Coupe de France 2019

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Angus

Re: Coupe de France 2018

#3946 Message par Angus »

Xavi Jacob a écrit :Et pourquoi pas diminuer la taille de la surface de réparation ?
J'ai toujours prôné pour un point de penalty plus éloigné et donc plus difficile à marquer.

J'adhère à beaucoup de vos commentaires, kash disant que certaines actions sont sanctionnées en dehors de la surface mais ne le sont plus dans la surface, et benkb le justifiant par le fait qu'on offre un "quasi but" pour "un fait anecdotique qui n'aurait rien donné par ailleurs".

Et c'est exactement pour ça que les arbitres sont réticents à siffler certaines fautes dans la surface et aussi pourquoi on a autant de décisions différentes pour ces mêmes faits de jeu qui se déroulent dans des contextes de matchs différents (scores, fin de match ou non...) C'est exactement pareil pour les cartons. On ne donne pas un 2ème jaune synonyme d'expulsion parce que le joueur le mérite pas vraiment. C'est tout ça aussi qui rend le foot si énervant.

Bref je m'égare, pour moi, si le penalty était plus difficile à marquer, les arbitres hésiteraient moins à en siffler, et il n'y aurait pas scandale systématique à la fin du match (les scores étant très faibles, un penalty change complètement une rencontre, pas comme des lancers francs au basket). Tout en gardant en tête que ce penalty serait quand même une bonne occaz de but pour éviter des fautes grossières ou des mains volontaires à gogo.
Merci Mo!
fabskywalker

#3947 Message par fabskywalker »

Angus a écrit :
Xavi Jacob a écrit :Et pourquoi pas diminuer la taille de la surface de réparation ?
les scores étant très faibles, un penalty change complètement une rencontre, pas comme des lancers francs au basket
Et pourquoi pas agrandir franchement les buts ? Comme ça, on aurai des scores de basket. Et même les pieds-carrés pourrai marquer.
Ok, je :arrow:
L'Richos

#3948 Message par L'Richos »

Angus a écrit :
J'ai toujours prôné pour un point de penalty plus éloigné et donc plus difficile à marquer.

J'adhère à beaucoup de vos commentaires, kash disant que certaines actions sont sanctionnées en dehors de la surface mais ne le sont plus dans la surface, et benkb le justifiant par le fait qu'on offre un "quasi but" pour "un fait anecdotique qui n'aurait rien donné par ailleurs".

Et c'est exactement pour ça que les arbitres sont réticents à siffler certaines fautes dans la surface et aussi pourquoi on a autant de décisions différentes pour ces mêmes faits de jeu qui se déroulent dans des contextes de matchs différents (scores, fin de match ou non...) C'est exactement pareil pour les cartons. On ne donne pas un 2ème jaune synonyme d'expulsion parce que le joueur le mérite pas vraiment. C'est tout ça aussi qui rend le foot si énervant.

Bref je m'égare, pour moi, si le penalty était plus difficile à marquer, les arbitres hésiteraient moins à en siffler, et il n'y aurait pas scandale systématique à la fin du match (les scores étant très faibles, un penalty change complètement une rencontre, pas comme des lancers francs au basket). Tout en gardant en tête que ce penalty serait quand même une bonne occaz de but pour éviter des fautes grossières ou des mains volontaires à gogo.
J'aime assez ton idée
[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.
Xavi Jacob

#3949 Message par Xavi Jacob »

C'était un peu l'idée de diminuer la surface aussi : chercher un moyen de rendre le pénalty moins "important" dans un match.
Kikapété de platine
tite-live

#3950 Message par tite-live »

C'est plutôt une bonne idée, et ça permettrait de rétablir la fameuse "double peine" bêtement supprimée. Le pénalty étant moins décisif, on sera moins réticent à exclure le défenseur qui aura stoppé illégalement une occasion de but manifeste. Et, dans le même temps, une faute bénigne pourra donner lieu à un pénalty sans carton.
François de Malherbe

#3951 Message par François de Malherbe »

Ça réduirait néanmoins l'aire d'intervention du gardien avec les mains, ce qui transformerait radicalement certaines tactiques concernant les corners et les coups francs, sans parler des sorties en duels.
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
basile

#3952 Message par basile »

Ou un penalty sifflé en cas de faute très grave(faute sur un joueur, main...) ou si une action, même pas grave mais sanctionnée au reglement empêche un but d'être marqué.Dans ce dernier cas, comme ça va souvent vite et dans la confusion, c'est trop compliqué pour être évalué et appliqué, mais avec la VAR ça devient possible.La flagrance peut-être établie avec un délai court.
Moriarty

#3953 Message par Moriarty »

Pour Bigdudu.
Oui, Kitchman n'a jamais voulu changer le titre...
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
François de Malherbe

#3954 Message par François de Malherbe »

Putain, ça joue !
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
Moriarty

#3955 Message par Moriarty »

2-0.
Joli but de Neymar.
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
bigdudu

#3956 Message par bigdudu »

Ah oui, on n'est plus en 2018 ! Dommage pour Rennes qui ne faisait pas un mauvais début de match et qui risque de prendre cher.
udinese

#3957 Message par udinese »

En effet, Mbappé n'a pas encore marqué son but...
bigdudu

#3958 Message par bigdudu »

J'y pensais aussi comme c'est presque systématique cette année.
bigdudu

#3959 Message par bigdudu »

Dommage Niang.
bigdudu

#3960 Message par bigdudu »

:banane:
Répondre