa »

La 22ème journée revue du net
Image
Caenmaville:
Caen pousse, s'épuise et se fait peur
Radio Malherbe
Sport24:
Auxerre peut trembler
Europsort:
Les buteurs sous silence
Sport.fr:
L'AJA relégable
Lfp:
Lyon mais le turbo
Maxifoot:
Auxerre voit rouge (Caen 0-0 Auxerre)
L'équipe:
Caen accroché

Les réactions:
Franck Dumas (entraîneur de Caen): "Je suis déçu. En première période, on aurait dû faire la différence, ce qui nous aurait évité de nous exposer aux contres auxerrois en deuxième mi-temps. Autant, on a su être patient avant la pause, autant on a joué trop long après, ce qui a fait le bonheur d'Auxerre. C'est toujours un point de pris vers le maintien. Ce n'est donc pas la fin du monde."

Jean Fernandez (entraîneur d'Auxerre): "Il s'agit d'un bon point pour nous. En première période, on a connu pas mal de réussite. Les Caennais ont fait preuve de leur esprit offensif habituel. Ils avaient beaucoup de jus. Mais en deuxième période, on s'est beaucoup mieux installé dans le match et on s'est créé des occasions. Au final, ce 0-0 aurait très bien pu se transformer en 2-2."
Un bon Havrais est un Havrais en L2 !
Image
Répondre