Coupe de France 2019
Re: Coupe de France 2018
C'est ce que prône certains comme Platini.
Personnellement, j'y suis très défavorable.
Personnellement, j'y suis très défavorable.
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
- Xavi Jacob
Et pourquoi pas diminuer la taille de la surface de réparation ?
Kikapété de platine
CLBAXJXavi Jacob a écrit :Et pourquoi pas diminuer la taille de la surface de réparation ?
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
- bigdudu
A vitesse réelle, l'arbitre doit penser qu'il fait un mouvement de la main vers le ballon et sa première décision est logique. Mais quand on voit les images, le joueur croise les bras sur sa poitrine et le ballon heurte sa main et la fait décoller de son corps et non l'inverse. Il aurait donc été logique qu'il revienne sur sa décision.
- bigdudu
Le terme "faute" implique une intentionnalité de faire un acte contraire à la règle. Mais pourquoi pas ? Quand il y a un CSC c'est aussi de la malchance ou de la maladresse et on n'invalide pas le but pour autant.M.O.P a écrit :Putain ce serait grave plus simple si main = pénalty dans tous les cas, non ?
Ce ne serait pas plus simple de siffler dans tous les cas, mais de n'accorder Pénalty que s'il y anti-jeu manifeste? Dans tous les autres cas: coup-franc. Il y aurait des situations cocasses, mais ce serait plus juste, vu le nombre de fois où on convertit en quasi-but un fait anecdotique qui n'aurait rien donné par ailleurs.
Sinon à chaque fois qu'il y a une main dans la surface, l'arbitre devrait demander au fautif s'il l'a fait exprès ou non, comme ça on n'aurait plus jamais de penalty sifflé sauf s'il y a un joueur qui est de bonne foi.
Autrement oui je suis comme Platoche, main = pénalty. Dans les autres zones de jeu ça ne pose pas de problème, je ne vois pas pourquoi les règles changent dans la surface.
Autrement oui je suis comme Platoche, main = pénalty. Dans les autres zones de jeu ça ne pose pas de problème, je ne vois pas pourquoi les règles changent dans la surface.
http://hion.skyblog.com" onclick="window.open(this.href);return false;
"Anti-jeu manifeste"benkb a écrit :Ce ne serait pas plus simple de siffler dans tous les cas, mais de n'accorder Pénalty que s'il y anti-jeu manifeste? Dans tous les autres cas: coup-franc. Il y aurait des situations cocasses, mais ce serait plus juste, vu le nombre de fois où on convertit en quasi-but un fait anecdotique qui n'aurait rien donné par ailleurs.
On en revient toujours à l'idée de juger l'intention, ce qui par définition est subjectif.
I need to be myself, I can't be no one else.
oilàbigdudu a écrit :A vitesse réelle, l'arbitre doit penser qu'il fait un mouvement de la main vers le ballon et sa première décision est logique. Mais quand on voit les images, le joueur croise les bras sur sa poitrine et le ballon heurte sa main et la fait décoller de son corps et non l'inverse. Il aurait donc été logique qu'il revienne sur sa décision.
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?
- bigdudu
Ça existe mais on voit de plus en plus rarement des coups-francs indirects dans la surface. A se demander d'ailleurs si la règle est toujours en cours.benkb a écrit :Ce ne serait pas plus simple de siffler dans tous les cas, mais de n'accorder Pénalty que s'il y anti-jeu manifeste? Dans tous les autres cas: coup-franc. Il y aurait des situations cocasses, mais ce serait plus juste, vu le nombre de fois où on convertit en quasi-but un fait anecdotique qui n'aurait rien donné par ailleurs.
Mauvaise pioche.M.O.P a écrit :Putain ce serait grave plus simple si main = pénalty dans tous les cas, non ?
T'imagines tous les attaquants tirant dans le tas en visant les mains/bras/épaules pour obtenir un pénalty ?
Une des règles au foot, c'est que la faute est forcément liée à une intentionnalité, à un excès d'engagement, ou à l'imprudence. La main involontaire n'entre pas dans ce cadre.
Le problème c'est que ça va souvent très (trop) vite en vitesse réelle. Et que la vidéo ne permet pas de trancher (tiens donc) sur certaines actions.
Et sinon BigD les fautes qui entraînent un CF indirect sont très rares (la principale étant le hors-jeu, impossible dans la surface adverse !), donc d'autant plus rares dans la surface de réparation. On avait eu une inflation à un moment avec la passe en retrait au gardien ou les 5/6 secondes ballon en main, mais les gardiens de but actuels sont parfaitement entraînés donc ça reste exceptionnel.
Un des derniers cas qui me revienne est le défenseur parisien qui s'était envoyé le ballon sur la tête pour le donner au gardien, ce qui avait valu un CFI à l'équipe adverse au grand étonnement des commentateurs...mais je ne sais plus si c'était dans la surface ou juste en-dehors.
Main décollée du corps et à deux mètres au moins du ballon pour éviter l’écueil soulevé par Tite. En fait je ne crois pas en la main « involontaire » qui rebondit par hasard sur le bras (ou elle est très rare). En revanche je crois en la main réflexe ou inconsciente. Le cas emblématique c’est le peno qu’obtient la France contre le Togo en 2006.M.O.P a écrit :Putain ce serait grave plus simple si main = pénalty dans tous les cas, non ?
Make Le Forum great again !
- bigdudu
A mon époque lointaine, faute volontaire = coup franc direct ou pénalty si c'est dans la surface, faute involontaire = coup franc indirect quel que soit l'endroit du terrain avec un recul de 9 mètres de la ligne de but si la faute est à moins de 9 m de celle-ci. Effectivement, depuis qu'un gardien ne peut plus reprendre avec les mains une passe en retrait c'est le seul cas où l'on voit des coups francs indirects dans la surface. Un arbitre (Kitchmann ?) pour nous préciser la règle en vigueur ?
Si les mecs arrivent à viser une main, autant leur dire de viser le but, c'est plus grand.tite-live a écrit :Mauvaise pioche.M.O.P a écrit :Putain ce serait grave plus simple si main = pénalty dans tous les cas, non ?
T'imagines tous les attaquants tirant dans le tas en visant les mains/bras/épaules pour obtenir un pénalty ?
Une des règles au foot, c'est que la faute est forcément liée à une intentionnalité, à un excès d'engagement, ou à l'imprudence. La main involontaire n'entre pas dans ce cadre.
Le problème c'est que ça va souvent très (trop) vite en vitesse réelle. Et que la vidéo ne permet pas de trancher (tiens donc) sur certaines actions.
Et sinon BigD les fautes qui entraînent un CF indirect sont très rares (la principale étant le hors-jeu, impossible dans la surface adverse !), donc d'autant plus rares dans la surface de réparation. On avait eu une inflation à un moment avec la passe en retrait au gardien ou les 5/6 secondes ballon en main, mais les gardiens de but actuels sont parfaitement entraînés donc ça reste exceptionnel.
Un des derniers cas qui me revienne est le défenseur parisien qui s'était envoyé le ballon sur la tête pour le donner au gardien, ce qui avait valu un CFI à l'équipe adverse au grand étonnement des commentateurs...mais je ne sais plus si c'était dans la surface ou juste en-dehors.
I need to be myself, I can't be no one else.
Oui mais ya un gars qui a le droit de jouer avec ses mains lui,dans les buts.M.O.P a écrit :Si les mecs arrivent à viser une main, autant leur dire de viser le but, c'est plus grand.tite-live a écrit :Mauvaise pioche.M.O.P a écrit :Putain ce serait grave plus simple si main = pénalty dans tous les cas, non ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.