le retour de le Natza a écrit :Même si Dio l'a cité, je trouve que vous faîtes une place un peu faiblarde à Une Séparation qui fût pour moi le plus gros choc au cinéma cette année.
En film iranien The Hunter c'était pas d'la daube non plus.
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов This is such a mind fuck.
le retour de le Natza a écrit :Même si Dio l'a cité, je trouve que vous faîtes une place un peu faiblarde à Une Séparation qui fût pour moi le plus gros choc au cinéma cette année.
Ben moi, ça reprend des trucs cités : j'ai bien aimé Une séparation, Le Discours d'un roi et Shame, mais j'oublie forcément des trucs. En revanche, je n'ai pas vraiment adhéré à Black Swan, en dépit de Nathalie Portland. Sinon, j'avais coché Drive, mais je n'ai pas pu aller le voir. Ah ouais, Caen- Toulouse était bien pourri aussi.
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.
le retour de le Natza a écrit : Pi ça a beau être le même directeur de la photo que sur l'Homme sans passé, je crois que le Havre est tourné en numérique, ce qui fait bizarre pour ce genre de film. Malgré tout ça reste savoureux, mais quand je vois les torrents de louanges, je me dis que les laudateurs n'ont pas encore vu les autres. Il y a quand même Pierre Etaix et Jean Pierre Leaud ce qui fait toujours du bien. Nan mais faut y aller, sans s'attendre à voir le meilleur Kaurismaki.
Je crois que c'est surtout le Lux qui diffuse en numérique. Parce que moi je l'ai vu sur une copie 35mm pleine de poussière, ce qui ne gâchait rien. Bien agréable comme film. Comme je n'avais rien lu dessus si ce n'est les bandes annonces radiophoniques, je ne m'attendais pas à cette photo et à ce décor que certains cherchent à recréer en se rendant régulièrement à Tailleville.