[J27] Pinault derrière !

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

supfal

Re: [J27] Pinault derrière !

#391 Message par supfal »

boulle a écrit :c'est marrant j'étais en haut de la 1ére centre j'ai pas entendu les sifflets et autour de moi on l'applaudi
j'ai entendu le mnk l'applaudir
Sans y avoir été, j'aurais pensé que ça venait de là, pour y avoir été plusieurs fois, y a un sacré nid de siffleurs pourtant, comme quoi tu vois on peut se tromper, tant mieux !
bigdudu

#392 Message par bigdudu »

Ce qu'on prend pour une bronca n'est parfois le résultat que d'une minorité de siffleurs. 150 spectateurs qui sifflent en même temps, ça fait du bruit et ce n'est qu'une personne sur cent. Alors 5% ça fait beaucoup de bruit mais une petite proportion.
Modifié en dernier par bigdudu le 23 févr. 2016 00:12, modifié 1 fois.
Sebmalherbe

#393 Message par Sebmalherbe »

Tout à fait. C'est une minorité bruyante. Mais une toute petite minorité.
Jon Machin

#394 Message par Jon Machin »

mais oui, celle là même qui sifflait Zoran, bande d'enculés !
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».
mimix

#395 Message par mimix »

Ensuite tu as la mauvaise tactique des gars qui sifflent les siffleurs... ce qui fini par siffler aux oreilles de ceux qui ne sifflent, ni les sifflets des siffleurs, ni les siffleurs de sifflets...
Par contre, quand l'arbitre au sifflet ne siffle pas une faute qu'il devrait théoriquement siffler, il est bien normal que tout le monde le siffle.
Modifié en dernier par mimix le 23 févr. 2016 00:55, modifié 4 fois.
supfal

#396 Message par supfal »

C'est vrai qu'un sifflet porte beaucoup plus qu'un applaudissement

Le niveau sonore qui règne dans un stade est un danger réel pour l'audition
Le problème est que de telles intensités sonores mettent l'audition en danger. A vous de juger : l'OMS a fixé le seuil de risque à 85 dB !
Selon une étude ayant mesuré les décibels lors d'un match de première ligue, le volume sonore enduré par les supporters durant plus de 2 heures dépassait 100 dB, avec des pointes à 140, soit au seuil de la douleur. Parmi les sujets retenus dans cette étude, 11 ont rapporté une réelle baisse de l'audition suite à un match.
Quant aux joueurs, certains se sont déjà plaints du bruit qui perturbait leur concentration...
http://www.e-sante.fr/ces-vuvuzelas-qui ... alite/1301" onclick="window.open(this.href);return false;

Ouf heureusement on n'est qu'en L1

Edit : en fait c'est pour ça que Monaco est deuxième, malgré leur équipe de bras cassés :mrgreen:
tito

#397 Message par tito »

bigdudu a écrit :
kainrijames a écrit :
Magenta a écrit :Tout en trouvant dégueulasse et stupide les sifflets et n'allant pas au stade, je ne peux que plussoyer habs. Par contre, défendre Rodelin en rabaissant Delort je ne pense pas que ce soit la solution.
On rabaisse pas Delort mais le mec sur ce match ne fait pas mieux que Rodelin et bizarrement le public ne le siffle pas,ah oui j'oubliais Delort n'est pas black :roll:
Je pense qu'il y a plus d'idiots que de racistes. Et des têtes de turcs (je ne pense pas à Serhat) il y en a eu de toutes les couleurs.
Exact, certain oublient Raineau...
Vice-Champion du concours "Le Grand Voyant" 2015/2016
Vice-Champion du challenge Guronsan®, Musclor®, Synthol® 2015
Jolsen

#398 Message par Jolsen »

Pour clôturer le débat je conseille au siffleur de se procurer l'ouest d'aujourd'hui.
Un bel article avec un résumé de ses stats et une interview <3 de Ce Héros.

Ps : sinon voir avec Mo lol
28 mai - 4 juin - 10 juin
Moriarty

#399 Message par Moriarty »

:wink:

Image
Image
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
Moriarty

#400 Message par Moriarty »

boulle a écrit :c'est marrant j'étais en haut de la 1ére centre j'ai pas entendu les sifflets et autour de moi on l'applaudi
j'ai entendu le mnk l'applaudir
J'étais aussi au centre de la tribune C, à ma place habituelle.
Autour de moi, ça sifflait bien.
Ce n'est malheureusement pas le fait de seulement 150 personnes, comme le souligne Bigdudu.
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
benkb

#401 Message par benkb »

Je pense que c'est le lot de ce genre de joueurs d'être mal aimé. Il tente beaucoup, réussi quasiment autant de choses difficiles qu'il ne rate de gestes a priori faciles, ou sûrs. Mais c'est clair que vu son engagement sur le terrain (un peu désordonné parfois mais...) et ses stats... c'est difficilement défendable qu'il soit autant sifflé. Il n'a rien d'un Alex di Rocco par exemple.

Bon pour autant, je ne sais pas si on a intérêt à le garder ensuite. C'est peu probable qu'on trouve mieux dans ce style-là, mais lorsqu'il sera moins bien, ça sera encore plus difficile que pour les idoles.

Ah et Seube <3
Vous avez combien de maillots floqués n°2 à la maison?
Guigui

#402 Message par Guigui »

Si siffler un joueur le rendait plus fort au match suivant ça se saurait. Il n'y a rien à gagner à le faire et au pire comme samedi, ça endommage le lien entre l'équipe et le public.

Ça m'arrive d'être exaspéré par la performance d'un de nos joueurs, mais le minimum de retenue c'est de le descendre uniquement dans sa tête ou grand maximum de ronchonner sur sa performance à voix basse avec son voisin...
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
knais

#403 Message par knais »

Oui et puis objectivement, il a fait des matches bien moins bon que celui ci, là, c'est vraiment immérité.
Et puis merde, on menait 1-0, il restait 5 ou 10 mn de match, donc les sifflets étaient encore moins bien venus.
« Vous savez, il faut faire avec, l'arbitrage est toujours ce qu'il est : en l'occurrence, mauvais » Seb. Mazure
ronnie bird

#404 Message par ronnie bird »

Matt_ a écrit :
ronnie bird a écrit :
Matt_ a écrit :Ben oui, Nti récupérateur, on a un mec qui crée le danger, évitons qu'il percute trop :roll:
Kanté, que tu adores certainement, se limitait-il à son rôle de récupérateur? Diarra, à Marseille, n'est-il qu'un milieu défensif?
:roll: c'est pas parcequ'il a le même gabarit qu'il a les mêmes qualités!
Joué offensif, percuter, ce n'est pas le même registre que gratter de ballons.
T'as vu Rodelin comme il est grand, on a qu'à le mettre dans les buts, on est sûr de pas se prendre de lob :idea:
:arrow: Le gabarit n'est pas la question (bravo pour Rodelin :roll: ) bien que par la taille et l'activité, N'Ti évoque indéniablement N'Golo. Son rayonnement dans l'entre-jeu a pesé pour beaucoup dans la dynamique de l'équipe en 2e mi-temps. Ce que résume Seube dans l'article de O.F qui insiste sur son apport défensif déterminant. Dont acte.
Isaac

#405 Message par Isaac »

En comparant Ntibazonkiza à Kanté, t'as définitivement assis ta réputation de jean-foutre.
J'ai goûté une mangue. En Colombie. Après une heure et demi de balade à cheval.
Répondre